Vendu

20 3 0
                                    


Après ce jour où la barre avait cogné ses antérieurs,le camarguais avait passé son temps a repenser à ce moment,ce le repassant en boucle,encore et encore. Il ne comprenait pas,il avait parfaitement géré ses foulées malgré la fatigue,il avait poussé au plus fort qu'il pouvait.
Une seule idée demeurait dans sa tête.

La barre aurait elle bougé seule ?

Il en était presque persuadé.
Osiris avait exposé ses multiples théories à Syrkaé qui semblait s'en intéresser de moins en moins. "Les barres ne sont pas vivantes". Il se posait désormais la question.

En parlant de la jument bai,celle ci avait depuis peu un comportement étrange envers lui.
Il se tourna dans son box pour la regarder. Elle mangeait sans se soucier de lui. Depuis quelques temps,ils ne se parlaient plus beaucoup et la jument ne semblait plus s'intéresser à lui. Ils n'étaient plus qu rarement monté dans un même cours et quand cela arrivait et qu'Osiris tentait de s'amuser avec Syrkaé,elle couchait ses oreilles en arrière. Il ne savait pas vraiment ce qu'il avait fait de mal,ni pourquoi elle était comme ça mais il savait que même en étant le box à coté,elle lui manquait.
Il hennit gentiment en espérant faire réagir la jument qui ne remua pas une oreille.
Sa déception se transforma en curiosité lorsque la cavalière de la barre de la dernière fois arriva dans l'allée. Elle discutait avec la fille qu'il aimait bien,celle qui s'occupait de lui depuis poulain.

"Le voila donc,Osiris du Loiret."

Il ne comprenait pas vraiment ce qu'ils disaient mais il avait reconnu son prénom !

"Il correspond bien à ce que je recherche,jeune mais plein de technique. Oui,c'est sur,je vous l'achète.
-Pas de problème. Je vous laisse retourner à l'accueil ? Je vous rejoins vite pour parler des formalités."

Il n'avait rien compris. La fille de la barre s'éloigna tandis que celle qu'il aimait bien entra dans son box. Elle lui ébouriffa le toupet puis passa ses doigts dans sa crinière.
Osiris ne comprenait pas trop ce qu'il se passait.

"Je t'avais dit que je ferais de toi un champion Osiris."

Elle lui caressait lentement le chanfrein. Osiris se demandait bien ce qu'elle racontait mais elle semblait triste pourtant elle souriait. Les humains étaient vraiment incompréhensibles ! Il en profita pour fouiller dans ses poches à la recherche d'un bout de carotte. Ca sembla la faire puis en fouillant dans une poche que le cheval n'avait pas encore faite,elle lui tendit une carotte.Les carottes,il adorait ça. Pendant qu'il terminait sa carotte,il remarqua que tous les regards envieux de ses voisins étaient tournés vers lui. Il se fit donc une joie de leur montrer que sa friandise était excellente. Même Syrkaé s'était tournée vers lui. Il lui sourit mais la jument lui lançait un regard qu'il ne comprenait pas. Puis enfin il remarqua que la cavalière ne cessait de répéter une phrase.

"Tu as été vendu mon ptit Osi.."

Vendu ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Osiris.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant