chapitre 8: Souvenirs.

2.7K 149 23
                                    

Des souvenirs, enfin je crois. Je n'en suis pas sur mais des images déroulent devant mes yeux. On ne sait jamais, c'est peut être ce que le Wicked veut me faire prendre pour des souvenirs alors que ce ne sont pas les miens ? Je sais je suis parano. Que voulez vous, on ne peut pas voir que des les montagnes en sucre rose dans la vie !  Alors je me jeta et arrêta le film de ma vie sur les tubes d'eau. J atterie à l'endroit j'étais fois précédente.  Je m'entendais parler comme ci ce n'était pas moi..

Moi: Vous êtes Ava Paige ? *regard menacant contre la vitre de Minho* Relâchez les !

Ava: Je ne peux malheureusement pas.

Moi: Je n'ai pas travaillé pour ça ! Pourquoi vous ne m'avez rien dit !?

Ava: *soupire*  Professeur Miller, vous savez tout comme moi, que vous ne vous seriez jamais porter volontaire pour Wicked si on vous l'avez dis !

Moi: Je construis des choses qui vont tuer ses gosses ?! ... Jamais je ne retravaillerai pour vous !!

Ava: Vous voyez, nous voulions éviter cela..
Vous savez très bien la menace qui pèse sur notre monde..

Moi: Mais sacrifier des enfants pour des projets non sur !? Je ne travaillerais pas. Vous n'avez qu'à me jeter dehors.

Ava: Et vous sacrifiez alors qu'on pourrait avoir besoin de vous ? Nous allons plutôt vous faire rejoindre vos protégés.
*signe au garde*

Garde: Veuillez me suivre. *montre la porte*

Moi: Paige, vous êtes un monstre.

Ava: Wicked est bon.

Moi: *vénere, lui fait un doigt*

Plus rien, ils ont du m'assomer ?  Alors j'étais contre, je ne savais pas ? Mais ça ne change rien, je n'ai pas pu les aider, je les ai simplement accompagner, j'ai été inutile... j'étais professeur, j'ai parlé de construire ? Je suis peut-être scientifique ?
Ava à parler "de menace qui pèse sur le monde ?"
Je m'agite un peu dans mon sommeil. J'arrête en sentant la douleur de ma jambe. Je grogna ce qui fit bouger un peu la tête posait à ma droite. Newt, j'espère que je ne l'ai pas encore ennuyé.. je caresse ses cheveux, jusqu'à ce que sa main attrape la mienne. Il relève la tête et me fixe.

Félicia: *faible* Salut...

Newt: Salut *pousse clint* réveil toi..

Oui, Newt, Clint et Gally était à moitié avachi sur mon lit. Jack à surment du retourner s'occuper d'Alby. Gally dormait encore, ses traits étaient moins tirer, il avait une bouille plutôt chou.. je lui caressa les cheveux comme j'avais fais auparavant pour Newt. Gally bougea un peu puis finit par se relever,  légèrement gener que j'ai mis ma main sur sa tête mais voyant Newt décoiffé au même endroit, il comprit que je lui avais aussi fait.

Clint: Alors comment tu te sens ?

Félicia: Comme si je manquer d'une jambe.. *faible sourire*

Gally: T'exagères !

Félicia: Même pas ! Mais merci les garçons !  *sourit, hausse la voix* A toi aussi Jack!

Jack: *rit* De rien ! J'espère ne pas te revoir dans ces conditions ! 

Félicia: Comptes sur moi ! *rit*

Clint: Merci les gars mais elle a besoin de plus de repos... et il faut que je change son bandage.

Gally: Ok, fais gaffe tocarde. *part*

Newt: *se retourne*

Félicia: Attends Newt ! Clint je peux lui parler ?

Clint; Je vais voir comment va Alby *clin d'oeil*

~ Blanc ~

Félicia: Newt je suis vraiment désolé !

Newt: Mais/

Félicia: Laisse moi finir ! Écoute il y a.. quelque chose que je ne peux pas te dire, je devais aller dans le Labyrinthe parce que le wckd l'a demandé ! Il pourrait faire des choses horribles comme ne pas fermer les portes le soir ou quoi que se soit !
Et maintenant aussi désolé ! *se plie* je t'ennuie encore toi et les Medjacks !  Je n'aurais pas du me blesser, je ne l'avais pas prévue et voilà que je gaspille le précieux matériel de soin.. je suis sincèrement désolée..

Newt: *s'approche et câlin* J'étais inquiet... Idiote..

Félicia: *sanglote* Si tu savais comme j'ai eu peur.. Quand j'ai entendu les portent se fermer, j'ai cru que je ne m'en sortirai pas.. puis j'ai entendu vos voix, crier après Minho.. et je les ai croisée.. c'est égoïste mais j'étais content qu'ils soient avec  moi..

Newt: *sert* Tu as était époustouflante à ce qu'on m'a dit ?

Félicia: Thomas je suppose ? J'ai fais ce que je pensais, sans Minho j'y serai pas arrivé ! 

Newt: D'ailleurs, dans 3 heures, il y a une réunion..

Félicia: Dis ai autre que je prends la responsabilité de l'acte de Thomas, qu'il était venue parce que je n'étais pas rentrer, trouve une excuse ! De toute façon je crois avoir toute les informations..

Newt: Euh, miss, on parle de Thomas ! Il ne te laissera jamais porter le chapeau et Minho non plus !

Félicia: Minho ? Il ne me regarde même pas ! 

Newt: *me fixe et rit* Tu veux qu'il te regarde ?

Félicia: Mais non pas comme ça !  Je voulais dire qu'il m'ignore totalement !  Rhaa comment tu peux pensé à ça toi ?!

Newt: Mmmh..  je sais pas trop !

Félicia: *lève les yeux au ciel* Va t'en, laisse moi dormir, tocards *se moque*

Newt: Tu commences à utiliser nos insultes ? *sourire ne coin*

Félicia: Oui !  Allez zou !  *le pousse des le vent*

Newt:Oh tu vas blesser mon petit coeur !

Félicia: Et moi alors ? *pouffe*

Newt: La différence c'est que toi t en a pas *rit tout seul*

Félicia: Chhhhuuuut faut pas le dire !

Newt: *rit et frotte ma tête avant de partir* Dépêches-toi de guérir, Miss.

Félicia: *sourit*

Jack: Il faut que je jete un coup d'oeil à ta jambe. J'ai pas regardé mais tu as des autres blessures ?

Félicia: De simples égratignures, pas de quoi s'inquiéter ! *clin d'oeil*

Jack: Bon je te fais confiance.

....

Félicia: Comment va Alby ?

Jack: *soupire* C'est la transformation, alors je ne sais pas. Il peut très bien s'en sortir ou... pas.

Félicia: *main sur son épaule avec un sourire triste* Ça va aller, c'est un dur à cuire..

Jack: *hoche la tête* Tu vas devoir rester ici, quelqu'un viendra te porter jusque là-bas et te ramènera ici.

Félicia: Ah oui ! Vous avez le morceau de métal ?

Jack: Minho l'a pris quand il est venu.

Félicia: Il est venu ? *surprise*

Jack: Oui.

Félicia: Et Thomas ?? Ils allaient bien tout les deux ?!

The Labyrinthe [Minho]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant