Chapitre 7

42 4 2
                                    

En train de courir dehors, en direction de l'appelle...

DeshMichel : Qui ça ?

DeshBoy : Il s'appelle Cédric !

DeshMichel : Et il a quoi de spécial ?

DeshBoy : Il ramène toujours des criminels dans sa rue ! Du coup, tous les clodos qui y vivent se font agresser !

DeshMichel : Tu veux dire que c'est un criminel lui aussi !

DeshBoy fixa le ciel, pour montrer son état de réflexion intense, se mordilla les lèvres et dit :

DeshBoy : Huum... Pas tout à fait...

Alors qu'ils étaient en train de courir comme des dératés, DeshMan (Ou pas) qui était en tête dit à ses collègues d'un ton autoritaire et déterminé :

DeshMan (Ou pas) : Bon, on va commencer à speeder un peu ! Mettez votre aura dans vos jambes ! Go !

DeshMan (Ou pas) et DeshBoy, qui venait de mettre ses lunettes de ski pour ne pas être gêné par le vent, partirent tout droit à une vitesse folle. Ils distancèrent sans problèmes les deux frères.
Mounier et Michel s'arrêtèrent et fixèrent l'horizon d'un air perplexe.
Tout en mettant sa main devant ses yeux pour les préserver du soleil, Mounier dit :

DeshMounier : Mouais... On a qu'à essayer !

Son frère acquiesça. Ils se concentrèrent, visualisèrent leurs énergies dans leurs jambes et... Courirent à toutes vitesses... Ou pas...

DeshMichel : Je sais pas toi mais, j'ai l'impression qu'on court pas plus vite que d'habitude...

DeshMounier : Hum, moi aussi...

Les deux Desh, qui n'étaient visiblement pas du tout pressés par la situation, se grattèrent l'arrière de la tête, en se demandant : "Bordel mais c'est quoi le truc !"
Après plusieurs secondes de réflexion, Michel dit à Mounier :

DeshMichel : Bon, ça sert à rien, on va courir et c'est tout ! Tu me suis ?

Mounier hocha la tête et les deux frères repartirent en route.
Sur le chemin, Mounier constata que son collègues était en train de mélanger ses cartes en pleine course. Le jeune homme dit alors :

DeshMounier : Eh, t'es sûr que c'est le bon moment pour ça ?

DeshMichel : Tu sais, dans ce monde, un moment de relâchement peut-être fatale !

C'était sur ce ton trop sérieux que Michel, fonçait sur un obstacle à la fois insurmontable et pratiquement létal :

Une peau de banane.

S'il avait put piocher à temps, le jeune homme au béret aurait vu le drame a l'avance mais se fut trop tard...
Le jeune homme trébucha et se votra lourdement sur le sol, laissant ainsi tomber son jeu de tarot. Ensuite, son jeune frère le suivit dans sa terrible chute. Il se cassa la gueule sur son frère et laissa tomber son sac remplit de lettres.
C'est dans ce chaos de cartes et de lettres quasi-divines tombant sur le sol impure des mortels, que les deux frères s'engueulèrent.
Après avoir allègrement insulté son frère, Mounier se releva et constata la cause de ce tragique accident...

Une banane.

DeshMounier : T'es sérieux Michel ! T'as glissé sur... C'est quoi ce gag !!?

DeshMichel : Oh ferme la, je mélangeais mes cartes !

DeshMounier : Et à cause de toi, on va passer pour des incompétents !

DeshMichel : Mais déstresse, DeshMan nous adore !

Desh Histoire ( Monde Parallèle )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant