Chapitre 1 : Première Année

56 6 7
                                    

     Arrivée à ses onze ans, Trina reçue sa lettre d'admission à Poudlard. Ce jour là, John Carter, passait rendre visite à sa fille avant de repartir en Roumanie dans un élevage de Norvégien à Crète, des spécimens rares de dragons. Une fois la nouvelle célébrée, la tante Amalia emmena Trina sur le Chemin de Traverse pour faire ses courses de rentrée scolaire.
     Là-bas, ils retrouvèrent la grande famille de rouquins, les Weasley. Ron aussi allait rentrer pour la première fois à Poudlard, ils bavardèrent donc sur leur espérances pour cette année : à quel point l'école était-elle grande ? Quelle matières allaient être les plus passionnantes ? Qu'allaient-ils apprendre ? mais surtout ... Dans quelle maison allaient-ils être envoyés ?
Ron était très effrayé à l'idée de ne pas rentrer à Gryffondor sachant que toute sa famille avait fait ses études dans cette maison, il avait peur de décevoir ses parents... Quant à Trina elle se sentait quelque peu désorientée sur ce sujet son père avait été à Serdaigle mais sa tante avait été à Gryffondor ; ne connaissant personne d'autre que la famille Weasley et quelques sorcières de son âge comme Luna Lovegood, une autre habitante de la colline, elle espérait rester auprès de Ron et ainsi ne pas se retrouver seule. L'inconnu l'effrayait et l'excitait en même temps : elle qui n'avait connu, depuis son enfance, que les plaines entourant la colline de Têtafouine, elle s'impatientait de découvrir de nouveaux horizons.
     Durant les quelques jours qui la séparait de son départ pour Poudlard, Trina passa son temps à feuilleter ses nouveaux livres, à manipuler sa baguette de bois de sorbier et plume de phénix ou à contempler sa magnifique chouette petite Nyctale, qu'elle avait nommée Cassis.

      Durant les quelques jours qui la séparait de son départ pour Poudlard, Trina passa son temps à feuilleter ses nouveaux livres, à manipuler sa baguette de bois de sorbier et plume de phénix ou à contempler sa magnifique chouette petite Nyctal...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Le jour du départ, le 31 août, la tante Amalia accompagna Trina à la gare King's Cross sur la voie 9 3/4 où celle-ci devait embarquer pour le Poudlard Express à onze heure précise. En embarquant dans le train elle s'installa avec Luna Lovegood qui l'invita dans son compartiment. Elle aurai voulu retrouver Ron et s'installer avec lui mais elle l'avait perdu de vue sur le quai et n'allait tout de même pas laisser Luna seule. Le voyage jusqu'à Poudlard était long et il leur fallu toute la journée avant d'arriver à la gare de Pré-au-Lard.

     C'est le garde-chasse du château qui les accueilli, il les fit embarquer dans de petite barques afin de traverser le grand lac et d'accéder à l'école

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     C'est le garde-chasse du château qui les accueilli, il les fit embarquer dans de petite barques afin de traverser le grand lac et d'accéder à l'école. Ensuite une vieille sorcière à l'air strict, portant de fines lunettes rectangulaires, une robe de sorcière vert émeraude et coiffée d'un chignon serré, se présentant comme étant la directrice adjointe, le professeur McGonagall, leur ordonna d'attendre devant une immenses porte de bois. Tout les élèves avaient la mine grave et l'air inquiet. Trina entendit quelques garçons parler au-dessus d'elle, puis un murmure parcourut la foule : "Harry Potter l'enfant qui avait survécu et vaincu le plus grand mage noir de tout les temps allait faire son entrée à Poudlard".
     Trina s'avança un peu dans la foule et vis effectivement, aux côtés de Ron, un jeune garçon aux cheveux d'un noir de jaie et portant des lunettes rondes en pleine conversation avec un autre jeune homme aux cheveux d'un blond presque blanc, au sourire narquois et aux magnifiques yeux bleux clairs. La conversation entre Harry et l'autre garçon qui se présenta comme s'appelant Drago Malefoy commençait à s'agiter quand le professeur McGonagall arriva pour les séparer. Le professeur passa devant eux et les fit entrer dans la grande salle qui comportait quatres grandes tables pour chacune des maisons puis une cinquième consacrée aux professeurs de l'école. Le plafond était illuminé de centaines de bougies suspendues qui donnait l'illusion d'un ciel étoilé.

     Le professeur McGonagall fit arrêter tous les premières années devant l'estrade de la table des professeurs où était placé, au premier plan, un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau rapiécé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Le professeur McGonagall fit arrêter tous les premières années devant l'estrade de la table des professeurs où était placé, au premier plan, un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau rapiécé. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, d'un seul coup, le chapeau s'anima et se mit à chanter. À la fin de la chanson, le professeur McGonagall déroula un long parchemin en demandant aux élèves appelés de s'asseoir et de placé le Choixpeau Magique sur leur tête. Ainsi plusieurs élèves furent envoyer dans les différentes maisons : une jeune fille aux long cheveux bouclés, Hermione Granger, rejoignit la table des Gryffondor tout comme Ron et Harry Potter ; Luna, elle, fut envoyer à Serdaigle et Drago Malefoy, lui, alla s'asseoir à la table des Serpentard. La maison Serpentard n'avait pas une très bonne réputation : tous les sorciers et sorcières qui avaient mal tourné étaient d'anciens Serpentard. Mais malgré le mauvais regard général sur cette maison, Trina se sentait attirée par cette-dernière.

     Lorsque Trina fut appelée, elle s'avança en direction de l'estrade, les regards des autres élèves se tournèrent vers elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Lorsque Trina fut appelée, elle s'avança en direction de l'estrade, les regards des autres élèves se tournèrent vers elle. Elle s'assit sur le tabouret et le professeur McGonagall posa le Choixpeau jusque sur ses yeux ; une voix résonna dans sa tête... Après un instant de silence, le Choixpeau fit son choix et annonça à voix haute "Serpentard". Un tonnerre d'applaudissements retentit à la table du fond ornée des couleurs vert et argent de la maison. Trina se leva et alla s'asseoir à la table. Elle se retourna vers la table des Gryffondor où Ron croisa son regard. Il se détourna très vite, un air étrange sur le visage : Trina ne sut dire s'il s'agissait de dégout ou de regret.
Pendant l'année, elle apprit beaucoup mieux à connaître Drago qui devint vite son meilleur ami et son confident quant à Ron il était désormais devenu le meilleur ami du célèbre Harry Potter et de Miss je sais tout, Hermione Granger. Toute l'année s'écoula ainsi.

Poudlard : Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant