30. Le vrai visage d'une fiction

4 1 0
                                    

Un an. Un an Mathilde. C'est de pire en pire. En tant que -presque- père pour toi, je m'inquiète. Pourquoi? Pourquoi tu n'écris plus, ou alors rarement? Chaque fois il se passe de plus en plus de temps entre chaque partie. Qu'est-ce que je t'ai fait? Qu'est-ce qu'on t'a fait? Tu nous en veux c'est ça? Tu sais que moi je n'existe que dans cette fiction, donc quand t'écris pas je m'ennuie à mourir! Et tu te doute bien qu'en un an j'ai déjà lu tous les livres dans ta bibliothèque au moins 3 fois. Et tu...

C'est fini oui?! Déjà, tu sauras que j'ai eu 18 ans en janvier, donc ce n'est plus ton problème si je suis absente, pap... mais qu'est-ce que je dis, t'es pas mon père, TES MÊME PAS VIVANT.

Tu me blesses Mathilde. Je croyais qu'on était beaucoup plus attachés que ça toi et moi! Quelle est ton excuse cette fois?!

J'étais vraiment très occupée.

Ah oui? A quoi?

..... apprendre à mon chat à s'asseoir durant mes nuits d'insomnie.

- soupire- tu me désespère. TU NE VOUDRAIS PAS ÉCRIRE QUAND TU DORS PAS?!

Tu es pénible jean Louis! Maintenant, tais-toi et commençons cette nouvelle partie.

————————

Je tiens à remercier l'écrivaine avec qui je me suis exprimée sur sa fiction pour m'avoir donné l'idée de cette partie. D'ailleurs après elle a supprimé mon commentaire, donc la liberté d'expression, elle est où?
---------------------------------------------
Je sais que ça nous est à toutes arrivé. Si si vous savez? Quand on s'attend à une fiction super cool, parce que la description et la photo donnent l'impression que c'est une fiction cool! Puis finalement quand tu lis tu te rends compte que c'est moisi, mais genre moisi... par exemple: la description et la photo:

C'est l'histoire de Jess, une fille comme les autres. Jusqu'au jour où elle rencontre Louis, un garçon un peu sombre. Une nuit elle décide de le suivre et découvre qu'il a tué une fille après s'être disputé avec elle! Elle décide de ne rien dire à personne et fera donc en sorte de se rapprocher de lui pour savoir pourquoi il la tuée, qui était la fille pour lui. Pour connaître la vérité.

VS

En fait Jess va tomber sur Louis une nuit qui va vouloir la tuer pour avoir vu tout ça et on va apprendre à la fin que l'autre fille n'est pas vraiment morte mais que Louis lui a juste mis une baffe parce que c'était une groupie qui le suivait partout en mode psychopathe et qu'il en a eu marre. Voilaaaa!

Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé!

À bientôt ❤️

Deux ans, c'est ça hein...

Ta gueule jean Louis, ta gueule.

Ce moment dans une fan fiction. (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant