PDV Mia
Le lendemain, ma grande mère qui s'appelle Juliette nous réveilla tous en douceur pour nous murmurant à chacun d'entre nous qu'elle avait mis le petit déjeuner sur la petite table en verre. Généralement quand elle faisait ce genre de chose c'est qu'elle avait quelles que choses de très important à nous annoncer. Je ne sais pas ce que c'est mais je sens que je vais le savoir très vite. Bon traite de bavardage, je vais rejoindre les autres avant ce que ces enfants ne mangent tous. Les pires c'est Sarah et Sacha qui arrêtent de se chamailler depuis tout à l'heure. Ils n'arrêtaient pas de rigoler. Cela faisait plaisir à voir. En ce moment, c'est tendu avec nos parents à cause de nos résultats scolaires et à cause du faite que l'on aille tous les jours dans la forêt.
Deux heures plus tard, Juliette nous cria de venir dans le salon. Mais on était bien en train de jouer à devine tête.
-On arrive dans deux minutes, on doit juste ranger le jeu.
-D'accord. Je vous attends avec beaucoup d'impatience.
Arrivé dans le salon, on s'assit tous les uns à côté des autres sur le gigantesque canapé. Ma grand-mère était assise en face de nous sur le canapé en cuir noir avec son regard sévère. Là je sens qu'elle est vraiment en colère contre nous. Mais est-elle dans cette état-là ? D'un ton calme, je demandai à grand –mère est ce qu'elle avait de si important à nous dévoiler.
-Avant de vous dévoiler ce que vous faites en cachette depuis un bon moment que je ne suis pas du tout en colère. Je trouve ça même très bien que vous le fassiez. Vous allez me retrouver peut-être bizarre mais je veux que quelqu'un me dise la vérité. C'est tout ce que je vous demande. Puis en fonction de ça, je pourrai vous aider. Ah oui une dernière chose, je ne dirai rien à vos parents promis. Avec moi, les secrets sont toujours bien gardés.
On se regarda tous d'un air interrogateur pour savoir qui allait parler car on avait compris que cela ne servait à rien de lui mentir. Puis je suis sûr que grand-mère pourra régler notre problème. Au bout d'un moment tous mes amis et moi, on a regardé Sarah car on savait tous que c'était sa préférée.
-Sarah, est ce que tu pourrais me dire ce que vous faites depuis des mois s'il te plait ?
-D'accord mais ne te mets surtout pas en colère ! Laisse-moi parler jusqu'au bout !
-Promis.
- Au début, Sacha nous a appris à Mia et moi la magie. Après on a volé une boîte de médicament à Maellyse pour qu'on puisse trouver un traitement pour la guérir. On cherche dans tous les livres mais on ne trouve rien. Mais on continue à chercher.
Ma grand-mère ne dit rien. Elle regardait Sarah avec la bouche grande ouverte. Le silence est vraiment dur à supporter. Puis Sarah l'a regardé et lui a demandé d'appréhension est ce que tu pourrais dire quelque chose ? Je t'en supplie.
-Je suis contente de ta sincérité. Je suis fière de vous tous. Je suis tellement fière de votre courage que je vais vous aider. En plus je sais comment sauver Maellyse.
-Et comment ?
-Il faut aller dans un autre monde mais il faut avoir dix-huit ans.
-Comment on va faire car Maellyse lui reste maximum deux ans à vivre.
-On va faire une prise de sang à ses parents et à elle. Ensuite, on va tous le sang à son antibiotique avec de la potion. Par contre, il faudra qu'elle continue à prendre son traitement pendant deux ans.
On était tous bouche bai car on avait enfin trouvé la solution grâce à ma merveilleuse grand-mère. Maellyse avait les larmes aux yeux tellement elle était contente. Je lui ai tenu très fort. On resta dans le silence pendant quelques minutes. Cela faisait vraiment du bien. Sarah dit : Comment on va faire pour passer dans l'autre monde ?
Ma grand-mère a répondu : Ne t'inquiète pas pour cela ma belle. Tu verras au moment venue. Fais-moi confiance.
-D'accord. Si on allait chez toi Maellyse pour annoncer la bonne nouvelle à tes parents.
-Ok mais je vous préviens que même si j'ai parlé de la magie et qu'il y croit je pense qu'ils ne seront pas forcément d'accord.
-Aucun problème. Ma grand-mère, Mia et moi on a une façon très particulière de convaincre les gens.
PDV Maellyse
Une heure plus tard, on était tous dans le salon avec mes parents. J'étais anxieuse, peur de savoir la réaction ce que la grand-mère de Mia et de Sarah va leur dire. La grand-mère raconta tout en détail en le regardant bien devant les yeux. Mes parents étaient bouche bai. Ils restèrent quelques minutes avec de gros yeux et la bouche grande ouverture. C'est comme si elle était un extraterrestre ou qu'elle était leur sauveuse.
-Vous pouvez dire quelque chose s'il vous plait.
Ma mère de ma manière automatique et joyeuse : Je suis prête à prendre le risque pour sauver notre fille.
- Et toi papa ?
-Non.
-Et on peut savoir pourquoi ? dit ma mère
-Je ne sais jamais eu confiance en la magie. Il faut aussi que ma famille est une famille de chasseur. Et rassurer je ne vais pas vous tuer.
-Mais oublie tout ça. Tu as la chance que ta fille soit sauvée et toi tu dis non. Je ne le crois pas. Tu me déçois beaucoup.
-Mon père d'un air très désespéré : Je suis d'accord. Mais je préviens que si cela ne fonctionne je tuerai la grand-mère.
-Ne t'inquiète mon amour cela va marcher. D'ailleurs il faut aller où pour faire ça ?
-La grand-mère : Dans son endroit préféré dans la ville. Et cela se fait pendant la nuit et de préférence après manger.
Après un bon repas, on était allé une colonie en haut de la colline de Lyon. On s'est tous assis en rond et la grand-mère a commencé par dire une formule d'incantation en grec ancien. Puis elle a pris notre sang. Elle l'a mélangé à mon médicament et à un liquide gazeux violet. Je n'avais pas très confiance mais bon j'ai dû avaler cet étrange liquide. Et là pour la première fois, je me sentais en pleine forme et je respirais beaucoup longtemps. J'avais envie d'aller courir mais bon je ne devais pas tenter le diable.
Ma mère posa comme question : -Et cela va marcher pendant combien de temps ?
-Deux ans. Elle devra prendre son traitement comme tous les jours mais cela ne la fatiguera plus. Après elle passera dans l'autre monde avec Sarah, Sacha, Mia, Louna et moi mais vous ne pourrez pas venir avec nous car vous êtes humain.
-On sait que l'on ne pourra pas venir. Sachez que vous fait cent pour cent confiance.
Puis on se fit tous un câlin à la belle étoile. Puis on rentra tous à la maison avec un poids en moins sur les épaules.
VOUS LISEZ
Mystérieux personnages (En Pause)
AdventureC'est l'histoire de cinq personnages qui ont une vie tout à fait normal. Mais il y a quelqu'un dans ce groupe qui ne va pas bien. Et ces amis vont tout faire l'aider.