C'est humain

687 86 12
                                    


"Nous avons tous en nous une part plus sombre.
Nous avons besoin d'elle, c'est la moitié de qui nous sommes.
Ce n'est pas vraiment laid, c'est humain."

"We all have our darker side.
We need it, it's half of what we are.
It's not really ugly, it's human."

Mccoy,
Star Trek TOS,
épisode 5, saison 1, L'Imposteur (The Enemy Within). 

~~~

La première chose qu'on est en droit de se demander, bien sûr, c'est MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FUMEZ AVANT DE TRADUIRE LE TITRE DES ÉPISODE EN FRANÇAIS? ÇA N'A RIENNNN À VOIR AVEC RIEN !

Mais bref, passons. 

J'espère que vous connaissez tous Star Trek (TOS veut dire The Original Serie, soit bien entendu la meilleur, puisque les dernier reboot n'existent pas).

Mais au cas où (shame on you), posons un contexte: dans un futur lointain où la Terre à réglé tous ses problèmes et où tout le budget militaire est passé dans la découverte scientifique et l'exploration, l'Enterprise, un magnifique vaisseau spatial, explore l'espace, frontière de l'infini. It's five years mission: explore strange new worlds, to seek out new lifes and news civilisations, to bodly go where no man has gone before. (explorer de nouveau mondes, découvrir de nouvelle vie et de nouvelles civilisation, et au mépris du danger aller là où nul homme n'a jamais été).

Dans cet épisode, Le capitaine Kirk subis un accident de téléportation (ça m'arrive tous les jours), qui le dédouble, une sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde. Il y a le lui gentil et pataud et le lui méchant et brutal (en gros). Lors d'une conversation avec l'un de ses deux meilleurs amis, en l'occurrence Mccoy, le médecin (dont vous avez la magnifique bouille en média tout en haut), le gentils Kirk avoue qu'il ne veut pas retrouver sa part sombre. Ce à quoi Mccoy répond... *insérez citation*.

Que dire de plus? Ne nous en cachons pas, nous avons tous une part de nous que nous n'aimons pas, voire qui nous fait peur. Pourtant, elle est nous, au même titre que tous le reste. La rejeter serait vainc et dangereux, ce serait nous rejeter nous même. Car notre partie lumière, notre côté lumineux de la force, ne peut exister sans son pendant obscur.
C'est la vie.

Longue vie et prospérité!
Dif tor heh smusma ! (en vulcain)

Longue vie et prospérité! Dif tor heh smusma ! (en vulcain)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PS: je dédicace ce Spock à Lycomede  et a son Star Ship ;).

la Sagesse du GeekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant