8 h 46

76 22 53
                                    

Ce fut tout d'abord un grondement sourd, totalement anodin dans les divers sons de ce genre pouvant être perceptibles à New-York.

Mais très vite, il fut facile d'entendre plus distinctement un vrombissement de moteur qui ne tarda pas à faire trembler les murs.

Et puis, à une vitesse surnaturelle, un avion se fracassa dans les fenêtres de la tour Nord du World Trade Center.

Sous l'impact de la collision, le building s'enflamma.

Sitôt que l'incendie eut dévoré les poutres métalliques, d'oppressantes volutes de fumée noire dominèrent petit à petit le ciel bleu et une pluie de cendre s'abattit sur les passants affolés. Chacun cherchait un abri à travers le brouillard, appelait à l'aide ou hurlait le nom d'un proche.

Dans ce chaos, la terreur ne semblait avoir de fin. C'était comme dans un cauchemar : le cœur battait à tout rompre, de la sueur froide perlait sur le front, des larmes ruisselaient sur les joues... Malheureusement, on ne pouvait pas en sortir rien qu'en se réveillant la tête enfouie dans l'oreiller.

Le pire, c'était que l'horreur ne comptait pas s'arrêter là.

Sous une clameur stridente de désespoir, le gratte-ciel qui jusque là avait tenu bon, s'effondra lourdement par l'ampleur des flammes dévastatrices.

Et ce fut dans ce terrible déluge de verre, de gravats et d'acier que s'écroula la vie de Grégory.

                                                                                          ***

Grégory Haukins, qui n'avait que dix-neuf ans.

Grégory, qui ne croyait pas à la réussite des études commerciales, ni en la religion, mais à la beauté de l'âme.

Grégory, qui ne tombera jamais amoureux, qu'aucun être n'aimera en retour pour sa sensibilité et sa rêverie.

Grégory, qui ne ressentira jamais l'allégresse d'être père et de voir son enfant lui sourire.

Grégory, ce jeune comédien promis à un grand destin mais que personne ne connaîtra jamais comme tel.

Grégory, plein d'avenir et d'espoir, qui n'aurait jamais dû s'éteindre aussi injustement alors que la vie lui tendait les bras.

Plus personne ne le surprendrait entrain de répéter, plus personne n'entendrait la poésie de ses paroles.

Plus aucune étoile ne brillerait dans ses yeux.

Et malgré tout, Grégory sera célèbre.

Jamais comme l'un des élèves les plus studieux de Juilliard, ni comme le nouveau Cyrano, ni même comme le comédien le plus émouvant de notre temps.

Non, Grégory sera pour toujours connu comme victime de l'attentat du 11 septembre 2001.


Quand tout s'écroule...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant