This is entertainment

907 25 8
                                    

26 janvier 2017, plateau de Quotidien, 20h30



Yann ne viendrait pas aujourd'hui. Cloué au lit, il avait donné sans le savoir à Vincent l'opportunité qu'il attendait, celle d'inclure Hugo dans sa chronique. Le beau journaliste ne le savait pas encore mais Vincent avait tout prévu. Chaque mot qu'il avait écrit avait pour seul but de faire réagir Hugo, d'une manière ou d'une autre. Il ne supportait plus cette situation bancale, alors pour le bien de sa santé mentale il fallait qu'il soit fixé. Hugo Clément pouvait-il être attiré par les hommes ? Telle était la question.

Son tour venu, il prit place dans la chaise de Yann, pile en face de la caméra et du prompteur.

Un. Deux. Trois, antenne.

« Ah ! Vous êtes déjà là ?! s'exclama t-il en regardant la caméra, faussement surpris. Je le fais bien non ? Comme vous pouvez le voir Yann n'est toujours pas là, mais c'est pas grave parce qu'on se débrouille très bien sans lui. »

Son ton était taquin comme à l'accoutumé et des rires fusèrent dans le public, qui déjà sous son charme, l'encourageait à continuer.

« Alors maintenant on accueille un nouveau je crois, un petit comique de province, il doit pas valoir grand chose mais voilà, c'est son heure. Ça s'appelle Q comme Kiosque, par Vincent Dedienne. Est-ce que l'on a un petit jingle ? »

Le jingle retentit et Hugo ne pu s'empêcher d'y aller de son petit commentaire.

« - Le mec s'auto lance, ricana-t-il

- Oui je m'auto lance. Je fais ce que je veux.... avec mes cheveux. » répliqua Vincent, plus qu'heureux d'avoir réussi à capter l'attention du jeune homme aussi facilement.

Il se pencha vers ce dernier, un sourire aux lèvres.

« Tiens Hugo, puisque tu as l'air d'humeur bavarde, tu veux bien me faire mes relances ? » 

Le principal concerné lui lança un regard surpris, mais accepta la mission d'un mouvement de tête.

« - Oui ? T'es certain d'en être capable ?

- Laisse moi essayer et tu verras.

- C'est la première fois que tu ne vas pas tout miser sur ton physique de rêve, t'en es conscient ? »

Il avait accompagné sa réplique d'une œillade appuyée, espérant déclencher chez l'autre une quelconque réaction. Mais celui-ci se mit à rire, au grand désespoir de Vincent.

Seigneur. Il allait devoir sortir les rames.

« Bien, bonsoir à tous. »

Il commença sa chronique en se moquant de l'absence de Yann et de son lien possible avec un herpès, provocant l'hilarité générale. Mais seul Hugo comptait à ses yeux. Hugo qui riait, au bord des larmes. Hugo qui le trouvait drôle. Hugo qui rayonnait. Sans en avoir conscience, il se mordit furtivement les lèvres devant cette vision, en perdit même ses mots un court instant avant de se reprendre. Ce n'était pas le moment de s'égarer.

« Avant d'aller plus loin, je m'interrompt parce que je sens un malaise, et je crois être en mesure de l'identifier. Oui, je l'ai d'abord mis sur le compte de l'insoutenable désir sensuel qu'éprouve Hugo Clément à mon égard, désir inspiré par ce corps merveilleusement sculpté par des années de vendanges en Bourgogne mais non ça n'est pas ça... »

Le cœur de Hugo avait raté un battement en entendant son prénom. Il aurait pu jurer qu'à cet instant là, le regard de Vincent posé sur lui avait quelque chose de plus que d'habitude. Son intensité laissait des traînées brûlantes sur sa peau et il croyait y déceler de ... L'envie ?! Il chassa cette idée de son esprit d'un mouvement de tête.  Vincent était son ami et savait bien qu'il n'aimait pas les hommes. Imaginait-il des choses ? Oui, probablement. Après tout, l'humoriste était connu pour ses blagues pleines de sous entendus sexuels. Il entreprit alors de se focaliser sur ce que disait son collègue. Il était déchaîné, enchaînant les blagues avec une facilité que Hugo lui enviait. Il n'avait jamais eu l'occasion de lui dire mais il l'admirait beaucoup. 

« T'as une relance mon chéri. »

Vincent avait insisté sur la fin de sa phrase en se penchant légèrement en avant, son regard ostensiblement braqué sur les lèvres du reporter.

« Oui, je, je...je »

Légèrement troublé, Hugo butait sur ses mots. Il ne rêvait pas. Vincent était littéralement en train de le draguer en plein direct. Entre ça, les commentaires sur son physique et la façon qu'il avait de le déshabiller du regard il n'y avait plus aucun doute. Un petit rire nerveux lui échappa en lisant la suite de ce qui l'attendait.

« Je te trouve vraiment très beau. » dit-il en évitant soigneusement de croiser les yeux de son aîné.

Sa gêne n'échappa pas à Vincent, qui en profita pour en remettre une couche. 

« C'est pas tellement le moment voyons, t'aurais pu attendre de me retrouver dans ma loge. Coquin. Mais ça me fait plaisir alors d'accord. »

Et il continua sur sa lancé comme ci de rien n'était, laissant le reporter plus décontenancé que jamais jusqu'à la relance suivante.

« Je te trouve... »

Hugo marqua un temps d'hésitation.

« Je te trouve vraiment très beau et très souple. »

Vincent manqua de s'étouffer. Son ventre se tordit violemment en entendant Hugo prononcer ces mots. Certes, il les avait écrit mais il était déstabilisé par la façon dont ils sonnaient dans la bouche de Hugo. Il avait chaud, terriblement chaud.

Inspirer. Expirer. Ne pas paniquer.

« Alors c'est pas le moment du tout, ça me gêne, s'exclama t-il, faussement choqué. Nous sommes filmés voyons. »

Les joues de Hugo rosirent brusquement. Il était partagé entre l'envie d'en vouloir à Vincent de le mettre dans une telle situation et une autre sensation sur laquelle il n'arrivait pas à mettre le doigt. Quoi qu'il en soit, il était bien décidé à se venger. Il ne laisserait pas Vincent s'en sortir aussi facilement. 

« Dis moi Vincent, qu'est-ce que tu as fais ce weekend ? »

Le visage du jeune humoriste se figea alors que Hugo se penchait sur la table, un sourire vicieux sur les lèvres.

« Je te vois venir, ne me fais pas ça.

Mais Hugo Clément n'était pas du genre à se laisser démonter.

« - Qu'est-ce que tu as fais ce weekend ? répéta t-il doucement en regardant Vincent dans les yeux.

- J'ai brunché, répondit ce dernier en évitant soigneusement les prunelles chatoyantes du journaliste.

- Vraiment ? T'as pas fais autre chose aussi ? Oh je sais pas moi, un événement, un happening par exemple. »

A ces mots, le magnéto se mit en route. Des images de Vincent en train de défiler pour une marque très connue.

« Tu as défilé ce week-end, tu as fais le mannequin. »

Pour la première fois de la soirée, les rôles s'inversaient. C'était à présent Vincent qui ne soutenait pas le regard du jeune homme. Le visage rouge, il fouillait frénétiquement dans ses fiches, ne sachant absolument plus où il en était.

Hugo se surprit à trouver cela attendrissant et s'en voulu un peu.

« Le demi tour est génial. » ajouta-t-il comme pour se faire pardonner.

Il ne mentait pas, le charisme que l'humoriste dégageait durant sa performance était impressionnant. Sans qu'il sache pourquoi, il avait du mal a détacher ses yeux de la vidéo.

« C'est très gênant, murmura Vincent. Hop, on passe à la suite. C'est à toi Pana. »

Crazy in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant