Chapitre 4 : Le début de la Fin

33 4 6
                                    

    Lorsque le réveil de Trina sonna le mardi matin, celle-ci donna un coup pour l'éteindre et se frotta les yeux. Elle se leva et descendit à la cuisine prendre son petit-déjeuner. La tante Amalia s'était levée de bonne heure pour sortir. Après son déjeuner Trina fila se préparer. Elle pris son sac et la liste de fournitures quand elle entendit rentrer sa tante, il était onze heures trente du matin. Toutes deux mangèrent ensemble puis vers une heure de l'après-midi transplanèrent sur le Chemin de Traverse. Trina n'avait pas encore l'âge de transplaner seule mais sa tante ayant son permis, pouvait l'emmener.

 Trina n'avait pas encore l'âge de transplaner seule mais sa tante ayant son permis, pouvait l'emmener

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Arrivée sur le Chemin de Traverse, Trina regarda autour d'elle. Aucune trace de Drago. Il devait être en retard ; alors elle décida de passer chercher de l'argent chez Gringotts, la banque des sorciers avant de commencer ses courses.

    La banque des sorciers était dirigée par d'étranges créatures, petites, laides et disgracieuses qui avaient le don de mettre mal à l'aise Trina qui, généralement, préférait sortir au plus vite de cet endroit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    La banque des sorciers était dirigée par d'étranges créatures, petites, laides et disgracieuses qui avaient le don de mettre mal à l'aise Trina qui, généralement, préférait sortir au plus vite de cet endroit. Ces créatures étaient appelées Gobelins. C'est un gobelin prénommé Gripsec qui accueillit Trina et la tante Amalia et qui les conduisit à leur coffre.

Elles prirent une bonne poignée de galions d'or chacune ainsi que quelques mornilles d'argent et des noises de bronze

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elles prirent une bonne poignée de galions d'or chacune ainsi que quelques mornilles d'argent et des noises de bronze. Les coffres étaient situés à des kilomètres sous terre et Gringotts était considéré comme le lieux le plus sûr du monde des sorciers, en dehors de Poudlard bien évidemment. Gripsec rammena les deux jeunes femmes à la surface où elle purent commencer leurs achats.
Dans la première boutique, Trina acheta les plumes et l'encre ainsi que plusieurs rouleaux de parchemin et dans la seconde, elle alla chercher du grain pour Cassis. En sortant de l'échoppe, quelqu'un attrapa Trina par la taille en lui soufflant un léger "Bouh" à l'oreille. Trina n'eu aucun doute elle connaissait ses mains sur ses hanches et ce souffle sur sa nuque, elle se retourna et vit Drago qui lui adressa un magnifique sourire avant de l'embrasser amoureusement :
<< On dirait que ça fait deux mois que tu m'a pas vu ! Fit Trina en riant.
-Non ça fait juste trois jours mais ils ont été extrêmement longs sans toi. Répondit Drago.>>
La tante Amalia se retourna et adressa un sourire complice à sa nièce :
<<Je crois que vous avez pas besoin de moi pour continuer... Annonça la tante Amalia devant les deux jeunes, rieurs. Elle reprit : Trina rendez-vous à sept heure ce soir devant l'apothicaire pour rentrer ! Bonnes courses ! >>
Elle leur lança un dernier sourire et s'en alla.
Drago et Trina continuèrent leur courses ensemble. Ils passèrent chez Fleury et Bott pour leurs nouveaux manuels scolaires et chez Madame Guipure, le prêt-à-porter pour sorciers, où ils achetèrent leurs nouvelles robes. Après leurs achats ils allèrent prendre une glace à la boutique de Florian Fortârome. Il se baladèrent encore un moment sur le Chemin de Traverse où ils croisèrent le balafré avec sa petite compagnie. Vers sept heure du soir, Trina retrouva la tante Amalia devant l'apothicaire, elle embrassa Drago pour lui dire au revoir puis transplana avec sa tante pour rentrer chez elle.
En rentrant chez elle, Trina monta dans sa chambre le temps que la tante Amalia prépare le dîner. Elle s'assit alors sur son lit et déballa ses achats, ensuite elle tira sa grosse valise de sous son lit pour commencer à les ranger. Les deux premiers paquets contenaient des fournitures scolaires dont ses plumes, ses parchemins et ses deux nouvelles robes. Du troisième sac, elle sortit les graines pour hiboux et en versa un peu dans la gamelle de Cassis. Dans le dernier sac, enfin, elle sortit ses manuels qu'elle disposa dans le fond de sa valise. Elle arrêta son geste en voyant le manuel qu'elle avait dans les mains : un gros livre à la couverture en fourrure marron grise et aux mâchoires acérés. Inscrit sur la couverture, on pouvait lire en lettre d'or "le Monstrueux Livre des Monstres". Trina devina, qu'en général, ce livre devait certainement mordre car la vendeuse l'avait fermé à l'aide d'une épaisse ceinture en cuir marron.

Poudlard : Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant