Aujourd'hui, je vous présente le troisième dessin de ma série de portraits réalistes.
Allez, c'est l'heure de vous dévoiler "Murderous Eyes" !
Le personnage dessiné est Alexia Ashford, antagoniste principal du jeu vidéo "Resident Evil Code: Veronica".
INFO: Probablement mon antagoniste préféré de tout univers fictif confondu. Alexia est jumelle de son frère Alfred, et ont tout les deux eu un passé des plus difficiles qui n'a fait que renforcer leur cruauté, leur arrogance... et l'amour très particulier qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. *hum hum* Elevée à l'abri des regards (pour des raisons que je ne dévoilerai point car NO SPOIL), elle développe rapidement une intelligence absolument remarquable et hors du commun, au point d'être diplômée et promue à un poste de directrice dans un laboratoire à l'âge de 10 ans. Par la suite, elle commence à travailler sur la création de son propre virus basé sur les gènes et sur les études de fourmis ; virus qu'elle nommera plus tard "T-Veronica"; en l'honneur de son illustre ancêtre qui portrait le même prénom, et qui par ailleurs était dotée d'une intelligence aussi remarquable que celle d'Alexia. Après avoir procédé à des tests sur certains sujets qui lui permettent de noter les défauts et les points positifs du virus, Alexia fini par se l'injecter elle-même et de rester dans un état de cryogénisation pendant 15 longues années ; d'après ses calculs, cela permettrait au virus de coexister dans son corps ; et de la rendre incroyablement puissante.
INSPIRATION: Encore une fois, je n'ai pas eu à aller chercher l'inspiration bien loin ; il m'aura suffit de jouer à Code Veronica pour avoir l'envie de réaliser un portrait d'Alexia. Bon, il faut également vous avouer que le fait d'avoir écouté une certaine musique de la bande-son du jeu m'a également beaucoup inspiré, que voici :
LA PETITE ANALYSE: Encore une fois, j'ai décidé de représenter ce portrait sur un fond blanc, excepté qu'il n'y a pas vraiment d'explication, cette fois-ci ; c'est surtout par soucis de l'apparence que j'ai choisi cette couleur pour celui-là. En effet, je voulais d'abord tenter de dessiner le personnage sur un fond sombre, mais je me suis aperçu qu'avec les lumières et ombres que je voulais dessiner par la suite, ça ne collait pas ; il fallait quelque chose de très clair. J'ai également volontairement ajouté une lueur supplémentaire aux yeux ainsi qu'au collier d'Alexia ; deux éléments cruciaux du jeu, et il en va ainsi pour ce dessin, donc. Enfin, concernant le titre de l'oeuvre, c'est en fait celui de la musique que j'ai posté juste au dessus, musique épique qui se déclenche à un moment... épique !
Et voilààà ! Un nouveau dessin de présenté dans ce carnet ! J'espère que, tout comme les deux premiers, il vous aura plu. N'hésitez pas à commenter ce chapitre pour donner votre avis ou pour me poser des questions, n'oubliez pas que je réponds toujours, du moment que je juge vos commentaires comme étant polis et respectueux.
VOUS LISEZ
Le carnet à dessin d'Eliott
De TodoComme l'indique le titre de l'ouvrage, je regroupe toutes mes créations artistiques à travers les pages de cette œuvre. Vous y trouverez des dessins, des croquis, et des peintures variées ; paysages, personnages, portraits réalistes, fantastique...