chapitre 13: Le remède d'Alby ?

2.4K 135 23
                                    

Newt se tourna vers Félicia, celle ci hocha gravement la tête.

Newt: Pour ce qui est de Félicia, la plus part des matons pense qu'elle a déjà eu une partie de sa punition *montre sa jambe*. Mais elle passer 2 4heure dans le Labyrinthe est c'est punissable. *se tourne vers Gally* L'exile n'est pas une option.

Winston: Alors elle aura quoi ?

Newt: .... elle restera au trou et aidera dans tous les métiers.

Plusieurs mécontentement se firent entendre. Mino lui resté silencieux comme en train de parler avec Newt par le regard.
La punition aurait pu être pire.
Félicia est concentrée sur Teresa.
Félicia finit par se retourner sur Newt et lève la main comme une enfant.
Newt soupire face à son geste.

Newt: Félicia? 

Félicia: Il faudrait qu'on se mette d'accord, pour Alby je veux dire.

Seul ceux qui étaient avec nous comprirent et tous se tendir. Même moi. Mino avancer d'un pas colérique vers elle mais se stoppa face à son sérieux quelque peu déboussolé.

Félicia: *soupire* ça ne m'amuse pas non plus, mais si on ne fait rien il va mourir.

Gally: et que proposes tu ? Un remède miracle peut être?  Si il y avait une seule chance de le sauvé on le ferait !

Félicia: *sourit et se tourne vers nous* Gally est de mon côté cette fois !

Gally: Hein ??

Newt: Alors essayons..

Les deux medjacks nous accompagnirent nous, Newt, Gally, Teresa (qui me collait), moi, Mino et Félicia. Cette dernière ralentissait au fil des mètres. Avant que je n'ai eu le temps de lui proposer mon aide, Mino soupira en la portant.

Mino: T'es plus qu'un poids ma parole.

Félicia: *rit doucement* Desolé.

Mino: *lève les yeux au ciel*

Félicia: *murmure* Mino, tu as des nouvelles de la plaques en métal? 

Mino: *la regarde* non. On cherche toujours.

Félicia: il n'y avait pas des.. des genre de fil en dessus ?

Mino: Non ? Pourquoi ?

Félicia: Quand ils m'ont couché j'ai sentie des trucs en dessus du métal qui bouger... ça faisait assez mal.

Mino: *dégoûté* j'imagine. Mais il n'y avait rien de ça. Tu devrais en savoir plus vue que tu viens du Wicked.

[Pov Mino]

Je ne veux pas qu'elle croit que je suis dupe, il est vrai que je lui parle plus librement mais il ne faut pas croire que je lui fasse confiance. Même si ce pique que je lui ai lancé était plus pour moi que pour elle. Juste pour exemple, je suis en train de la portée. Jamais je ne l'aurais fait.

[Pov Félicia]

Cette phrase.. juste cette phrase me rapellais les tubes, l'eau, les hommes en blanc, et.. les autres.
Ce n'était pas le moment de me souvenir, pas devant les autres ! "Si ils le savent, ils mourront." Cette phrase était claire. Je ne devais pas désobéir. Et j'ai comme l'impression que la nouvelle arrivante n'est pas si amnésique que ça. Le Wicked ne fait vraiment pas son travail entièrement.
Je me retiens de rire face à ma conclusion et me sens revenir sur mes pieds devant l'infirmerie.

Félicia: Merci.

Mino: oublie. 

Jack: Tu proposes quoi ?

Félicia: Bah on prends la seringue et on lui plante dans le cou ?

Clint: *rit*

Félicia: Pourquoi il rit lui ?

Jack: On pensait que t'avais un vrais plan *sourit*

Félicia: Pfeu. Après, il faudra le surveillé nuit et jour. *s'avance vers le rideau*

Newt: *me retiens* Tu es sur de toi ?

Félicia: Plus que sûr.  Aie confiance. *se détache et avance* aller on y va hein !

Les autres finissent par avancé. Ils ne sont pas sûr je ne le suis pas non plus mais soit. Si ça peut aider cet homme allons-y.
Je sortie la première seringue soigneusement. Mais lorsque je l'approche de Alby il ouvre grand les yeux et me pousse en arrière,  après quelques secondes je me relève et vois les garçons le maintenir.

Thomas: Dépêches toi !

Félicia: *hoche la tête, s'approche*

Teresa: *plante l'autre seringue dans son torse*

Félicia: *signe d'approbation*

Je ne sais pas si ça ira, je pense qu'il fallait le planter dans son cou mais elle l'a plantée ailleurs. .
On verra. Maintenant il faut le tenir à l'oeil.

Félicia: les medjacks pourront le garder à l'oeil la journée mais il faudra d'autre personnes pour la nuit, des gens de cette pièce, il vaut mieux qu'on ne soit pas beaucoup.

Newt: Je suis d'accord. Reprenons tous nos habitudes.
Félicia tu vas commencé avec moi. Comme ça tu ne te force pas trop.

Félicia: Avec joie mais Mino doit me montrer quelque chose.

Thomas: O-oui mais ça ne prendra pas longtemps! 

Newt:... D'accord mais rejoins moi au réfectoire.

Félicia: Pas de soucis ! *sourit*

Nous partîmes très vite et Mino ne manqua pas de me réprimandée sur le fsit d'avoir utilisé son nom comme passe partout. On entra vite dans la bâtisse des coureurs ou certains  mettait leur équipement, ils se changés quoi. Je me retournais tout de suite en cachant mes yeux sous l'étonnement des garçons.

Mino: Ils ne sont pas nus non plus.

Félicia: Peut-être mais je reste une femme.

Thomas: Félicia ils sont juste torse nu. C'est rien.

Félicia: Parce que si j'étais torse nue ce serait "rien" ?

Blanc, okay c'est la gênance extrême. Je vais mourir c'est sortis tous seul.

Mino: Toi t'es une fille c'est pas pareil.

Bon au moins il a rompit le silence.

Félicia: Et si je veux me mettre dans cet habit ?

Mino: Fais comme tu veux, mais je te rapelle qu'il y a plus de 40 garçon n'aillant plus vus de fille depuis, pour certains 3 ans. Veux tu te tenter à cela ? *sourire en coin*

Je n'y avais pas pensée. Heureusement qu ils sont compréhensifs. 3 ans d'abstinence les pauvres. Bon la plus part est encore mineur mais soit.

Félicia: Et ce morceau de métal ?

Mino: Il est ici, il va falloir que tu lèves les yeux !

Thomas: Les gars vous avez finis ?

Gars: Oui on y va ! *partent*

Félicia: *soupire* il y a vraiment trop d'hommes ici !

Mino: Et oui. Donc *tends le métal* regarde par toi même

Félicia: hm. *le prends*

The Labyrinthe [Minho]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant