Être illogique, je pense, dans mes réponses il faut que je sois illogique. Alors, je me lances.
-Je m'appelle Camilla. Et, figurez-vous que je vais moi aussi à Stockholm pour prendre l'avion. Je vais également à Lyon, rendre visite à certains de mes amis. Excusez-moi, mais pourriez vous me prêter votre ordinateur s'il vous plaît ?
Erica se gare sur le bas côté de la route et s'empresse de répondre oui à ma requête. Elle m'ouvre son ordinateur et se tait pendant que je surf sur le net. Elle ne le sait pas mais j'utilise son ordinateur pour pirater le système de "Airsweden" et me réserve une place sur le vol 45-183 en partance de Stockholm pour Lyon. Puis, j'efface toutes les traces de mon passage.
-Quel vol prenez vous ? me demande Erica, après que je lui ai rendu son ordinateur.
-Le 45-183, et vous ?
-Pareil ! Nous n'avons qu'à rester ensemble jusqu'à Lyon !
J'accepte
Erica me conduit jusqu'à l'aéroport de Stockholm.
-Tu n'as pas de bagages ? S'étonne Erica.
-Non... je voyage léger. Très léger.
Erica ne me questionne pas plus. Je l'aime bien. On entre dans l'aéroport, Erica dépose ses bagages. On s'apprête à passer la sécurité, quand je me fige. Stupide, stupide, stupide ! Quelle idiote ! Je n' ai pas de passeport ! Qu'est-ce que je vais faire ?
Malheureusement mes talents de hackeuse ne me servent à rien.
-Erica ?
-Oui ?
-Je... Je n'ai pas de passeport.
-Suis-moi.
Erica m'attrape la main et m'entraîne hors de la fil d'attente, dans un coin sombre. Elle me plaque le dos contre un mur blanc et me soulève le menton.
-Voilà, parfait ! Ne bouge pas...
Elle sort un appareil photo de sa sacoche et "clic ! clic ! ", elle me prend en photo.
-Reste là. Ne bouge surtout pas d'ici. Je reviens.
Et elle disparait, se perdant dans la foule. Je suis encore sonnée. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Que fait Erica ? Qui est Erica ? Elle n'est pas ordinaire. Mais je décide de lui faire confiance. Je m'assois et attends. J'attends. Un quart d'heure plus tard, Erica n'est toujours pas de retour. Je commence à m'inquiéter. Ah c'est bon. Elle est là. Elle a deux passeports dans la main. Elle m'en tend un.
-Tu t'appelle Camilla Manok, tu as 16 ans. Ta date de naissance c'est le 25 juin. Tu es ma fille; la fille d'Erica Nilsson. Tu vis en Suède, à Stockholm. Ton père et moi avons divorcé quand tu étais toute petite, c'est pour ça que nous n'avons pas le même nom, tu sais celui de ton père. C'est compris ?
Si le contrôleur te pose des questions, tu réponds exactement ce que je viens de te dire. Et ne me pose pas de question. Je ne peux pas y répondre tout de suite.Erica m'a murmuré tout ça dans l'oreille. Je suis bouche bée. Mais je ne pose pas de questions. J'ouvre le passeport. Il y a la photo de moi qu'Erica a prise tout à l'heure. Et tout le reste.
-J'ai failli oublier, on va à Lyon pour voir ta tante, Tilda Nilsson, me dit Erica.
Pourquoi fait-elle tout ça pour moi ? Elle tourne les talons, et je la suis.
- Allez, dépêche-toi Camilla! On va être en retard pour notre vol me me gronde Erica.
On se fraye un chemin dans la foule. Je lève la tête et je vois un visage que je connais par cœur, Evan. Il se dirige droit vers moi.
Je saisis le bras d'Erica.
-J'ai besoin d'aller aux toilettes. Vite, le plus vite possible.
Éric aperçoit immédiatement qu'il y a un problème.
