Se souvenir de ses rêves

221 18 12
                                    

Apres cet expérience, donc, je voulais faire plus, découvrir plus de choses.

Mais avant que je ne décrive plusieurs de mes autres aventures aux pays des rêves, nous allons faire le point sur ce que vous devez faire pour pouvoir rêvez de la même manière et ainsi les contrôler. Car oui lecteurs ou lectrices je veux que vous progresser au fur  et à mesure de mes écrits.

La majorité des rêveurs lucides que je connais ont tous une faculté à se souvenir de ses rêves.

Normalement, on se souvient de 50% de son rêve quelques minutes après le réveil.

Mais les rêveurs lucides sont différents, moi par exemple aujourd'hui, j'ai le même souvenir de mon rêve à mon réveil ( 6h ) qu'au moment où je vous parle ( 22h ).

Bien entendu cela dépend des jours mais ils suffit d'y prêter attention et cela peut revenir spontanément.

Globalement je me souviens toujours d'un moment de mes rêves.

Etrangement, je me souviens encore de pleins de rêves que j'ai fait y a longtemps mais je ne pourrais pas vous dire l'année.

Bon passons à la pratique, je vais établir plusieurs règles qui sont pour moi, la manière la plus facile de vous souvenir de vos rêves.

Dormir plus longtemps augmente vos chances. Vous faites plus de rêves, il y a plus de cycles et dormir minimum 8h me sembles convenable

- Être à l'aise cela veut dire passer aux toilettes, boire un verre d'eau avant d'aller dormir n'avoir ni trop chaud ni trop froid... Tout ceci pour dormir plus longtemps, avoir une bonne mémoire et concentration. Et ne pas vous réveiller avant le cycle du sommeil paradoxal, cycle du rêve par excellence.

- Depuis peu je me suis rendu compte que faire de la méditation avant de s'endormir m'amenait à un rêve lucide la plupart du temps. C'est une piste à explorer pourquoi pas, de même que l'autophynose. Mais là on s'avance sur d'autres sujets plus complexes à réaliser.

• Essayer avec volonté et détermination de se souvenir de ses rêves à son réveil et tout au long de la journée.

Mes astuces : imaginez les lieux de rêves les plus fréquents, et explorer les pièces. Assimilez à ces lieux, les  actions ou encore les personnages qui s'y trouveraient d'habitudes ou non.

Si cela ne fonctionne toujours pas imaginer vos journées quotidiennes ( trajet de bus par exemple, activités entre amis ... ) ou vos vacances.

Le but de tout ça est d'essayer de faire apparaitre un moment de votre rêve qui va immédiatement vous rappelez le contenu entier du rêve.

Idée possible :

j'ai souvent lu que tenir un journal permet de se souvenir de ses rêves.

Si vous ne connaissez pas je vais vous expliquer : le but est de tenir à côté de soi pendant la nuit, sur son bureau par exemple, un carnet et un crayon.

A chaque fois que vous vous réveillez, vous notez le contenu de votre rêve sur le carnet ( je vous souhaites bon courage pour les gros dormeurs ).

Je n'ai pas eu l'utilité de le faire à mes débuts car je m'en souvenais quasi tout le temps mais j'avais essayé et il n'y avait pas grande différence avec ou sans. Les grandes lignes étaient là avec ou sans. Pourtant tenir un journal permet d'apporter plus de précisions à vos rêves. Il y avait aussi une grosse part de flemme...

De plus, il faut une sacré determination pour avoir la force d'écrire au moment où vous vous réveillez. Pour moi ça peut perturber légèrement votre sommeil car vous aurez dû mal à vous rendormir par la suite mais après ça dépend des personnes.

Ainsi, se souvenir de ses rêves permet déjà d'avoir un certain contrôle sur ses rêves. Une fois que vous maitrisez cela, vous êtes prêts pour passer à la dernière étape.

Remarque : vous pouvez aussi transformer ce but en un DÉFI

Par exemple demandez à votre frère/sœur ou parents/grands-parents, amis.. d'essayer de se rappeler de ses rêves et de le raconter le lendemain au petit déjeuner.

On peut pimenter le truc en disant que celui qui ne se rappelle rien à un gage ou doit lui donner quelque chose, faire une corvée, un service...

Les rêves lucidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant