26 janvier 2017, open space des bureaux de Bangumi, 14h00
Vincent Dedienne avait un mal fou à se concentrer sur la chronique qu'il était supposé écrire. En effet, son regard faisait inlassablement des allers et retours entre l'écran de son ordinateur et le bureau en face du sien. Bureau où était assis Hugo Clément, qui travaillait également sur l'émission du soir même. Mais contrairement à Vincent le jeune homme n'avait pas l'air à court d'inspiration. Il griffonnait compulsivement sur le carnet posé devant lui, en mordillant au passage ses lèvres sous l'effet de la concentration.
Vincent ne pouvait détacher ses yeux de lui. Il portait une chemise bleu qui le mettait parfaitement en valeur, et ses cheveux étaient un poil plus négligés que d'habitude, le rendant beaucoup trop séduisant à son goût. Il déglutit difficilement à cette pensée. Il avait mis du temps à comprendre pourquoi son cœur battait plus fort lorsque le jeune journaliste passait prêt de lui, et le manque soudain d'air dans ses poumons quand leurs peaux avaient le malheur de s'effleurer.
Un sentiment nouveau, trop étranger pour qu'il puisse l'expliquer.
Puis, la vérité l'avait rattrapé. La réponse était simple : il était en train de tomber amoureux de Hugo Clément, et ce depuis la première seconde. Le fait de devoir travailler avec lui presque quotidiennement n'arrangeait bien évidemment pas les choses. Il s'était surpris à aimer la profondeur de ses yeux noisettes, son apparente innocence et le son de sa voix. Il aimait son sens de l'humour, son impertinence et le regard critique qu'il portait sur le monde. Il aimait la façon dont son rire résonnait et chaque courbes de son corps.
Mais cette situation le rendait fou. Chaque émission était une épreuve de plus, et son esprit prenait des allures de champs de bataille. Il devait se faire violence pour ne pas flancher, pour ne pas laisser ses regards ou ses gestes trahir son attirance. Mais parfois il craquait, comme le prouvait le « mon chéri » qui lui avait échappé quelques jours auparavant.
Il devenait fou, et Hugo entretenait cette folie sans même le savoir. Par ses sourires, certains de ses gestes, ses regards. Surtout ses regards.
Vincent se gifla mentalement et obligea ses yeux à se concentrer sur autre chose.
Il devait se faire à l'idée que Hugo n'était pas gay, et qu'il ne serait jamais attiré par lui.
Mais plus pervers, son esprit tourmenté lui soumis soudain une idée.
Et si... ? Non, il n'oserait pas.
Un test. Seulement pour vérifier...
Il hésita une seconde avant de commencer à taper frénétiquement sur le clavier de son ordinateur pour la première fois de la journée.
VOUS LISEZ
Crazy in love
Fanfiction" Si je devais revivre ma vie, alors je ferais en sorte de te trouver plus tôt." Hugo Clément / Vincent Dedienne #Dément (et peut être un peu de Bartheill aussi) (je précise que tout ce que j'écris n'est que pure fiction)