Changement

34 3 0
                                    

Le grand jour était arrivé. Après avoir de temps en temps laissait le poulain sans sa mère adoptive,les humais avaient décidé de les séparer pour le plus grand bonheur des deux équidés.

Osiris avait tout de même voulu dire au revoir à Quinland. Elle avait était infecté avec lui mais il ne voulait pas s'abaisser à son niveau. Mais elle le rejeta. Ça ne fit ni chaud ni froid au poulain qui fut emmené dans un box,un peu plus petit,mais au moins il était seul. Enfin.

Il observa son box. Il y avait une porte donnant sur l'extérieur et sur les prés. Ils y avaient des barreaux le séparant de ses voisins absents. La paille au sol était fraîche,c'était plutôt confortable. C'était un peu comme un nouveau départ pour le poulain. Il avait à la fois hâte et il était en même temps un peu effrayer qu'une nouvelle fois,tout dérape. Sa tête ne passait pas totalement au dessus de la porte encore un peu trop grande . Mais il entendait un cheval arrivé et quelques secondes après Syrkaé était dans le box d'à côté.
Elle semblait plus effrayé que lui et un peu perdu en même temps.
C'est dur d'être séparé de sa mère,Osiris le savait mieux que n'importe qui.

Le temps passait,le yearling s'adaptait plutôt bien. A sa droite,Syrkaé avait eu plus de mal qu'il ne l'aurait imaginé à vivre sans sa mère. Mais maintenant tout semblait normal pour elle. A sa gauche,il y avait un autre poulain. Il s'appelait Okapi,c'était un poulain noir avec une liste. Il était plutôt sympa mais sans plus.

Ils avaient désormais un an. Les humains les manipulaient déjà plus qu'avant. Il ne sait pas trop pourquoi mais Osiris leur faisait instinctivement confiance. C'était mal ? Il n'en avait pas la moindre idée. Mais il y a peu,une humaine était venue le voir et depuis elle passait souvent. Elle lui faisait découvrir des « brosses » différentes de celle qu'il connaissait. Il y avait aussi le « cure pied ». C'était une chose plutôt étrange. Elle reparaît souvent aussi « qu'elle allait faire de lui un champion. » Il ne comprenait pas trop. Mais il lui faisait confiance et elle mettait un peu de piment dans sa vie.

Il avait entendu parler d'une chose : « Le débourrage. » Ça servira à avoir un humain sur le dos. Mais Osiris ne voulait pas d'humain sur le dos. Il voulait encore moins de cette chose métallique dans sa bouche. Les chevaux plus âgés disait qu'ici « le débourrage » commençait tôt. Il ne comprenait pas trop ce que ça voulait dire. Mais il savait qu'il n'aimerait pas ça.

———————————————
Bon clairement dans le prochain chapitre je passerais très brièvement son débourrage parce que sinon je pense que ce sera chiant pour vous de lire ça ☺️

Osiris.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant