Avant d'entamer la lecture de cet ouvrage, je t'invite tout d'abord à lire cette courte introduction modestement intitulée "préface", qui te permettra d'en savoir un peu plus sur l'auteur ainsi que sur l'œuvre en elle-même.
Ci-dessus: trois dessins réalisés par moi-même.
Bienvenue à toi, ami(e) lecteur/lectrice qui a suffisamment été piqué(e) par la curiosité pour venir jeter un coup d'œil à ce fameux "carnet" ici présent !
A PROPOS DE L'OEUVRE:
Comme tu t'en es très probablement déjà rendu(e) compte (encore heureux me diras-tu !), cette œuvre est un recueil dans lequel mes diverses créations artistiques seront exposées ; ainsi, tu trouveras majoritairement deux choses dans ce carnet :
• Des dessins traditionnels (= réalisés sur feuille avec un crayon)
• Mais surtout des dessins "digitaux", plus communément appelés "Digital Art" (= réalisés sur ordinateur à l'aide d'une tablette à dessin)
Ceux-ci seront bien entendu agrémentés de commentaires de ma part ; lorsque je publierai une création, j'expliquerai son but, ce que j'ai cherché à représenter / étudier, mais aussi la composition de l'œuvre (pourquoi telle couleur ou tel style, par exemple). J'expliquerai naturellement d'où me vient l'inspiration, également.
Aussi, les sujets traités dans mes dessins et mes peintures seront variés ; j'aime m'essayer à différents styles, genres, et thèmes. Tu pourras admirer des paysages (réalistes ou fantastiques), des personnages issus de mon imagination, mais aussi très souvent des FanArts, c'est-à-dire des dessins représentant des personnages d'univers de films, jeux, séries, etc.
Chaque nouveau chapitre accueillera un nouveau dessin, de façon à ce que l'accès à cet ouvrage soit simplifié pour le lecteur.
Note: Cet ouvrage contiendra beaucoup plus de dessins digitaux que de dessins traditionnels. La raison étant que je cherche principalement à progresser dans cette branche qu'est le digital. Toutefois, il est possible que quelques petits dessins traditionnels fassent leur apparition sur ce carnet de temps en temps.
A PROPOS DE L'AUTEUR/ARTISTE:
Ci-dessus: trois autres dessins réalisés par moi-même.
Par où commencer ?
Tout d'abord, je pense qu'il est important de dire que le dessin est une passion à mes yeux ; une passion que j'entretiens depuis mon plus jeune âge. Il en va naturellement de même pour les Arts en général ; j'ai toujours été attiré par ce domaine, c'est quelque chose qui m'a toujours énormément intéressé. J'aime créer des choses de mes propres mains, imaginer de nouvelles choses, être inspiré par la vie de tous les jours, et être tout simplement créatif.
L'une des premières choses que j'ai dessiné étant petit, c'est le Titanic. Oui, une autre de mes passions est celle que j'ai pour ce paquebot et son histoire, passion particulière que j'entretiens également depuis mon plus jeune âge ; peut-être même avant que je n'apprenne à tenir un crayon entre les mains. C'est un sujet qui me touche et m'intéresse énormément pour une multitude de raisons, et cela fait maintenant des années que je dessine ce navire.
Enfin, je pense qu'il est également nécessaire de préciser que je suis quelqu'un qui aime beaucoup (trop ?) les jeux vidéo, notamment la saga des Tomb Raider et des Resident Evil (hop la petite pub ni vue ni connue pour ces deux magnifiques franchises !) C'est pourquoi il y aura une multitude de FanArts qui orneront ce carnet, représentant des personnages, des décors ou même des paysages liés à mes univers préférés, bien évidemment représentés avec ma patte artistique propre à moi-même.
Voilà donc. Je pense avoir écrit l'essentiel, et je ne peux désormais que t'encourager à entamer la lecture de ce carnet artistique ! J'espère que cette préface aura su t'intéresser et te convaincre de parcourir les pages de ce livre afin de découvrir mon art, mon style, et mon univers.
DES QUESTIONS ? => Moi, l'auteur de ce carnet, m'engage à répondre aux commentaires si tu as besoin d'aide. Tu es également libre de proposer des critiques de mes créations, pourvues qu'elles soient intelligentes, constructives mais surtout respectueuses.
VOUS LISEZ
Le carnet à dessin d'Eliott
CasualeComme l'indique le titre de l'ouvrage, je regroupe toutes mes créations artistiques à travers les pages de cette œuvre. Vous y trouverez des dessins, des croquis, et des peintures variées ; paysages, personnages, portraits réalistes, fantastique...