Différent

525 81 5
                                    


"-Pourquoi tu veux être différent?

-Pourquoi tu veux être comme les autres?"

Hiro et Ando,
Heroes, saison 1.

~ ~ ~

Si vous ne connaissez pas la série Heroes, je vous la conseille fortement, surtout la saison 1! (la suite est moins géniale).

Le spitch de base est assez basique (même si le traitement qu'en fait la série est plutôt original): tout autour du monde, des gens développent des pouvoirs.

Hiro, un japonais fan de comics coincé dans une entreprise des plus ennuyante, découvre donc qu'il peut "courber le continuum espace-temps" (il peut arrêter le temps et revenir en arrière). Hiro est un personnage absolument génial, fantasque, gentils, héroïque et vraiment drôle, qui a pour meilleur ami Ando, beaucoup plus raisonnable, qui ne veut pas croire à toutes ces histoires. C'est lui qui lui sort la phrase ci-dessus.

Et oui, pourquoi les gens s'échinent à vouloir être semblables les uns aux autres? Où est l'intérêt de n'être qu'un raté de photocopieuse, de n'avoir rien de propre, ni ses idées, ni ses rêves? Les gens sont si obsédés par l'idée de se fondre dans la masse et les conventions, pour ne pas se faire rejeter, pour être socialement reconnus, qu'ils ne prennent pas le risque de devenir ce qu'ils pourraient être. Et c'est bien dommage.


PS: save the cheerleader, save the world!

la Sagesse du GeekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant