Blockbuster

917 105 12
                                    

Jack -


Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé d'aller au cinéma avec Flynn. Et comme toujours, nous nous battons sur le choix de la séance. Le dernier film d'auteur de Lars VanTri m'intéresse beaucoup, car je sais qu'il a une belle esthétique. Mais mon meilleur ami n'est pas de cet avis, car le nouveau Warrior Of Galaxy edition 2 vient de sortir. Connaissant sa passion pour les comics et la musique rock, je me fais une raison, et doute que je ne pourrais y échapper. Après un dernier bisou à mon père, je prends le bus, Flynn me rejoignant à l'arrêt suivant. Je me mets alors à penser à mes dix-huit ans qui approchent, et au permis que je pourrais enfin passer. Fini, les transports en commun miteux !

Un quart d'heure plus tard, nous nous trouvons donc dans le multiplexe de la ville. Une fois la séance payés et entrés en salle, je remarque des têtes qui ne me sont à présent plus inconnues. Elsa, et ses deux amis. Flynn capte immédiatement mon regard.

- Tu vas lui faire la cour ? questionne-t-il.

Je lève les yeux au ciel.

- Non, je suis venu voir un blockbuster avec mon meilleur ami.

Cela ne m'empêche pas de me diriger à la place libre à la droite de la demoiselle et de m'y installer, sous le regard rieur de Flynn. Je sens que celle-ci est surprise lorsqu'elle tourne la tête vers moi.

- Bonjour, je lui dis simplement.

- Vu l'heure, ce serait plutôt bonsoir, plaisante-t-elle.

J'hausse un sourcil, amusé. Les pubs se finissent et le film démarre, ce qui ne me laisse pas le temps d'entamer la conversation. Le héros se démarque sur l'écran en gros plan, visiblement en mauvaise position. Elsa le fixe, fascinée, et moi, je ne peux m'empêcher de la contempler. Sous la lumière douce du projecteur, sa peau aussi blanche que la mienne resplendit, tel au clair de lune. Ses cheveux, habituellement tressés, sont détachés et flottent autour de son visage en mèches éparses.

Je me demande alors comment j'ai fait pour ne pas la remarquer avant, alors que nous avons un cours en comment. Une bruyante explosion se produit, et je retourne ma tête vers l'écran. Après tout, j'ai payé ma place, autant en profiter, je pourrais toujours revoir la jeune fille plus tard. Flynn me donne un coup de coude, et je sens qu'il se retient de rire. Je grimace, et me recale, m'appuyant sur l'accoudoir de gauche. Quelques instants plus tard, je sens un bras près du mien, qui me fait hérisser les poils. Elsa, s'en sans rendre compte, s'est rapprochée de moi. Ce presque contact me fait sourire, je ne sais pas pourquoi.

Les lumières se rallument une heure plus tard, et je suis épuisé.

- Alors ? me questionne Flynn.

- Ce n'était pas mauvais, je suis obligé d'avouer.

- Un blockbuster aurait donc plut à monsieur l'artiste ?

Je lui tire la langue, ne sachant quoi répondre. Il est vrai que parfois, je peux être agaçant au niveau cinéma, qui reste une de mes grandes passions.

Je sens Elsa et ses compagnons qui se relèvent, et nous faisons de même. Elle m'adresse un petit sourire.

- A bientôt, me dit-elle dans un souffle.

- A bientôt, je lui chuchote.

Je rejoints Flynn, qui ne cesse de me charrier sur tout le trajet. Et pour une fois, je me sens simplement heureux.


------

Nouveau petit chapitre, dès mois après le précédent ! Et oui, je suis toujours là ! ; )

Le Conte d'Hiver - JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant