Juste le soir.

7.5K 273 9
                                    

Hermione marchait tranquillement dans le dédale de couloir. A peine sortie de la bibliothèque, elle devait retourner dans son dortoir à cause du couvre-feu. Seulement, elle n'en avait pas très envie. En ce moment, elle en avait gros sur le cœur et elle ne voulait pas aller ENCORE s'enfermer dans sa chambre. Entre Ronald qui bécotait sans cesse cette pimbêche de Lavande, et Harry qui se montrait distant. Sans oublier la mort de Sirius Black, qu'elle aimait beaucoup. Elle avait pas mal pleuré suite à son décès, et davantage encore durant les funérailles.

Bref ! Elle choisit finalement de se rendre à la tour d'astronomie, elle savait que personne, ni même Rusard, ne s'y aventurait, elle serait donc tranquille. Elle monta les marches quatre à quatre et elle sentait déjà le vent frais s'engouffrait dans ses cheveux, les faisant voltiger tout autour d'elle. Elle alla se caler contre la rambarde et commença à explorer visuellement Poudlard et ses environs. Elle avait toujours trouvé cette vue magnifique et reposante. Surtout, lors de l'hiver où il neigeait. Même si nous n'étions qu'au mois de novembre, la poudre blanche s'était déjà bien montrée. 

Soudain, elle entendit un bruit, provenant de derrière elle. C'était la porte qui claquait. Elle se retourna vivement et demanda qui était l'intrus, toujours caché par les escaliers. Celui-ci, à l'entente de la jeune femme, sembla ne plus vouloir bouger. Finalement, le trouble-fait sortit de derrière les escaliers et monta les deux dernières marches. Hermione se retrouva devant un Drago Malefoy plus que gêné. Il observait tout autour de lui, comme cherchant une excuse pour battre en retraite. Cependant, ce fut Hermione qui prit les devants et déclara :

- Tu sais qu'il y a de la place pour deux. Sauf si tu as peur que ton air ne soit pollué par celui d'une sale Sang-de-Bourbe.

- N-Non, non ! 

A la surprise de Mione', Drago se dirigea vers elle et s'appuya contre la rambarde juste à côté d'elle. Hermione s'était habituée à une constante joute verbale et fut donc étonnée de n'essuyer aucune insulte de la part du Serpentard. D'ailleurs, ne pouvant tenir, elle ne renonça pas à lui lancer quelques répliques amères.

- Alors, tu n'as pas peur que je te salisses ?

- Non, Granger.

-Ah bon ? Ce n'est pas ce que tu disais les cinq années précédentes.

- J-Je le sais... Je suis désolé.

- Pardon ?!

- Tu as très bien entendu, Granger. Je m'excuses pour toutes ces années. 

Sur ces mots, il se retourna et partit aussi vite qu'il était venu, laissant une Hermione pantoise et abasourdie. Le lendemain, Hermione suivit le même chemin que la veille, sortant de la bibliothèque pour rejoindre la tour d'Astronomie. Elle ne l'aurait jamais vraiment avoué mais elle espérait que le blond s'y trouve encore. Et en effet, elle le trouva assis sur le rebord. Elle commença à s'approcher de lui, quand un son la fit se stopper et lui glaça le sang. C'était Drago. 

Il... Il pleurait, jurant contre Merlin et contre sa vie. La Gryffondor eut soudain envie de faire demi-tour et fuir. Comment était-elle censée gérer une crise de pleurs ? Qui plus est, venant de son pire ennemi. Néanmoins, elle reprit ses idées, se chargea de son courage, hardiesse et bonté et alla finalement s'asseoir à côté de lui. Il releva, sur elle, un visage trempé de larmes, rougi par les pleurs, les yeux encore larmoyants.  Voyant cela, la jeune lionne eut un pincement au cœur, oubliant subitement les années précédentes, tandis que le Serpentard plantait son regard dévasté dans le sien. Alors, Hermione prononça la phrase qui signa leur trêve.

- Rien que pour le soir.

Drago acquiesça, hochant la tête, et instinctivement, elle le prit dans ses bras, l'enroulant d'une étreinte chaleureuse, glissant ses fins doigts dans sa chevelure blonde, presque blanche.  Drago lâcha prise, déposa sa tête contre l'épaule de la brune et il continua de déverser sa tristesse. 

C'est ainsi que les deux ennemis se rencontrèrent plusieurs soirs d'affilé, l'un pleurant à cause de sa mission prochaine, et l'autre à cause d'un certain crétin dont elle était amoureuse. Aucun des deux n'avait confié à l'autre les raisons de sa peine, mais ils se soutenaient quand même à leur manière. Cela a durée plus de six mois. En journée, ils se haïssaient ; le soir, ils se comprenaient. Et cette situation aurait pu durée encore plus longtemps si Drago n'avait pas eu à exécuter sa mission. 

Cette nuit-là, Drago lui avait faite promettre de ne pas mettre les pieds à la tour d'astronomie. Au début, elle n'avait pas compris pourquoi, mais ensuite, elle avait tout compris. De ses pleurs à sa confrontation avec Dumbledore, Hermione avait compris qui était le VRAI Drago Malefoy : un être extrêmement effrayé. Elle n'avait jamais oublié tous les soirs qu'elle avait passés en sa compagnie, mais aussi, elle se souviendrait toujours de sa trahison. Plus jamais, ils ne se sont reparlés, mais chacun gardait un doux souvenir de cette trêve qu'ils avaient eue. 

Recueil de OS Dramione.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant