Chapitre 1: Prédebut

128 7 0
                                    


J'ai commencé à aimer la musique alors que je n'avais que 6 ans. Un de mes voisins nous avait invitées, ma mère et moi, à venir prendre le thé chez lui.A peine arrivées, ma mère et lui étaient partis faire connaissance et j'étais restée seule avec son fils, qui avait 2 ans de plus que moi. Après avoir échangé deux trois banalités, un silence pesants'était installé. Il avait alors proposé de me faire écouter des groupes de Kpop qui faisaient fureur à cette époque. Nous sommes montés dans sa chambre et il a placé un casque sur mes oreilles. En attendant qu'il retrouve son mp3, j'avais étudié sa chambre avec attention. C'était une petite pièce, dont la majorité de l'espace était occupée par son lit. Quelques figurines de monstres traînaient sur le sol. Mais ce qui avait tout de suite attiré mon attention, c'était une grande affiche qu'il avait accrochée au mur. On y voyait quatre garçons souriants, habillés de façon étrange. Ils prenaient des poses que je n'aurai jamais pu imaginer et étaient maquillés excessivement. Malgré tout cela, je me souviens qu'ils m'avaient fascinée et que je ne pouvais plus détourner mon regard d'eux. Seul le son d'une musique qui commençait doucement dans mon casque avait pu me sortir de ma contemplation.

Le jeune garçon avait retrouvé son mp3 et attendait, son visage marqué d'une pointe d'anxiété, de voir quelle serait ma réaction. Pour ne pas le décevoir, j'avais fermé les yeux et m'étais concentrée sur la musique. La chanson parlait d'un couple qui devait se séparer pour éviter la colère de leurs familles. Plusieurs voix de femmes s'enchaînaient, racontant chacune un bout de l'histoire des deux amants. La musique était vraiment agréable. J'attendais avec impatiente chaque nouvelle phrase pour apprendre la suite. La fin du morceau ne m'avait pas déçue. Les deux amoureux finissaient par disparaître du monde, ne pouvant plus supporter de vivre éloignés l'un de l'autre. La chanson se terminait par une belle note harmonieuse soutenue par les différentes voix mélangées.

Quand j'avais rouvert les yeux, j'avais été surprise de sentir une goutte couler le long de ma joue. Mon voisin me regardait avec bienveillance. Il avait essuyé ma larme du pouce, puis m'avait tendu un mouchoir tout en cherchant une nouvelle mélodie dans son mp3.

J'avais à peine eu le temps, de me remettre de mes émotions, qu'il lançait déjà la chanson suivante. C'était complètement différent. Dans un mélange de rap et de chant, des garçons tentaient de séduire une fille comme si leur vie en dépendait. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire tout en hochant la tête au rythme de la musique.

C'est ainsi, que nous avons passé toutes l'après-midi dans cette petite pièce, à écouter de la musique, puis à inventer des chorégraphies loufoques aux chansons qui m'avaient le plus marquée. Il m'avait appris que son plus grand rêve était de devenir comme tous ces chanteurs qu'il écoutait, et de provoquer les mêmes émotions qu'il m'avait vu ressentir tout au long des différentes musiques. J'avais trouvé son discours si inspirant que je lui avais pris les mains en lui jurant que moi aussi, j'entrerai dans l'industrie de la musique, et que nous serions tous les deux de grandes stars de la Kpop. Pour symboliser notre promesse, il m'avait donné un anneau en fer, sur lequel était gravé « Forever », puis m'avait expliqué que si je le gardais il serait capable de me reconnaître le jour où je deviendrai connue. Nous avions continué de parler de nos futures expériences jusqu'à ce qu'il fasse nuit et que ma mère monte me chercher pour que l'on parte. Je n'ai plus jamais revu ce jeune garçon. Je ne me souviens ni de son visage, ni de son nom. Mais ce que je n'oublierai jamais, c'est qu'il m'a fait découvrir tout un univers, dont je ne peux plus me séparer. Et aujourd'hui, mon rêve est sur le point de se réaliser car c'est le jour de mes débuts entant que chanteuse de Kpop.


Le bruit sourd du réveil me sort complètement de mes rêveries. « Eunhee, grouilles-toi on a plein de trucs à faire aujourd'hui », me cri une voix à travers la porte. Rapidement, j'attrape mes lunettes pour lire l'heure affichée sur l'appareil. Déjà 7 heures, j'ai beaucoup trop rêvassé. Je saute hors du lit et sort de ma chambre tout en dégageant d'un coup de main les mèches qui me cachent les yeux. Au moment où j'ouvre ma porte, Mee-Yon sort de la salle de bain et lance : « Enfin debout ! On est toute là, alors les filles, comme c'est le grand jour: faisons de notre mieux. ».Elle s'approche de moi et, comme à son habitude, frotte ma tête de sa paume. Meeyon, du haut de ses 20 ans est la plus vieille du groupe, et comme je suis la plus jeune, nous avons une relation plus proche de celle d'une mère et sa fille plutôt qu'une véritable amitié.

BigHit StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant