Nion était une ville sombre. Pas seulement à cause du fait qu'il faisait nuit à cette heure-ci, mais également, à cause du crime qui y régnait. Les vols et les meurtres étaient les principales activités de cette ville, du moins, pour ceux qui n'avaient plus que ça...
Les inégalités étaient tellement fortes que le lieu de naissance d'une personne définissait généralement son avenir. Les pauvres restaient pauvres et les riches restaient riches.
Ainsi, les riches détenaient le pouvoir et écrasaient les miséreux, comme une chaussure qui écraserait Georges le gendarme.
Prenons par exemple cette jeune femme. Elle n'avait que seize, dix-sept ans tout au plus. Elle n'était vêtue que de vieux vêtements dépravés, totalement inefficace à cause de la pluie incessante. Son visage inexpressif et norcit par d'énormes cernes, représentait très bien toute la misère de cette maudite ville. Cependant, elle possédait quelque chose d'autre. Entre ses bras, se trouvait... Un bébé... Un bébé qui changerait à jamais l'avenir de ce monde...Dans le présent !
Seize ans après cette nuit absolument moisie, les choses n'avaient, malheureusement, guère changées. À quelques exceptions près. En effet, la jeune femme de cette nuit avait maintenant trente-deux ans. Elle mesurait un mètre soixante quinze, avait des cheveux longs, bruns et dispersés. Elle possédait également des yeux marrons. Son nom : Clémence Dieu.
À l'heure qu'il était, elle affichait un regard haineux envers son interlocuteur et pour de bonnes rais...Clémence : Comment ça, vous allez pas accepté mon fils dans votre école !
Incroyable, elle arrive à interrompre le narrateur...
Poissonator : Écoutez mademoiselle, vous ne pouvez payer les frais d'entré.
Reprenons. Son interlocuteur, qui se nommait Poissonator, était visiblement le directeur de cette école. Clémence, dans un mélange d'incompréhension et de colère, hurla son mécontentement au professeur :
Clémence : Qu'est-ce que ça veut dire !? C'est quoi des frais ! Je croyais que l'école était obligatoire ! Et arrretez de m'appeler "mademoiselle" !
Un peu gêné et nerveux, Poissonator essaya d'expliquer simplement la notion de frais mais l'expliquation qu'il allait lui délivrée, n'allait pas ravir la jeune femme.
D'ailleurs, revenons à celui concerné par cette querelle. Seize ans après, lui aussi avait beaucoup changé. Le bébé qui se trouvait dans les bras de Clémence était devenu un jeune adolescent. Il mesurait environ un mètre soixante cinq, il avait les cheveux bruns sombres ( et encore plus dispersés que sa mère ), ses yeux étaient marrons et ses vêtements étaient tout aussi crades que ceux de sa mère, il se nommait : Thomas Dieu.
Contrairement à sa génitrice, qui était d'ailleurs en train de tabasser le pauvre directeur parce qu'il l'avait encore appelé "mademoiselle", Thomas était bien plus posé et calme. Sachant comment la situation de négociation entre Poissonator et sa mère, allait se terminer, le jeune homme s'était éloigné pour inspecter la rue d'en face.
Au détour d'un chemin, il remarqua, du coin de l'œil, un jeune homme, assit devant une vieille table miteuse, en train d'attendre avec un jeu de Scrabble devant lui. Curieux, l'adolescent à la coupe de Super Saiyan, s'avança alors vers le jeune homme à l'allure blasée. Il inspecta son physique avec un peu plus d'attention. Il avait une casquette trouée, le regard vides, des cheveux marrons et surtout, une pilosité faciale assez déconcertante. Une chose était sûre, il ne respirait pas la joie de vivre.
Notre jeune protagoniste, une fois bien en face du jeune barbu, de telle sorte à ce qu'il puisse le remarquer, demanda :Thomas : Bonjour ! Vous faites quoi ici ?
Le barbu prit son temps pour répondre. Il souffla, bailla et enfin, parla :
Barbu : J'attends que quelqu'un veuille bien jouer au Scrabble avec moi...
Thomas : Pourquoi ?
Barbu : C'est comme ça que je gagne ma vie... Je défi les gens au Scrabble...
Pff, mon frère a bien plus de succès que moi de toutes façons...Thomas prit un peu pitié de ce pauvre gars. Certes, le jeune adolescent était déjà très pauvre mais celui-ci paraissait encore plus clodo que les autres. C'était peut être à cause de ses mitaines...
Thomas : Et bien, ça vous dirais de me défier
Surprit, le jeune barbu fixa soudainement Thomas et demanda de manière ahurie :
Barbu : Sérieusement !?
Thomas : Bien sûr !
Alors, Thomas posa son joli fessier sur la chaise en bois grinçante. Il prit les lettres et envoya un cinglant :
Thomas : En garde !
Quelques minutes plus tard...
Thomas : Merde ! Vous m'avez battus ! Vous êtes vachement fort !
Un peu gêné mais flatté, le jeune barbu n'émit aucun mots mais montra sa reconnaissance envers le jeune homme par un sourire assez naturel.
Thomas : Tenez ! Cinq euros !
Soudain, une voix familière au jeune homme se fit entendre :
Clémence : Thomas, qu'est-ce que tu fais !?
Thomas : Rien, je jouais au Scrabble ! Ça c'est bien passé avec le directeur ?
Clémence rougit d'un coup, gênée par la question de son fils. Il faut dire, qu'il la connaissait tellement bien qu'il savait exactement quelles questions mettaient mal à l'aise sa mère. Oui, il est un petit peu sadique...
Avant de partir, le jeune homme remercia le barbu pour l'avoir occupé :
Thomas : Merci, monsieur... quel est votre nom, au fait ?
Mounier : Mounier ! Je m'appelle Mounier ! Et toi ?
En prenant une pose assez stylées, l'adolescent répondit :
Thomas : Je m'appelle Thomas Dieu ! Mais, tu peux aussi m'appeler DeshBoy !
À suivre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour ceux qui n'auraient pas lu la description, l'histoire est écrite par lowifa et réfléchit par lui et moi.
La publication de ce livre se fait donc sur mon compte pour que toutes les Desh Histoire soient sur le même compte.
VOUS LISEZ
Desh Histoire ( Monde Parallèle )
ActionNion, une ville tourmentée par les criminels. La pauvreté y est omniprésente et les inégalités y sont fortes. Le lieu de naissance d'une personne définit son avenir. Les pauvres sont destinés à être pauvres et les riches destinés à être riches. L'es...