N'attendez rien de cette journée.
N'attendez rien de l'État.
N'attendez rien d'un homme.
N'attendez rien d'une femme.Soyez maligne et battez-vous à votre hauteur pour ne pas crier dans le vent.
Évitez les secteurs qui vous pénalisent en tant que femme,
au lieu de plonger dedans pour prouver tout et n'importe quoi, à n'importe quel moment.
Sauf si c'est RÉELLEMENT VOTRE PASSION.Car souvent, ce qui pervertie notre envie de défendre tout le monde et de faire un métier où l'on nous rejette, c'est la vanité de montrer aux cons qu'ils ont tort.
Vous êtes sur terre pour vivre au mieux et pas pour vous lancer dans des bagarres d'ego stupides.
Personne ne devrait pouvoir respirer pour prouver qu'il a le droit de respirer jusqu'à ce que la mort s'empare de ses respirations.
Si rien ne vous discrimine sur votre chemin, avancez.
N'allez pas porter la croix de je ne sais qui pour n'importe quel prétexte.
Si vous rencontrez une discrimination, faites ce qu'il faut pour qu'elle disparaisse de votre chemin et , avancez .
Depuis plus de 1789, l'action collective nous envoie nous faire foutre et/ou ne nous donnent que des miettes.
Je ne parlerais même pas de religions parce que selon la façon dont les gens veulent les lire, depuis Eve ou autre Gilgamesh, nous ne méritons rien que ce qu'on veut bien nous accorder.
Pourtant, il y a bien des femmes qui arrivent à avoir tout qu'importe les siècles et les circonstances !
De quoi se poser des questions....
Ça veut bien dire que la politique ne règle pas tout et que socialement parlant, il y a moyen de s'élever sans leurs hypocrisies et leurs soi-disant efforts de rehaussement, car de ses privilèges persistent...
Je ne me suis jamais sentie comme une moins que rien dans mon être, c'est dans leurs télés, leurs émissions, leurs discours, leurs manuels... Qu'il m'est déjà arrivée de douter.
Cultivez-vous, enrichissez -vous et vous verrez... Dans un climat capitaliste (hélas), ça fera la différence pour vous remettre sur un pied d'égalité sinon plus...
Coupez-vous de ce qui vous faire croire que vous êtes vulnérables pour tout et AMÉNAGEZ VOTRE QUOTIDIEN le mieux possible pour rencontrer le moins possibles ses souffrances qui existent depuis la nuit des temps et qui existeront encore aux lendemains des 8 mars tant qu'on fera semblant de ne pas comprendre qu'ils sont plus nombreux qu'on le croit à vouloir que les femmes restent de la merde.
Tout le monde ne sait pas faire preuve de bon sens donc les inégalités existeront encore et toujours ( surtout quand ils cimentent notre société dans ses fondations... )
En revanche, il y a "des places ", " des lieux", " des communautés", dans ce monde de fous où des gens acceptent de se voir comme des humains avant tout au-delà du genre et acceptent de se respecter.
Cherchez ces atmosphères, cherchez ces regards et voyez comme la vie ne sert pas à raisonner la terre entière.
Gardez de l'énergie pour ce que vous aimez et pour ceux qui vous aime.
Apprenez à être tolérante ou indifférente pour ce qui vous répugne .
Tout cela requiert une indépendance, et la réelle indépendance ne s'est jamais faite dans de la soie, dans des encres jamais innocentes des codes civils ou autre ...
Se battre fort pour soi, je vous assure que ça revient à se battre pour les autres.
Car les gens voient d'où est-ce que vous êtes partie, et où est-ce que vous arrivez.
Femmes de volonté, les parcours profigieux bouleversent plus que 1000 pancartes un jour de 8 mars.
Je m'arrête là, et bien sûr ce billet est éphémère.
Ni les hommes, ni les femmes, mais L'humanité entière me fait toujours changer de point de vue selon ce que je finis par apprendre en retard.
Bisous les Zoiveuses 😘,
que votre estime repose toujours sur votre "
réel" jugement 💜.Ni Simone,
Ni Chimamanda,Zola-Clairine.
Ps 1 :
Pas besoin d'être toutes les femmes de la vie de certains pauvres cons pour valoir quelque chose. Eux, ils ne sont l'addition de rien, ils ont des qualités comme des attitudes de branleurs et on peux les aimer quand même !
Qu'ils apprennent à faire de même...Ps 2 : Et si toujours aussi butés, trouvez vous un homme tout autant " additionné " que vous ( humour ou pas ?😂😐 )
Je vous quitte sur une des VRAIES chansons féministes de Beyoncé ( non pas ce bon vieux commercial mais d'un, Who run the world...)
VOUS LISEZ
Dis-moi Zola
Random_ * Tes principes n'ont pas à être compris par tous pour valoir le coup d'être suivis. _* Ta beauté n'a pas à être populaire pour être célébrée. _ * Aimer, ce n'est déjà pas si facile, alors se laisser abuser par amour, c'est encore pire. _ * Les...