-D'accord. Allons-y suis moi. Et dépêche toi, on va raté l'avion sinon.Je lui obéis un mot. Elle s'engage dans les premiers toilettes féminin qu'elle trouve. Elle s'engouffre dans la cabine du fond et me tire à sa suite. Juste avant qu'elle ne referme la porte jamais j'aperçois le visage blessé devant. Ai-je eu raison de le fuir ? La question ne se pose pas. Je n'avais pas le choix.
Je suis maintenant dans une pièce d'à peine un mètre carré occupé par un toilette, avec une femme que je ne connais même pas depuis 24 heures et qui semble être louche. Je fuis également mon petit ami car il semble complice de mon enlèvement par des scientifiques complètement tarés et je me suis enfuie. Voilà ma situation. Je me rends compte que je suis dans la merde.
Erica dois lire mon désespoir car elle me prend dans ses bras et tente de me rassurer.
-Là, t'inquiète pas ma belle. Tout ira bien. Je ne sais pas dans quel merdier tu t'es fourré Camilla Manok ou je ne sais pas qui, mais on va trouver une solution.
Peu à peu, mes larmes se tarissent. Erica a raison je trouverai forcément une solution. Ou plutôt nous trouverons une solution, car Erika n'a pas l'air de vouloir m'abandonner. Et tant mieux. C'est elle mon alliée désormais. Soudain elle s'écarte de moi (autant que possible dans tes toilettes publiques) et me regarde dans les yeux.
-Est ce que je peux te faire confiance ?
-Je t'ai bien fait confiance moi ! je proteste, indigné par ce manque de... eh bien, de confiance.
-Écoute, reprend Erica. Je te dévoile une petite partie de mon secret. Après tu me racontes tout et on trouve une solution. Ensemble, toutes les deux.
-Promis, je lui... Promet !
Alors elle tire la chasse d'eau, cinq fois et rapidement. Et... le mur se recule laissant place à un ascenseur ! Comment est-ce possible et surtout qui est Érica ? Elle scan son pouce là où aurait dû se trouver le bouton d'appel et la porte s'ouvre Erica me conduit à l'intérieur et appuie sur un bouton. On descend, descend et descend puis la porte s'ouvre. On se trouve désormais dans un couloir blanc Erica s'y engage avec assurance et se dirige (et entre avec moi à sa suite) dans une pièce. Son bureau
Ou plutôt, son salon. On s'assoit sur mon canapé et elle m'a dit que je dois lui raconter. Tout.
-Je ne m'appelle pas Camilla Manok mais Zara Walker...
Pendant mon récit Erica ne m'a pas interrompu. Elle ma' tout de suite crue. A son tour elle me raconte:
- Je fais partie d'une association basée ici à l'aéroport de Stockholm nous controns une autre assoce qui fait des expérimentations sur des ados pour en faire des armes de guerre insensible. Tu en es une mais tu t'es échappé de là-bas. L'expérience l'opération n'est pas terminée, tu ne peux pas manger ni boire. En tout cas plus d'aliment jusqu'à la fin de l'opération. Tu ne peux te nourrir que de chair humaine. Obligatoirement tu vas devoir retourner là-bas tu n'auras pas le choix car quand tu auras faim... Néanmoins on peut contenir la fin grâce à des pilules. Mais pas éternellement.
C'est quand Erica me dit ça que je m'aperçois à quel point j'ai faim. Tout à coup Erica me semble très appétissante. Non, non, non, qu'est-ce qu'il m'arrive Erica est mon amie.Voilà, ce chapitre est fini👌
On ne pourra pas poster le prochain chapitre la semaine qui arrive car on part en voyage.
Voilà, j'espère qu'il vous plaira.
😂👌
VOUS LISEZ
Zara Walker
Novela JuvenilJe m'appelle Zara Walker et j'ai 16 ans quand je me fais enlever. Je ne sais pas où je suis ni pourquoi, mais je vais trouver.