Premier et long chapitre : BONNE LECTURE^^... !!!!!
Permettez-moi tout d'abord de me présenter, je me nomme Guy Tryale, mon nom vient de trial en Anglais, « jugement ». J'ai 17 ans. Ne me demandez pas plus d'informations sur moi car je ne vous en donnerais pas, vous n'aurez le droit de juger que mon présent. Mon passé est trop douloureux. Mais si votre attention est réel, alors cherchez à me connaître par vous-même.
Je n'ai pas approuvé beaucoup d'enthousiasme ces temps-ci, car j'en ai gros sur le cœur.
Ce qui m'anime est de revenir vivre chez moi, dans mon pays, sur ma terre, dans mon duché, là -bas loin vers l'est. Or récemment j'ai rencontré une personne de mon âge qui revenait tout juste de « mère patrie » et qui m'a presque suppliée de ne pas y retourner ; rébellion intérieure, division de la population, manque de nourriture pouvoir de plus en plus autoritaire... ça n'était pas supportable.
Je ne pouvais le croire.
Mais comme fugitif, je me souci plutôt de mon quotidien. Il faut déjà que j'aille rendre cette pièce d'identité trouvée hier qui appartient à une certaine Marie-Lys. Il s'agit de déposer cette carte à la première mairie que je vais trouver, en espérant que sa propriétaire soit toujours vivante.
Poursuivant ma route, je me retrouve dans une ville en ruine détruite a cause d' un bombardement. C'est curieux cette vision me dit quelque chose, je ne sais pas vraiment pas quoi, mais j'ai comme l'impression de l'avoir déjà vue, d'avoir senti cette même odeur qui prend le nez et à laquelle on ne s'habitue jamais.
Ma situation m'incite à la prudence et je dois préparer ma visite à la mairie. Comment aborder la secrétaire de mairie ? Voir les problèmes que je risque de rencontrer si elle s'attarde sur moi ? Prévoir la manière dont je me comporterai si la chose venait à mal tourner ?
Le compte à rebours se met en route dans ma tête. Je n'ai pas le droit à l'erreur.
Là -bas derrière les bases d'immeubles en morceaux, j'entends... J'entends les pas d'une personne courant dans les ruines. Je m'avance d'un pas sûr, comme je l'ai toujours fait. J'atteins une petite place où je décide de m'installer au centre sur une sorte de rebord arrondi, qui doit être les débris d'une ancienne fontaine.
C'est alors qu'arrive par un coté de la place, un nocturne qui me fait moins rire que ses compères car ce n'est pas UN nocturne mais UNE nocturne. Je ne suis ni pour, ni contre les femmes dans les nouveaux services militaire, mais cela fait très bizarre de la voir là . C'est un métier sportif et rares sont les personnes qui arrivent à avoir le niveau d'endurance pour ce travail.
Je parts en courant dans la direction opposée de la Nocturne, tenant toujours dans ma main la carte d'identité. Une fois cette carte déposée je pourrais enfin me préparer à fuir ce territoire pour rejoindre mon pays.
Bientôt je parviens dans une ville habitée où j'essaye de repérer la mairie. Je traverse la ville d'un pas calme et détendu comme tous les passants qui s'y trouvent. Pas de pression ni de stress... Tout le monde est tranquille et personne ne semble faire attention à moi.
Soudain, une voix forte s'écrie :
-Hé, le grand blond.
Surpris, car ces paroles pouvaient très bien s'adresser à moi. Je me retourne, comme beaucoup d'autres passants.
- Oui toi là, le gosse, tu as quel âge ?
Un homme petit et légèrement enrobé en tenue de soldat se tient devant une jeep militaire et me pointe du doigt. Tout le monde se tourne vers moi. Surpris, je reste sans voix pendant que l'homme continuait à m'interpeler.
VOUS LISEZ
TRYALE **en Pause**
AventureIl était blond mais point platine. Il était grand, élancé, fort physiquement et mentalement mais point docile. Il était celui qui sait que la beauté, dont la sienne, est bien souvent éphémère et que derrière ce mirage peut se cacher bien des choses...