*** RILEY ***
Plus d'une semaine était passée depuis le désastreux repas que j'avais tant imaginé, tant fantasmé avec mes amis. Je n'avais pas eu de nouvelles de Sam et j'avais la ferme attention de ne pas lui en donner non plus.
C'était à lui de revenir et faire le premier pas, c'était à lui de s'excuser et non à moi. Peut être était-ce puéril de ma part mais je ne me considérais pas en tort dans cette histoire, bien au contraire.
J'avais vécu ça comme une agression, de la méchanceté gratuite que je ne méritais pas. Résultats des courses, j'étais de nouveau entrain d'attendre dans la salle d'attente de ma psy, de nouvelles angoisses s'ajoutant aux anciennes, toujours bien présentes.
C'était une des rares choses que je souhaitais délibérément faire sans Justin. Même si l'on se disait tout, il y a certains points que je préférais aborder avec elle, notamment pour avoir un avis purement objectif.
« Riley ? »
La voix familière du docteur Edwards raisonna dans la salle et je me levais sans demander mon reste. Devoir attendre dans cette pièce mettait toujours mes nerfs à rude épreuve, notamment parce que la pièce était particulièrement exiguë et qu'il n'y avait aucun autre moyen de sortir que d'utiliser l'entrée principale.
Il m'arrivait encore d'établir un plan de secours dans ma tête lorsque je devais sortir à l'extérieur. C'était presque devenu inconscient à force, comme un moyen de me rassurer même si ça ne faisait pas disparaître mes craintes. Je pris place dans le fauteuil, ôtant mon manteau et elle s'assit en face de moi.
« Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas vu Riley, je suis contente de vous revoir. »
Déclara-t-elle en me regardant avec bienveillance. J'avais annulé les deux dernières séances sans vraiment donner d'explications.
« Je suis désolée d'avoir annulée. »
M'excusais-je alors qu'elle leva une main en l'air, m'intimant d'arrêter.
« Je ne vous en veux pas, au contraire. J'en ai déduis que vous n'aviez pas besoin de moi pendant cette période et c'est une bonne chose. Tout comme le fait que vous sachiez quand reprendre les séances quand c'est le cas. »
Elle m'offrit un sourire, m'encourageant à expliquer la raison de ma présence aujourd'hui.
C'était incroyable à quel point cette femme était capable de faire naître en moi un sentiment de sécurité, en quelques secondes. Une sécurité physique et morale que je ne ressentais qu'en présence de Justin, habituellement. Je ne craignais rien ici.
« Si je suis venue aujourd'hui c'est parce que je me suis disputée avec Sam, il y a une semaine. J'avais organisé un dîner avec Justin afin que lui et Erin puissent le rencontrer, en espérant que mes amis puissent s'entendre avec. Mais du coup, vous vous doutez bien que ça n'a pas exactement eu l'effet que j'espérais. »
Racontais-je, en me demandant encore comment la soirée avait pu se terminer ainsi alors qu'elle avait pourtant bien commencé.
« Vous vous êtes également disputé avec Erin ? »
S'enquit-elle, toute son attention portée sur moi. Je hochais la tête négativement avant de reprendre mon récit.
« Non, seulement Sam. Je crois qu'il me reproche mon amitié avec Justin. Il m'a dit qu'il finirait par se lasser de moi et qu'il me laisserait toute seule, se fichant pas mal de moi une fois qu'il irait mieux. »
VOUS LISEZ
The Worst Day of Our Lives
FanfictionPour son anniversaire, ses amis lui ont offert ce dont elle rêvait depuis des années : une rencontre avec Justin Bieber. Dans la file d'attente depuis presque une heure, elle avait envisagé tous les scénarios possibles concernant cet instant qui res...