Quite magical (part one)

810 33 2
                                    


8 février 2017, 11h00, Paris

Yann était tranquillement installé à son bureau lorsque son téléphone vibra, l'arrachant à ses pensées. Son cœur fit un bond en voyant son prénom s'afficher sur l'écran. Martin.

Ça fait longtemps que tu ne m'as pas appelé. Ça me manque.

L'air lui manqua soudainement et le temps d'une seconde, il se vit paniquer et lui répondre quelque chose de neutre et professionnel mais la tentation était trop forte, l'envie de lui parler trop pressante alors il céda. Juste un petit peu.

Je t'appelle ce soir quand je rentre de l'émission.

Il hésita, se mordit les lèvres. Oh et puis merde. Rajouta finalement quatre petits mots.

Ça me manque aussi.

Il appuya rapidement sur envoyer pour ne pas avoir le temps de se défiler, reposa son portable. C'était malin. Maintenant il savait qu'il n'arriverait pas à penser à autre chose de la journée. Martin, Martin, Martin. La simple promesse d'un coup de fil suffisait à lui faire perdre la tête, et il aurait tout donné pour pouvoir accélérer le temps. L'absence de Martin formait tout les jours un peu plus un trou dans sa poitrine que même leurs interactions quasi quotidienne durant l'émission n'arrivaient pas à combler. Certes, les duplex étaient nombreux mais il avait besoin de pouvoir lui parler librement, sans toutes ces caméras autour d'eux. Il s'en voulait terriblement de le penser mais il aurait voulu que Martin soit en France plutôt qu'aux États Unis en train de suivre les moindre faits et gestes de Donald Trump. La simple pensée de le savoir se baladant en chair et en os dans les locaux de la production aurait été d'un réconfort inimaginable pour Yann. Mais en attendant, il devait se contenter d'un coup de téléphone.

« Oh mon Dieu, faites que cette journée passe vite. »


Au même moment, du coté d'Hugo.

Hugo laissa échapper un hoquet en finissant sa cinquième bière. Suite à sa discussion de la veille avec Martin, il avait passé la nuit à réfléchir et avait finalement pris la décision d'aller voir Vincent directement chez lui pour lui parler, d'où le besoin de courage liquide. Un choix quelque peu immature, il le savait, mais il espérait que les effets désinhibant de l'alcool lui rendent la tache plus facile. Quinze minutes et un métro plus tard il fixait pensivement la porte de l'appartement de Vincent, hésitant quelque peu à sonner, lorsqu'une voix moqueuse le fit sursauter.

« Beh alors, je te manquais tant que ça ? »

Surpris, Hugo se retourna vivement pour faire face à l'humoriste qui le regardait, des sacs de courses pleins les bras et le sourire aux lèvres.

« - Tu étais où ? demanda brusquement le journaliste en éludant volontairement la question de Vincent.

- Alors tu dois pas être bien réveillé mon petit Hugo parce que bon, les sacs que je porte difficilement parlent d'eux mêmes. Attention spoilers ! Je faisais mes courses. »

Il se mit à rire et Hugo sentit le rouge lui monter aux joues. Seigneur, l'alcool le rendait vraiment stupide !

Heureusement pour lui, Vincent mit fin à ce moment atrocement gênant en l'invitant à le suivre à l'intérieur. Ils rangeaient silencieusement les courses dans la cuisine lorsque Vincent se rappela qu'Hugo n'avait jamais répondu à sa question.

«-  Alors, t'es là pour quoi du coup ?

- Je savais que tu bossais pas aujourd'hui et je passais dans le coin. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Crazy in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant