Rêves atypiques

111 11 8
                                    

Il y a 3 rêves pour l'instant, dont j'ai été surpris par la réalisation :

• Vous vous réveillez , et vous vous levez pour la routine matinale. Mais quelques instants plus tard, vous vous rendez compte que c'est différent ( ou pas ), que vous êtes toujours dans un rêve. Le rêve s'arrête et vous vous réveillez pour de bon.

Attendez j'ai mieux : je me réveille 3 fois d'affilée de la même façon en pensant à chaque fois que je suis dans la réalité. Je descends alors de mon lit, et comme à mon habitude, je vais aux toilettes sauf qu'à chaque fois il se passe la même chose : trou noir et je me réveille de nouveau et ainsi de suite.

C'était très énervant, et au bout de la 4ème fois au lieu de me lever j'ai analysé le décor pour voir si je pouvais trouver des choses qui n'était pas à sa place pour être certain de m'être réellement réveillé. Je vis mon réveil sur une étagère en face de moi alors qu'il était d'habitude sur ma table de chevet. Il affichait 11h30 je me disais que j'avais dû dormir longtemps et je trouvais ça louche. Et c'est à ce moment que je me suis vraiment réveillé, hyper bizarre....

• Je dort, je me réveille au milieu de la nuit en me souvenant de ce que j'étais entrain de rêver. Je me rendort et je fais un autre rêve dans lequel je discute avec ma tante lors d'un repas de famille du rêve que j'ai fais auparavant. Délirant non ?

• La dernière chose dont je me souviens et d'un rêve prémonitoire, mon tout premier mais aussi mon dernier jusqu'à aujourd'hui. Je rêve de l'école, moi et ma classe sont en cours et le professeur parle ( il ne dit pas des choses courantes genre bonjour, ....)

Honnêtement, je ne me rappelle plus ce qu'il avait dit mais je sais que le lendemain,en cours, j'avais été surpris par la ressemblance frappante entre ce qu'il avait dit dans le rêve et dans la réalité, au mot près.

Un rêve dans un rêve ? Eh oui c'est possible. Je ne vous dirai pas si je l'ai fais car c'est super dur de le savoir mais si je l'ai fais, c'est de cette façon :

Je me réveille dans mon rêve ( je suis dans mon lit imaginaire ), mais au lieu de me lever et de poursuivre le scénario du rêve, je me rendort dans celui ci donc je ferme le rêve actuel puis je rêve d'autre chose après. Soit en me réveillant dans un autre endroit, soit c'est le trou noir, je dors je renouvelle un cycle...

En gros cela serait de dormir dans son rêve et faire un rêve par la suite. Mais encore faut il être sûr que je m'endorme bien dans un rêve et non dans la réalité et à ce moment là avoir un certain degré de conscience.

Dans les rêves la perception des sens s'expriment différemment, l'atmosphère est le plus souvent étrange comme un vide. La vision n'y est pas forcément excellente donc cela peut être un moyen de savoir que l'on est dans un rêve ( un chapitre y sera dédié)

Les rêves lucidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant