L'été entre la première et la deuxième année s'écoula lentement. Trina maintenait une correspondance fréquente avec Drago contrairement à Ron avec qui elle n'avait échangé que quelques mots depuis leur entrée à Poudlard. Trina se sentait à l'aise à Serpentard mais quelque chose au fond d'elle lui disait que ce n'était sa véritable place pourtant elle avait des amis et surtout elle avait Drago.
De retour à Poudlard, la vie scolaire de Trina reprit normalement. Elle fesait de plus en plus d'excursions hors du château aux côtés de Drago.
Des évènements étranges se passèrent cette année-là, de terribles attaques avaient lieux dans l'enceinte de l'école et une sois-disant "Chambre des Secrets" avait été ouverte par l'héritier de Salazar Serpentard. Les élèves de la maison Serpentard étaient encore plus mal aimés que d'habitude. Mais l'événement le plus étrange de cette année se produisit lorsque Drago demanda à Trina de l'accompagner en pleine nuit dans le bureau d'Albus Dumbledore, le directeur de l'école. Ce-dernier venait de se faire retirer de ses fonctions par le Conseil de l'école et c'était le père de Drago qui s'était occupé de le renvoyer. Par conséquent, Mr. Malfoy s'était approprié son bureau et Drago avait besoin de récupérer quelque-chose que son père lui avait confisqué. Alors que Lucius, le père de Drago avait quitté le château dans l'après-midi, tout deux, vers vingt-deux heures trente, passèrent devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau. Drago prononça le mot de passe -que son père lui avait donné-"Mage-Noir" et la gargouille pivota pour découvrir les premières marches d'un escalier en colimaçon qu'ils escaladèrent.Le bureau était une grande pièce ronde remplis d'objets étranges qui sifflaient, chuintaient ou cliquetaient. Tandis que Drago fouillait les tiroirs du bureau, Trina fesait le tour des étagères. Sur l'une d'elle, à droite de la grande porte, elle vit le Choixpeau Magique, elle tendit le bras, commença à le tirer vers elle du bout des doigts mais un livre glissa et emmena le Choixpeau dans sa chute.
Trina se pencha pour le ramasser et vit alors un éclat métallique émanant de l'intérieur. Elle prit le vieux chapeau rapiécé, fouilla dedans et en sortit une magnifique épée d'argent à la lame légère et scintillante et à la garde sertit de rubis et autres pierres précieuses. Trina laissa échapper une exclamation de surprise. Drago, d'une voix tendue, lui demanda ce qui se passait puis aperçut l'épée. Il s'avança et se pencha au-dessus de l'objet pour l'observer. Sur la lame, était gravée cette inscription : "Godric Gryffondor". Les deux amis contemplaient l'épée sans un bruit quand un cri brisa le silence environnant : << Peut-être une nouvelle attaque ? >> Les deux Serpentard s'empressèrent de remettre l'épée et le Choixpeau en place avant de quitter la pièce.
Les événements terribles continuèrent de se produire toute l'année : de nouveaux élèves avaient été pétrifiés, comme Hermione Granger et une autre élève avait même été enlevée par le monstre de la Chambre, c'était la jeune Ginny Weasley qui fesait sa première année à Poudlard. La situation était désespérée, les professeurs envisageaient de renvoyer les élèves de l'école chez eux jusqu'à ce que le célèbre et courageux Harry Potter avec l'aide de son fidèle compagnon Ronald Weasley abatte l'auteur de ces agressions : un serpent géant au regard mortel appelé Basilic. Des rumeurs courraient selon lesquelles le sauveur du château avait tué le Basilic grâce à la légendaire épée de Godric Gryffondor.
À ce sujet, Drago et Trina furent convoqués dans le bureau de Dumbledore. Les papiers étant en désordre et les affaires de Drago ayant disparues des tiroirs, les deux Serpentard avaient été tout de suite soupçonner. Le père de Drago était dans la pièce lors de l'interrogatoire des deux amis. Dumbledore leur demanda ce qu'ils avaient vu d'autre et Trina répondit "rien en dehors de l'épée que j'ai sortis du Choixpeau". Le professeur Dumbledore la considéra d'un air grave et sans en dire plus convoqua le professeur Rogue, directeur de la maison Serpentard et le professeur McGonagall, directrice de la maison Gryffondor. Quand ils arrivèrent dans le bureau, Dumbledore leur expliqua la situation et ils parrurent tout deux en état de choc. Le directeur se retourna vers Trina et lui appris que "seul un véritable Gryffondor peut sortir l'épée du Choixpeau". Trina mit un moment à comprendre ce que cela signifiait. McGonagall alla chercher le vieux chapeau et fit asseoir Trina : une vérification s'imposait. C'est alors que, pour la première fois dans l'histoire de Poudlard, le Choixpeau avoua s'être trompé et changea Trina de maison. Celle-ci se leva, les larmes aux yeux, et quitta la pièce en courant. Drago partit à sa poursuite et la rattrapa dans un couloir du deuxième étage. Trina pleurait à chaudes larmes, elle n'avait aucune envie de quitter ses amis pour rejoindre des inconnus. Drago la prit dans ses bras pour la réconforter et lui souffla une phrase qu'elle n'oubliera jamais "peut importe si on t'oblige à changer de maison, nous deux on a un lien unique : jamais je ne t'abandonnerai" à la suite de ces quelques mots, il se décolla de son épaule et l'embrassa.Drago et Trina passait plus de temps que jamais ensemble. Elle enchainait convocation sur convocation entre Dumbledore, les directeurs des maisons et les professeurs de l'école. La conclusion finale de ces réunions d'orientation était la suivante : que Trina le veuille ou non le Choixpeau est le seul à décider de la maison dans laquelle elle sera envoyée. Trina passa la fin de l'année à dire au revoir à ses amis tout en sanglotant le soir dans son lit.
VOUS LISEZ
Poudlard : Face Cachée
FanfictionTrina Carter, élève de troisième année au collège Poudlard, l'école de sorcellerie, va devoir surmonter de nouvelles épreuves... En raison des évènements surprenants de l'année dernière, cette jeune sorcière va être confrontée à de nouveau élèves da...