2 semaines étaient passées depuis l'enterrement d'Emeline. Bô avait repris son train de vie comme il était avant, oubliant peu à peu sa promesse. Il me laissait de plus en plus seul, me demandant de rester tranquille. Je ne le comprenais décidément pas, on se retrouve après 500 ans et la première chose qu'il trouve à faire s'est de reprendre ses manigances. Je savais malgré ses cachoteries qu'il essayait de savoir si les 2 frères avaient réussis et je me le demandais aussi, je ne pouvais pas leur donner d'indications plus précises, ils devaient faire la suite eux mêmes. Les vampires de mon frères ne m'approchaient pas, ou plutôt ils ne me parlaient pas car j'en avaient toujours un ou deux qui trainaient derrière moi, sous les ordres de mon frère évidemment.
Aujourd'hui j'en avais assez de rester à rien faire, je me suis donc décidé à aller en ville et plus particulièrement dans le quartier des sorcières j'avais des questions que je mourrais d'envie de leur poser, comme le fait de savoir comment elles m'avaient retrouver, ou encore comment elles avaient pu réussir à briser les objets de magie noire de mon père. Et cette sortie même si elle n'ait pas fructueuse aura au moins le mérite de me séparer de mes fidèles pots de colle que m'a assigné mon frère, puisque les vampires n'ont pas le droit d'aller dans se quartier.
Lorsque je me rendit au quartier, tout les passants se retournaient sur moi, comme si ils savaient qui j'étais. La nouvelle de ma venue s'était répandue, cela ne me surprenait qu'à moitié et me fis au contraire sourire. Je retournais à l'échoppe que j'avais déjà "visité", sous les regards curieux qui me suivaient.
Ma surprise fut grande quand je vis la jeune fille que j'avais sauvé d'une transformation en vampire. A ce que je vis, elle ne s'attendait également pas à me revoir.
- Margaret, s'est bien cela il me semble ?
- Euh oui, qu'est ce que vous voulez ?
Je ris.
- Et bien en voila des manières, dis-je avec sarcasme. Pourquoi tu es ici, ou est la femme qui s'occupe de l'endroit?
- Cette femme est ma grand mère et actuellement elle rencontre d'autres sorcières, dit-elle le regard baissé.
Je souris grâce à cette information, j'allais faire plus de bruit que ce que m'avait demandé mon frère.
- Ou ce déroule cette réunion s'il te plait ?
Elle me regarda soudain d'un air effrayé.
- Je n'ai pas le droit de vous le dire, je suis désolé.
- Tu sais, je ne te veux aucun mal, et malheureusement si tu m'y oblige je vais devoir aller chercher cette information dans ta tête, et crois moi tu ne veux pas que je le fasse.
- Vous ne pouvez pas faire cela, ma grand mère m'a parler de la magie, ceci est impossible. dit-elle la voix tremblante de peur.
- Tu ne sais pas encore tout crois moi et encore moins en ce qui me concerne. Tu as biens du voir que je n'étais pas tout à fait comme toutes les autres sorcières, donc ne m'oblige pas à te le montrer.
- Après ce que vous venez de dire je peux encore moins vous le dire, je ne sais pas ce que vous compter leur faire.
- Oh mais si cela peut te rassurer je compte seulement leur poser des questions, je ne compte pas les tuer.
- De la même manière que vous me poser des questions ?
Je souris, cette petite était maligne, elle avait retourné la situation sans que je ne m'en rende compte.
- Si il le faut mais sa ne les tuera pas.
- Pourquoi je vous croirais ?
- Je crois que le fait que je t'ai sauvé la vie une fois est une preuve de ma bonne foie non ?
VOUS LISEZ
The Witch
FantasyJ'avais du mal a respirer, je sens qu'on m'appelle, qu'on essaye de me tirer de mon "sommeil". Je ne sais pas qui fais cela mais je le déteste déjà. Lina est une sorcière extrêmement puissante, rester endormis dans un crypte depuis 500 ans...