Clarke :
"Je trouve que vous en faites un peu trop." grognais-je.
"D'accord..." commence Lincoln en me regardant droit dans les yeux. "Si t'arrives à marcher jusqu'à moi, je te laisse retourner au lycée."
J'ai tellement envie de me lever et marcher vers lui pour lui clouer le bec ! Mais j'ai franchement pas envie de retourner au lycée.
"C'est bien ce que je pensais." déclare Lincoln mi satisfait, mi triste.
"Je n'ai fait qu'une chute !" m'énervais-je. "Et ce n'était pas parce que je n'avais plus de force.
- Cette garce t'a poussé.
- Ne la traite pas ainsi !" m'énervais-je en attrapant un cousin dans le divan où j'étais installée. "Tu ne la connais même pas.
- Et je te rassure, j'en ai vraiment aucune envie !" s'écrie Lincoln.
"Je te croyais plus tolérant !
- J'ai vu dans les yeux de cette fille une telle noirceur d'âme...
- T'es pas sorcier..." grognais-je. "Ni mage alors la seule chose que t'aie vu c'est ses yeux bruns.
- Blondie..." finit par céder mon ami. "Fait moi confiance."
"J'ai pas trouvé les toilettes." déclare finalement mon frère Mike.
"Et pourquoi t'a pris mon frère avec aussi ?!" fis-je semblant de grogner.
"J'en avais marre des cours. Les meufs sont moches et en plus elles sont chiantes.
- Au moins, il est franc..." ricane Aaron en ouvrant la porte de l'appartement de Lin'.
Génial, on fait une réunion de famille.
"Avant que tu nous remballes, on doit te parler !" déclare Aaron.
Je lève les yeux au ciel toujours couché dans le divan de mon meilleur ami.
"Tu dois leur dire la vérité." commence Aaron. "Et te pardonner."
Je vois le regard de mon petit frère Mike se durcir. Il ne connaît pas toute l'histoire...
"Qu'Est-ce qu'elle devrait se pardonner ?" me demande Mike en s'adressant à Aaron.
"Mike..." dis-je doucement. "Tu sais pourquoi nous sommes parti n'est-ce pas ?
- Oui, parce que papa est mort." dit-il d'un aire faussement détaché.
"L'histoire est beaucoup plus compliqué chou." dis-je en attrapant sa main.
Il semble toujours ne pas comprendre mais... Je ne peux pas lui dire. Comment avouer à son frère que vous lui avez violemment arraché son père ?
Je sens mes yeux s'embuer de larmes alors que j'essaie de me cacher derrière mes cheveux blonds.
"Vous parlerez plus tard." déclare Lincoln en reprenant sa place de protecteur. "Elle doit se reposer."
Je souffle un bon coup et embrase mon frère sur la joue en le serrant dans mes bras.
"Je vous aime frangins." dis-je simplement avant qu'ils ne partent.
La vraie version, je ne suis pas prête à me l'avouer... Je ne suis pas prête à l'assumer !
[Flash Back]
Mon cœur battait à la chamade comme à chaque début de match. On m'avait surnommée l'enfant prodige. À 14 ans seulement, mon nom faisait trembler mes adversaires et vibrer mon public.
Et pourtant... La seule qui fait chavirer mon cœur c'est le sourire radieux de mon père à chaque rencontre. Il m'envoie tellement de fierté en un regard que j'en suis la fille la plus heureuse du monde.
"Très bien les filles, c'est fini de rigoler !" se moque mon père Jake. "Vous allez m'achever ces joueuses ! Donnez vous à fond et surtout...
- Taper fort !" crions-nous à l'unisson.
J'ai beau lui répéter que ce cris est pourave... Il se borne à nous le faire hurler ! Pourquoi frapper ? Pourquoi pas plutôt Lancer ?
C'est vrai, le basket n'est pas un sport de violent !
Alors que mon équipe et moi même nous replaçons sur le terrain, je sens le regard incertain de mon père se poser sur moi. Je ne vois pas pourquoi... Ce match, on peut le gagner !
"Clarke." m'appelle ma meilleure amie Gaya. "Concentre toi.
- J'essaie." lui avouais-je avant que le coup de sifflait ne m'empêche de terminer.
Pas le temps de terminer, j'ai un match à terminer.
Les attaquantes de l'équipe adverse nous prennent par surprise en faisant monter une défense. Drôle de stratégie car une seule erreur de leur part et le match est finit... Mais les Cobras n'en démordent pas. Ils se font quelques passes nerveuses entre elles avant d'enfin tenter une feinte.
"Malou !" criais-je en direction de la défense.
La blonde me sourit de toutes ses dents parfaitement blanches avant qu'elle ne se mette en action. Elle se dirige tout droit vers la meneuse qui semble vérifier le travail de ses coéquipières. Pas de chance pour elle, Malou est incollable sur les stratégies... En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle fait quelques gestes simples de la main pour avertir les filles de notre équipe de quoi faire et dérobe la balle orange. Je souris satisfaite avant qu'on ne me fasse une passe longue.
Clarke, ne stresse pas. Tu peux le faire ! Tu as trois minutes de manœuvre. Largement le temps de...
Un gros boom se fait entendre alors que le dernier coup de sifflet retentit. Je m'arrête net en voyant la scène qui se déroulait sous mes yeux. Une masse de personnes se rassemblait autour d'un corps inerte sur le sol.
Le corps de mon père.
J'entends plusieurs personnes crier des noms, des "Appelez l'ambulance !" mais tout ça reste flou. Ma vue n'est pas très claire sur l'instant...
"Clarke !" crie ma meilleure amie en s'approchant pour soulever mon bras. "Il va aller mieux, ne t'inquiète pas."
Je n'aurais jamais su mettre ce dernier panier pour lui. Jamais je ne reverrais son sourire de fin de match.
J'allais perdre mon entraineur, mon coach et surtout, mon père.
On commence peu à peu à en savoir plus sur ce mystérieux passé de Clarke... Alors ? Qu'avez-vous pensez de cette partie ? Et dans les précédents chapitres, du PDV de Octavia ?
Allez bisous mes chéris !!❤❤✊
VOUS LISEZ
In front of You... [Bellarke moderne fiction]
FanficClarke Griffin est une ancienne joueuse de basket reconnue mondialement. Seulement, depuis la mort de son père celle-ci a disparu des terrains. Quittant sa ville, ses amis et son petit-ami, la jeune femme va faire la connaissance de Bellamy Blake, u...