Le rêve peut parfois vous jouer de vilains tours. Moi il s'axe surtout sur mes sens ce qui est assez contraignant.
Ainsi il vous déstabilise et rend impossible la bonne continuité du rêve. ( il y a des rêves gênants qui pourrait être mis dans cette partie )
La vue :
• Pour moi c'est principalement le sens le plus touché. En effet, il m'arrive que le rêve soit floue ou d'avoir les yeux fermées tout au long de celui-ci. J'essaye en vain de les ouvrir mais rien à faire, ils sont bloqués. Vous ne pouvez comptez que sur vos autres sens.
• Le miroir est aussi un problème dans les rêves. Il est pour moi plutôt difficile d'en trouver, et je ne me voyais jamais correctement dans mon reflet, je pouvais avoir aucun cheveux, être une fille, un monstre ....
• Des personnes que vous connaissaient, ou que vous avaient appelées ou créés sont légèrement voir totalement différentes.
Ex : Vous avez un rendez vous avec votre petite-amie mais ce n'est pas exactement voir pas du tout elle ...
Remarque : je porte des lunettes dans la vrai vie et je voulais voir si j'en avais dans mes rêves car dans ceux ci je ne voient pas les contours de mes lunettes dan ma vision périphérique.
Alors j'ai mis mes mains près de mes oreilles et j'ai senti les branches. Après les avoir retirées je voyais floue, je n'en attendais pas moins mais j'étais tout de même surpris de la ressemblance avec la réalité.
Je les ai donc remis par la suite et je revoyais de nouveau, j'étais content que cela fonctionne ainsi car mon rêve ne m'écoute pas trop quand je lui demande de me redonner la vision dans certaines situations.
Limite des capacités physiques :
• Il vous ait sans doute déjà arriver de courir après un individu et de voir vos jambes ralentir, vous ne courez pas assez vite et l'individu se rapproche de vous, de plus en plus près.
• Je n'arrive pas à voler et mes ennemis me poursuivent, je vole mais pas assez haut, on m'attrape les jambes ...
Facteurs environnementales :
• La tombée soudaine de la nuit.
Les objets :
• Une arme qui ne fait aucun dégât :
- un fusil qui ne tire pas
- une épée en mousse
- un pistolet à eauJe vous assure que lorsque ton rêve commence en plein milieu d'un champ de bataille et que tu te réjouis d'avoir trouver un pistolet mais qu'il tire de l'eau tu déchante rapidement.
Facteurs factices :
• Se réveiller dans votre lit ( vous êtes en fait dans un rêve ), se lever puis se réveiller pour de vrai quelques minutes plus tard.
VOUS LISEZ
Les rêves lucides
NouvellesDepuis tout petit je m'intéresse aux rêves, source d'un monde sans limite aux histoires atypiques. Quand je me couchais je me demandais quels rêves j'allais bien pouvoir faire ? Dieu sait à quel point je renonçais à l'idée de pouvoir tomber sur un...