PDV : VictorVictor faisait les cent pas dans la salle d'attente quand il vit Yéyé arriver suivi de Mathieu et d'Antoine.
-Mec, pourquoi t'es trempé ?, questionna la chanteuse.
-Après. Vous avez vu le tweet ?
-Non je crois pas..., répondit le petit.
-Moi non plus, dit Antoine.
Victor leur expliqua brièvement la situation et ses 3 amis restèrent bouche bée pendant plusieurs secondes.
-Whaa... What the fuck ?, dit enfin le chevelu.
-Sérieusement Victor, t'as vu un tweet où y' avait écrit « Merci pour tout » et « Adieu » et t'as su qu'il lui arrivait quelque chose ?... , questionna Mathieu.
-Je sais c'est bizarre mais j'ai préféré aller vérifier plutôt que de vivre en sachant qu'il lui est arrivé quoi que ce soit alors que j'aurais pu faire quelque chose...
-Vu comme ça, dit le plus âgé.
-Bon sinon pourquoi tu nous as fait venir ?, demanda Antoine.
-Je pensais que ça lui ferait du bien de voir ses idoles... Et elle vous avait identifié ça devait vouloir dire qu'elle vous apprécie.
-Mec c'est chelou comme situation... On va rencontrer une abonnée sur son lit d'hôpital alors qu'elle vient de faire une tentative de suicide..., dit Yéyé.
-Je sais mais vois ça plutôt comme ça : Elle a fait une tentative de suicide en ayant identifié au préalable des gens qui comptent pour elle dans un putain de tweet. Vous en faites partie et vous avez moyen d'aider cette personne juste en étant là... On peut l'aider juste comme ça Yéyé ! Alors s'il vous plaît venez avec moi la voir, ça l'aidera j'espère...
Les 3 interlocuteurs se turent devant le discours de Victor et acquiescèrent. Une infirmière les conduisit jusqu'à la chambre de Lily et les laissa seul. Victor s'approcha du lit :
-Lily ? Réveille toi s'il te plaît.
-Hmm...
-Lily !, Victor sourit en l'entendant réagir.
-Je suis où ? Heu... Pourquoi tu es là Victor ?...
-T'es à l'hôpital je suis venu te chercher chez toi quand t'as fait...
-Quand j'ai tenté de me suicider. ; des larmes coulèrent sur ses joues ; Lyra... Attends-moi..., ce fut un murmure qu'elle seule entendit.
-Lily, j'ai pensé que ça te ferait plaisir de voir certaines personnes...
Les 3 amis s'approchèrent du lit de la jeune fille.
-Salut, dit Mathieu gêné.
-Coucou, souria Yéyé.
-Bonjour, dit le chevelu.
-Oh My God...
Elle se mit à pleurer...
VOUS LISEZ
Un Tweet et tout bascule
General Fiction« Merci pour tout :) Adieu à présent <3 » Merci à @PandaKow-Mochi pour la couv ;)