Le bruit. Ces bruits. Assourdissent et déstabilisant. Il entendait des millions de nouveaux sons. Ça lui faisait tourner la tête. Mais lentement, il s'habitua. Tout se calma et il ouvrit lentement les yeux. Son Coeur battait vite. Il était allongé dans de la paille, ce qui était plutôt confortable. Devant lui,Sa mère. Elle ne s'était pas relevée. Peut-être étais ce normal. Le Poulain ne se soucia pas de ça. Sa tête lui faisait encore mal Alors Il La posa au sol et ferma les yeux quelques secondes. Autour de lui, des choses bougeaient. Il le sentait. Devait-il avoir peur ?
Il resta allongé la tête au sol. Il n'avait Toujours pas senti la présence rassurante de sa mère près de lui. Il releva la tête. Ses yeux u étaient comme collés,Il Dit se battre En secouant la tête pour Les décoller ! C'est drôle,Il était Tout marron Alors Que Sa mère était presque totalement Blanche ! D'ailleurs,Elle n'avait pas bougé... Ce n'est pas normal non ? Déjà de nombreux humains s'activaient autour d'elle. Que se passait-il ? "Laissez ma maman tranquille,Elle se repose,Elle doit être fatiguée." Voulu t'il crié. Mais seul un petit hennissement horriblement aigu sorti de sa bouche. Son ventre lui faisait mal,Il Avait faim. Il tenta de se lever une première fois. Lentement,Il se dressa sur ces quatre petits membres Tout tremblants.
Soudainement, une odeur atroce le prit et il se retrouva à terre. Une odeur métallique et qui lui faisait horriblement peur il toucha du bout du Naseau Sa mère Toujours allongé. Elle était horriblement froide. Il hennit légèrement,peut être dormait-elle, Mais Elle Avait froid ! "Maman ! Maman ! Je suis là ! Regarde-moi"
Le Poulain regardé désespérément sa mère. Les humains lui cachaient la vue. "Laissez ma maman !" Le Poulain prit toute la force qu'il avait pour se lever,il y mit toute la volonté du monde,puis il tint bon. D'un Pas chancelant,Il se dirigea vers La tête De Sa mère. Un humain essaya de le retenir, Mais Il voulait voir sa mère. Son Pas se fit plus assurer et lorsqu'il aperçut enfin le visage de sa mère, il hennit joyeusement. Aucune. Réponse. Il la regarda désespérément avant d'hennir de nouveau. "Maman !" Il chercha ses yeux pour s'assurer qu'elle dormait bien,pourtant ils étaient Grand ouvert. Aucune trace de joie,aucune trace de tristesse. Aucune trace de vie. Juste le vide.
Non ! Elle dormait ! Elle dormait c'était obligé ! Le Poulain recula tremblant. Il recula tellement qu'il se retrouva acculé contre un mur. Il n'arrivait pas à faire cesser son tremblement. Un humain s'approcha lentement de lui,un air chaleureux sur le visage. Peut-être allait-il l'emmener réveiller sa maman ? Le Poulain se laissa approcha. Il sentit qu'on lui passait quelque chose derrière les oreilles puis par-dessus les naseaux avant de poser Sur Sa tête. Il se demandait bien ce qu'était cette chose étrange. Autant Avait Il eu tous les mots nécessaire avant pour décrire ce qui l'entourait mais là, il ne savait pas. Il voulut s'éloigner retrouver sa mère, Mais Il sentit que sa tête était retenue par ce Truc autour de sa tête ! Il secoua celle-ci avant de tenter de nouveau mais rien n'avait changé. Il se rendit rapidement compte de la corde que tenait l'humain et qui était attachée au Truc autour de sa tête. Il hennit pour protester mais l'humain tiré de son côté. Mais il ne tirait pas vers Sa mere ! L'humain cherchait à l'éloigner de celle-ci ! Le Poulain tira Aussi, mais l'humain fut rejoint Pas un deuxième et ils étaient Tout Deux fort. Le Poulain hennit une dernière fois de désespoir lorsqu'il finit par ne plus apercevoir sa mère. "Maman ! J'ai peur ! Aidez-moi !" Il hennit une dernière fois avant de se faire emmener loin d'elle.
"Tu n'as vraiment pas de Chance petit Osiris..." Murmura l'un des humains.
Osiris ? C'était son nom ? Où allait-il ? Il avait faim... Et il ne voulait pas abandonner sa mère ! Il tenta de baisser la tête mais on la lui tenait haute. C'était donc ça la vie ? Et Bien Il était déçu de vivre
VOUS LISEZ
Osiris.
FanfictionOsiris et un cheval Camarguais. Cette histoire va retracer son chemin à partir de sa naissance. Beaucoup d'épreuve attende le cheval. Suivrez vous l'aventure avec lui ? #top2 catégorie « poulain » 7 septembre 2018