Chapitre 11

14 3 2
                                    

N°1 : C’est de l’aura ça…?

Le jeune hommes aux origines ethniques multiples resta silencieux et fixa son ennemi d’un regard perçant. Son iris sombre semblait plus vive, plus lumineuse. Même un narrateur omniscient comme moi ne saurait dire s’il s’agissait du reflet de son aura ou bien d’un effet rajouté juste pour faire joli. Dans tous les cas, cela faisait frémir le criminel. Ça et…

N°1 : De l’aura multicolore ? C’est impossible ! Il n’y a que du bleu et du rouge !

DeshBoy (Dans sa tête) : J’en avais entendu parler par ma mère mais j’en avais jamais vu en vrai. Effectivement, plus que la couleur, on sent la différence…

En effet, malgré la violence de l’émanation autour de Cédric, son aura semblait douce et bienveillante. A l’inverse de N°1, Thomas avait déjà «touché» l’aura du jeune homme tolérant.

DeshBoy (Dans sa tête) : Pff… Je déteste ce mec, mais sans lui, Mounier serait sûrement mort à l’heure qu’il est…

Avec tous ces monologues intérieurs, un silence de mort s’installa dans la scène.
Cédric, après quelques que secondes, mit fin à ce dernier en disant :

Cédric : Je vous ai amené ici… Vous-avez tué mon ami… C’est de votre faute ! C’était le premier que j’ai amené ici… C’était mon plus vieil ami… Et j’ai jamais connu son prénom...

Cette phrase fit tilter le jeune homme à la coupe de cheveux hirsute. La rue dans laquelle ils se trouvaient devait contenir, initialement, une trentaine de clodos. Cédric était le premier de cette ruelle et les autres étaient là grâce à lui. Il leur avait offert un foyer… ‘Fin, plutôt un taudis plus propice à filer la lèpre que du réconfort, mais bref ! Finalement, le comportement des clodos à l’égard du jeune homme métissé semblait, à Thomas, bien ingrat. La démarche de Cédric paraissait assez brutale mais, dans le fond, DeshBoy avait du mal à lui donner tort.
Le criminel, tout en pointant le clodo mort quelques chapitres plus tôt, répliqua :

N°1 : Eh ! Ne va pas faire des raccourcis ! C’est TOI qui nous à conduis ici. T’es le seul fautif ! C’est de TA faute si ce gars est mort !

Suite à cette réplique, la lueur de colère dans les yeux de Cédric disparue. Il regarda ses mains, tachées par le sang de son ami. Il murmura, d’une voix quasiment imperceptible :

Cédric : C’est ma faute… C’est à cause de moi tout ça..?

DeshBoy : Tss… L’écoute pas, Cédric ! Tu leur à offert un foyer, de l’espoir, tu es sûrement la seule personne qui en avait quelque chose à foutre d’eux ! Alors…

Cédric : Tais toi ! Y’a que moi qui ai le droit de sortir des répliques aussi niaises ! Ahem… Je disais donc… J’ai été tolérant avec énormément de monde… J’ai été patient, j’ai pris la souffrance de plusieurs dizaines de personnes sur moi pour qu’ils puissent s’intégrer… Sans moi, cette rue serait vide ! Et je compte bien les protéger ! Tous ceux qui ont été assez humains pour s’accepter entre eux !

La lueurs renaquit. Ses globes oculaires fixèrent ceux de N°1. Ce dernier eut un petit frisson mais il ne la prit pas en compte. La probabilité que Cédric sortent une attaque surpuissante de derrière les fagots ne devait pas dépasser les 1%. Cependant, il y avait une inconnue dans l’équation du criminel.

Cédric : Hummmm…

Le jeune homme joignit ses deux mains, tout en levant ses index pour lui faire prendre la forme d’un pistolet. Il concentra toute son aura au bout de ses deux doigts, pointant vers le ciel.

N°1 (Dans sa tête) : La vache, quelle puissance ! Cependant, le processus de concentration d’aura est très lent, il ne doit pas s’en servir bien souvent. Hum, ça me laisse une ouverture. Je n’ai qu’à le frapper pour que son attaque avorte.

Desh Histoire ( Monde Parallèle )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant