2. "Blue Valentine"

24 6 0
                                    

Après vous avoir montré le premier portrait réaliste d'une nouvelle série de dessins, il est temps de vous dévoiler le deuxième, aujourd'hui !


Sans plus trainer, je vous présente "Blue Valentine" :


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce visage, c'est celui du personnage de Jill Valentine, (encore) de la saga des jeux Resident Evil  !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce visage, c'est celui du personnage de Jill Valentine, (encore) de la saga des jeux Resident Evil  !


INFO: Jill est sans aucun l'un des personnages les plus marquants de la saga des Resident Evil. Son courage, sa force, sa personnalité mais aussi son charme (il faut avouer que c'est une sacrée beauté tout de même !) en font mon personnage préféré de la saga. Caractéristiquement (et quelque peu physiquement), elle se rapproche du personnage de Lara Croft. Tout comme Claire Redfield, elle est contrainte à affronter les pires horreurs que l'on puisse imaginer tout en possédant une détermination remarquable.

INSPIRATION: Le cas de ce dessin est assez exceptionnel, en fait, car je n'ai pas vraiment eu besoin d'être très inspiré pour réaliser ce portrait ; Jill étant l'un de mes personnages de jeux vidéo préféré, cela faisait des années que je rêvais de réaliser un dessin la représentant dans toute sa splendeur. En revanche, concernant son visage, je me suis basé sur celui de l'actrice Julia Voth ; ainsi j'ai tenté de rester le plus fidèle possible à cette "base".

LA PETITE ANALYSE: Tout comme le premier dessin de cette série de portraits, j'ai tout de suite voulu représenter le personnage sur fond blanc, pour des raisons quasiment identiques ; cette couleur symbolise la pureté du personnage, sa force, sa bienveillance mais surtout l'espoir qu'il représente. Le but principal de cette oeuvre était le réalisme, que j'ai tenté de mieux  exploiter comparé au premier portrait de cette série, notamment en me focalisant plus sur le visage. Vous constaterez également que j'ai accentué le bleu des yeux, et que j'ai ajouté une petite touche de lumière bleutée se reflétant légèrement sur les cheveux de la demoiselle ; c'est parce que cette couleur est caractéristique du personnage ; la plupart du temps, Jill porte des tenues aux couleurs très bleues, et ce depuis le tout premier Resident Evil. J'ai donc cherché à symboliser cette couleur. Quant à l'expression du visage de Jill, bien que ce ne soit pas forcément très visible, j'ai également entre-ouvert sa bouche et foncé légèrement ses sourcils, afin d'ajouter une certaine touche de charme au personnage, mais aussi pour lui donner un côté légèrement intimidant.


Voilà voilà, un nouveau chapitre terminé ! J'espère que ce dessin vous plait, n'hésitez pas à commenter ce chapitre pour donner votre avis ou pour me poser des questions, j'y répondrai !

Le carnet à dessin d'EliottOù les histoires vivent. Découvrez maintenant