Et oui, le voilà, tout beau, tout propre (ou pas, j'ai sûrement loupé des choses lors de la relecture), le second chapitre !
Bien plus court que le premier, il donne néanmoins pleins d'informations sur l'univers ! Par contre, toujours pas d'informations sur notre héroïne... 😏
Mais patience, dans le prochain chapitre, on apprend beaucoup de choses sur elle, promis !Chapitre 2 : découverte
Un visage grave se découvre ; la mâchoire carré, les yeux gris profondéments enfoncés et le nez droit, le tout surmonté par une épaisse chevelure brune ébouriffée. C’est étrange, je l'imaginais guère les Kholos aussi… expressifs. Humains.
Et alors que je demeure muette, abasourdie, un rire profondément amusé résonne dans la cabane.
C’est le Kholos derrière moi, qui a à son tour, enlevé son masque, révélant un visage enjoué, aux yeux noisettes bordés de larmes de rires et au nez légèrement en trompette. L’homme, car je suis désormais persuadée que ce ne sont pas de Kholos, retire par la suite sa capuche, révélant des cheveux noirs coupés courts.
Devant mon air ébahis, l’homme assis en face de moi prends la parole :
«-Comme tu l’as certainement remarqué, nous ne sommes pas des Kholos.»
Devant mon silence, il continue :
«-Nous faisons partis d’un groupuscule que nous aimons à nommer les rêveurs, nous opposants à la tyrannie du roi.
-vous avez trouvés un moyen de continuer à rêver ? l'interrompit-je, surprise par ce fait.
-Nous n’y sommes pas parvenus seuls, évidemment.
Mais pour te raconter notre histoire, nous devons remonter dans le temps, au moment où le roi Actuel, sir Khaalis, arrive au pouvoir, il y a de cela 20 ans. Craignant une révolution, il met en place un système très différent de tout ce que l’on a connu jusqu’alors : il ne cherche ni à imposer la peur, ni le respect. Non, il décide de faire bien plus subtile et bien moins meurtrier que cela : il prive les adultes de toutes envies. De tout rêves, de tout espoirs.»
J’hoche la tête. Cette histoire, notre Histoire, je l’ai entendue des dizaines de fois.
L’homme enchaîne :
«-Mais là où les livres diffèrent de la réalité, c’est sur la manière dont il effectue ceci. Nous ne pouvons, aprioris, ne nous contenter que de rumeurs : torture, hypnose, ou encore entraînement intensif par les Kholos.
Personne ne le sait. Personne n’est sensé savoir.
Mais vois-tu, quelqu’un le sais. Elle l’as vue , et l’as même aidée, pendant un temps. Sans même s’en rendre compte. Ce n’était qu’un jeu, pour elle, à cette époque.
J’ouvre alors la bouche pour parler, mais il me coupe :
-Elle t'expliquera tout ça par elle-même. Ce qu’il te faut savoir, c’est que cette personne était magicienne, et que c’est de sa magie dont le tyran se serre toujours.
-Il se sert de magie ?! Alors qu’il l’a interdit ? Et pourquoi dis-tu qu’elle ''était’’ magicienne ? Comment peut-il continuer….
- À se servir de ses pouvoirs ? Vois-tu, lorsqu'elle a compris l’ampleur et les dégâts de ce ''jeu’’, elle a tenté de tout arrêter et de partir. Mais Kaalis l’as faite prisonnière et l’as contrainte, par la force et parfois même la torture, de l’aider.
Elle avait dix ans à l’époque, et ce calvaire dura quatre ans. Quatre ans de douleur, d’obscurité.
Mais un jour, le tyran a trouvé le moyen de s’approprier ses pouvoir. Mais il fallait, pour ce sort, que les deux partis soient consentants. Voyant là une opportunité, elle accepta, à condition qu’il signe un contrat magique, avec son sang, dont les clauses étaient qu’il la laisse vivre, en liberté. Le roi accepta, et elle effectua le sortilège.
VOUS LISEZ
Les âmes-plumes
FantasyIci, les gens n'ont plus de rêves, plus d'espoirs, plus d'envies. C'est le moyen le plus sûr qu'à trouvé le maître pour tous les soumettre. Mais des oubliés du système décident de se battre. Se battre pour ceux qui n'en n'ont plus l'envie.