Partie 2

1.1K 53 15
                                    

Bref, après ce p'tit contre temps complètement inutile, je trouvai enfin la Vie scolaire. Je rencontrai le CPE qui me passa ma carte ainsi que mon carnet et mon emploi du temps puis il me dit de le suivre ce que je fis. Il toqua à une porte qui s'ouvrit sur ce que je déduisis être le professeur. Le CPE et le prof parlèrent un court instant puis le CPE finit par partir tandis que j'dus me mettre devant la classe afin de me présenter.


- Bah je m'appelle Marion.

- Et quoi d'autre ? Demanda le professeur.

- Bah c'est tout.

- Je vois... Alors Marion installes toi où tu peux.


J'partis alors entre les rangs de table et m'installai sur une table seule prêt de la fenêtre. Quelques secondes plus tard, ça toqua. Le professeur alla ouvrir.


- Monsieur nous fait l'honneur de se présenter en cours. Prononça le professeur sarcastiquement

- Et oui faut bien M'sieur. Répondit le jeune homme légèrement.


Le prof laissa passer l'individu que je reconnus comme étant le perturbateur du couloir. Il avança dans les rangs et finit par me remarquer, un rictus apparut sur ses lèvres alors qu'il me regardait de haut.


- Je sens que j'vais bien m'amuser cette année. Avoua t il.


Des mains se posèrent violemment sur ma table, j'levai légèrement les yeux et je tombai dans les yeux ambrés de ce cher " ami " que je m'étais faite plutôt. Des chuchotements se firent entendre.


- Un problème ? Demandai je.

- T'es à ma place.

- Vraiment ?

- Vrai-ment. Répondit il en appuyant sur les syllabes.

- Ah pardon. Il eut un sourire de vainqueur. Mais j'ai pas vu de prénom ni sur la table, ni sur la chaise donc non c'est pas ta place. Finis je par dire.


Il perdit son sourire et me lança un regard noir qui me fit légèrement sourire. Le prof lui dit de trouver une nouvelle place afin qu'il puisse continuer son cours.


- T'es morte. Me menaça t il.


Il bougea et le prof pu enfin reprendre son cours tranquillement. J'prenais quelques notes de temps à autre et le cours finit par prendre fin. Je pus être libérer. Je sortis de la classe quand quelqu'un m'appela. Je regardai autour de moi et je reconnus Théo alors j'me dirigeai vers lui.


- Salut. Dis je

- J'ai oublié de te dire un truc important.

- Dis moi.

- T'es pas spécialement désirée ici. Me prévint il.

- Ça j'ai cru comprendre... Gosse de riche qui ne côtoie pas les " pauvres ", c'est ça ? Pointai je l'évidence.

- Malheureusement oui... J'devrai même pas te parler en dehors de la maison.

- Réputation à tenir.

Le Prince et la BagarreuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant