Yo, les amis! Je suis désolé de mon retard. Mais les profs ont eu l'idée de nous mettre à un bac oral et des contrôles les uns après les autres. Mais pour me faire pardonner il y aura des images à la fin.
PDV Mia :
Depuis trois mois, j'accompagnais tristement Sarah, Louna et Sacha à l'hôpital. Maellyse n'avait plus gout à la vie. Elle refusait de manger quoi se soit. Elle n'écoutait même plus son groupe préférée, les BTS. Elle regardait regarder sans cesse la fenêtre. Elle parlait à peine. Quand elle répondait aux questions de ses meilleures amies, elle répondait par oui ou par non. Sarah, Louna, Sacha et moi on a l'un près de voir à un fantôme devant nous. Mais on venait tous les jours dans l'espoir que Maellyse retrouve son joli sourire.
Un jour on arriva à l'hôpital avec pleins photos souvenirs pour essayer de remonter le moral à Maellyse. Mais lorsqu'on arriva elle n'était pas dans sa chambre. On s'inquiéta et on était allé voir son infirmière.
Moi : Bonjour, mes amis, ma sœur et moi voudrions savoir où est Maellyse ?
L'Infirmière répondit sèchement : Bonjour les jeunes, Maellyse est en train d'être opérer car il y a une demi- heure elle a fait un AVC puis sa tumeur a encore de volume. Les chirurgiens font tout pour la sauver. Puis au laboratoire, des médecins et les chercheurs sont entrain de réajuster le traitement et sont encore en train de réfléchir un nouveau traitement.
Sarah venait de tomber en larme et s'assoir contre le mur. Sacha est allé lui faire un câlin pour la rassurer. Elle lui dit d'une voix calme et mignonne que Maellyse est une fille forte et qu'elle va s'en sortir. D'après moi, Sacha et Sarah vont finir ensemble car depuis trois mois il vient souvent à la maison. Il la fait sourire tout le temps quand il la chatouille ou quand il lui fait des blagues. Puis ils s'aident mutuellement pour le bouleau. Depuis qu'elle a rencontré Sacha, elle est plus heureuse qu'avant.
Moi : Tu te sens mieux ?
Moi : Oui. Merci Sacha, Mia et Louna.
Sacha : De rien.
L'infirmière : Les jeunes, vous pouvez rentrer chez vous, l'opération reste d'être longue. On vous appellera quand elle sera.
Sarah déclara avec un joli sourire : Non merci. Personnellement, je préfère rester ici pour pouvoir Maellyse après. Est-ce que vous êtes d'accord pour rester avec moi ?
Je lui rendis son sourire en lui répondant bien sûr. On est ici pour soutenir Maellyse !
L'infirmière : D'accord, les jeunes. Les parents de Maellyse vont bientôt arriver.
2 heures plus tard,
Le chirurgien : Bonjour aux parents et aux amies de Maellyse.
VOUS LISEZ
Mystérieux personnages (En Pause)
AdventureC'est l'histoire de cinq personnages qui ont une vie tout à fait normal. Mais il y a quelqu'un dans ce groupe qui ne va pas bien. Et ces amis vont tout faire l'aider.