La seule chose dont je me souviens c'est que mon père est partit avec une autre femme le jour de ma fête. Ma mère, qui ne travaillait pas, avait du vendre la maison et nous nous sommes retrouvé à la rue. Ma famille habitait trop loin et ma mère n'avait pas de cellulaire. J'ai maintenant 15 ans, mais il y a exactement 1 ans aujourd'hui, le miracle s'est produit.
Ma mère ramenait à chaque jours un billet à gratter qui malheureusement ne nous donnait jamais plus de 3 dollars. Cette fois ma maman arriva le sourire aux lèvres en courant dans ma direction.
- Quoi, dis-je, as-tu quelque chose à me dire?
Ma mère sortit de sa poche un autre billet et me le tendit excitée comme une puce. Je le pris et sauta de joie en y voyant le montant dessus: 1000$. Ça faisait 5 ans que nous habitions dans une petite ruelle entre deux immeubles et jamais nous n'avions eu un tel montant.
- Leila chérie, nous dînons au restaurant ce soir!
Ma mère me prit par la main et m'emmena vers un magasin qui se trouvait de l'autre côté de la rue principale. Mes jambes tremblait tellement qu'elles auraient pu faire fonctionner une voiture. Jamais je n'avait vu un magasin aussi luxueux. Les mûrs étaient ornés de rideaux rouges et de tapis de velours noirs. Ma mère ne m'avait jamais emmené dans quelque chose d'aussi magnifique.Je me suis choisie une robe rouge et blanche vraiment belle. C'était la première fois que je pouvais prendre une merveille pareille. Ma mère quant à elle s'était prise une chemise noire et une jupe courte blanche. Nous étions fin prête pour le restaurant ce soir.
Le soir venu, nous sommes parties à pied bien sûr, vers le restaurant. La nuit était froide et noire. On ne voyait pas à dix pas. C'était étrange, même une nuit d'hiver. Soudain, une lueur parue non loin de nous et nous avions l' impression qu'elle avançait. Il était trop tard pour réagir, une automobile se dirigeait vers nous à toute vitesse.
Le reste me semblait vraiment flou. J'ai juste aperçu une silhouette humaine nous pousser vers le trottoir. J'ai fermé les yeux en sentant l'air me repousser le corps contre l'asphalte froide et humide. En les ouvrants, j'ai découvert un homme qui aidait ma mère à se relever. Elle le regardait en rougissant tandis que j' attendais que notre sauveur m'aide à me relever. Quand il me vit ENFIN, il s'approcha de moi et me dit visiblement embarrassé:
- Désolé je pensais que tu t'étais relevé.
Je roula des yeux et je regarda ma mère qui haussa les épaules.
- Si vous voulez, dit- elle, on vous invite à souper pour vous remercier,
- J'en serais honoré. Nous dit-il en souriant.Le souper c'était vraiment bien passé, l' homme nous avait raconté sa vie et ses exploits. On parlait de tout et de rien en riant comme des enfants. Jason de son prénom nous parlait de sa famille et j'avoue que je l'envie un peu. Lui il a deux filles et un garçon, et moi, j'ai ma mère que j'aime et personne d'autre. Mais, avec un nom de tueur en série, il était tout de même chanceux.
- Avez-vous une femme. Lui demandais-je.
- Non. Répondit-il.
Ma mère sourit et rougit encore une fois.En sortant du restaurant Jason regarda ma mère et lui dit:
- Si vous voulez, je vous invite à dîner demain...
- OUI!!! Répondit ma mère avant même qu'il ai fini.
Jason sourit et s'en alla en marchant vers une voiture. 2 mois plus tard, ma mère et lui sortaient ensembles et c'est là que nous avons apprit sa véritable nature... C'était un compte de Grande-Bretagne qui nous invitait à venir habiter avec lui. Ma mère et moi sommes restées bouche bée. C'est la dernière fois que j'ai vu ma petite ruelle sombre et mes vieux habits de pauvre.
VOUS LISEZ
Un jour mon prince viendra tome 1: un nouvel horizon
RomanceMoi une jeune fille de 14 ans, n'avait pas imaginé qu'elle passerait de petite fille pauvre à princesse de Grande-Bretagne. La chose empire, quand je découvre que ma mère et mon beau-père organisent un mariage forcé entre moi et le prince du Pérou...