Comme d'habitude durant le week end, je me réveillai vers 9.30, douchée et je descendis prendre le petit déj avec le reste de la famille.
Maman Lala: Ah la voilà.
Papa Seydou: Ah wa tiat tu as bien dormi?
Ansah: Oui père alors tu es rentré hier soir? Tu m'as manquée
Père Seydou: quand je suis arrivé tu dormais déjà
Mon père est PDG dans une Banque. Il a souvent des séminaires à l'étranger. Du coup on ne passe pas beaucoup de temps ensemble. Mais il est très présent et proche de nous.
Seynabou: Bon, trêve de courtoisie. J'ai faim. On mange
Comme d'habitude, il faut que ma grande sœur se fasse remarquer
Mais mon astuce c'est l'ignorerMaman: Alors que vas-tu offrir comme cadeau d'anniversaire à ta meilleure amie Maïmouna?
Ansah: à vrai dire je m'apprête à aller en centre-ville pour m'y atteler.
Maman: Tiat dale ya fex. La fête est pour ce soir à 18.00. Donc tu ferais mieux de te dépêcher.
Ansah: Il faut juste que j'aille en centre-ville, récupérer ce que j'avais commandé. Avec les cours du soir, je n'ai pas eu le temps.
Maman Lala: Mais je ne vais pas te laisser sortir seule. Vu que Cheikh dort encore, ta sœur va t'accompagner.
Ansah: Man elle va refuser bayil ma dem je serai prudente, je t'assure
Maman: Non! Il n'en est pas question.
Nabou: Mais elle n'a pas besoin de moi. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter
Père Seydou: je suis d'accord avec votre mère.
Maman: Sarax ko rek
Ansah: Rassure-toi, ça ne va pas être long, on va juste à Sandaga.
Arrivées là-bas, nous entrâmes dans un magasin de maroquinerie. C'est l'endroit où l'on trouve des accessoires de mode tendances. Je viens y prendre la commande que j'ai passée. Après ça, nous rentrâmes à la maison.
15.30, je commençai à me préparer, je ne voulai surtout pas être en retard. Je dois être prête vers 17h et attendre Cheikh c'est lui qui est sensé m'accompagner à la fête. C'est certes une fête d'ados, mais, il y'aura tout de même des chaperons le grand frère de Maïmouna Moustapha et le mien. Ce sont des amis d'enfance. C'est l'éclate quoi!.
En sortant de la douche, je remarquai que maman est venue poser un sac sur le lit. Une magnifique robe de couleur mauve. D'habitude je ne porte pas de robe, Vous savez je suis du genre garçon manqué. Je décidai de m'y risquer avec en plus les chaussures à talons noires que je crus ne jamais porter. Pour moi, rien de telle qu'une belle paire de baskets ou des ballerines.
Prête, Je me dirigeai vers le salon en attendant que mon frère finisse de se préparer de son côté. Maman regardait la télé.
Maman: Teuss! Tu es toute belle Machallah. Tu devrais t'habiller plus souvent comme ça mais pas comme un garçon. Donc mon choix est bon.
Ansah: Je me sens plus à l'aise dans mon style habituel man.
Et voilà Nabou qui se pointe, elle va en rajouter, une petite touche de sarcasme comme à son habitude.
Nabou: Ansa ? ki dou yow tu as la classe aujourd'hui ça change.
Ansah: Arrête de te moquer de moi ce n'est pas cool du tout.
Nabou: Non franchement nak tu es belle. Sans blague.
Ansah: Merci.
Maman Lala: Va voir si ton frère est prêt heure bi légui mou diot
VOUS LISEZ
ANSANAH:LA TUMULTUEUSE VIE D'UNE JEUNE FILLE
General FictionRésumé Aujourd'hui Ansanah fête a 20 ans et pour elle cela fait un peu bizarre .Il est dit qu'à cet âge, les choses deviennent plus sérieuses. Mais pour cette jeune Dakaroise, elles le sont dès ses 16 ans. Avoir à supporter une responsabilité aussi...