Je n'arrive pas à croire que cela fait quatre ans que je disais au revoir à ma famille pour aller étudier à Miami. Comme le temps passe vite!
Ce pays m'a tellement manquée yallah khamna.
Je m'apprêtai à aller récupérer mes bagages quand mon téléphone se mit à sonner.
Ansa: Allo!
Cheikh: Coucoupetite Soeur. Juste pour te dire que je t'attends devant l'entrée de l'aéroport. Dès que tu récupèreras tes affaires, on se rejoint à la sortie. Okay? À très vite.
Ansa: À toute frangin.
Sur ce, je pris les affaires. Comme j'ai hâte d'arriver à la maison car nous sommes trop fatiguées. Le voyage a été long. Cela l'est d'autant plus quand tu as une fillette de 3ans et demi avec toi.La prunelle de mes yeux, ma petite Rama, le rayon de soleil qui est venu illuminer mon cœur obscurci . Nous voilà à la sortie.
Cheikh, n'a vraiment pas changé. Toujours aussi svelte, avec son air nonchalant, toujours bien habillé. La seule chose qui a changé c'est qu'il est maintenant marié et sa femme va bientôt accoucher de leur premier fils inshallah.
Il se dirigea vers nous avec le sourire aux lèvres. Ce sourire si contagieux, si chaleureux. Mon dieu, comme il m'a manquée! Je ne puis contenir mes larmes, tellement cela me touche de le revoir à ce moment précis.
Faisant abstraction du monde qui nous entourait et nous regardait, nous nous enlaçâmes très fort sans dire un mot. Nos larmes traduisaient ce qu'on ressentait à cet instant. Mon frère est mon confident, il m'a toujours soutenue. Je suis contente de le retrouver après une si longue absence.
Rama se tenait à ma gauche et soudain elle se mit à m'interpeller.- Rama: Maman, c'est qui lui?
Je m'apprêtai à répondre quand Cheikh me coupa la parole. Et se mit à sa hauteur en s'agenouillant devant elle, lui prenant la main.Cheikh: Mon dieu, tu es le portrait craché de ta mère. Mais en plus jolie bien sûr. Souligne t-il 3
En me lançant un regard moqueur. Mon trésor, je suis tonton cheikh, le grand frère à maman. Viens dans mes bras ma petite nièce.Cela me réchauffe le cœur de les voir tous les deux comme ça. Ma princesse apprécie déjà son oncle. Après cela, Cheikh prit les valises et nous nous sommes mis en route pour la maison familiale
VOUS LISEZ
ANSANAH:LA TUMULTUEUSE VIE D'UNE JEUNE FILLE
General FictionRésumé Aujourd'hui Ansanah fête a 20 ans et pour elle cela fait un peu bizarre .Il est dit qu'à cet âge, les choses deviennent plus sérieuses. Mais pour cette jeune Dakaroise, elles le sont dès ses 16 ans. Avoir à supporter une responsabilité aussi...