3 - Recherches

11 1 7
                                    

Les cours ne reprirent qu'à l'heure suivante mais Mallory n'y faisait pas attention, captivée par les notes qui retentissaient encore si on tendait l'oreille.

"Miss Jones ? " Dit la prof d'anglais de Mallory.

Mallory releva la tête du journal qu'elle tenait dans les mains, absorbée par les lignes écrites à l'encre noire.

"Yes. I'm sorry." Répondit-elle.

**************************************ellipse de la journée*******************************

La fin des cours sonna. Mallory marchait en direction de ses amis qui l'attendaient à la sortie des cours.

« Enfin le week-end ! » Dit Justin, le frère de Gaëtan.

Justin était un garçon blond, comme son frère. A vrai dire, ils étaient faux jumeaux. Justin avait les yeux verts tandis que Gaëtan avait les prunelles bleues. Ils faisaient à peu près la même taille et la même corpulence, mince.

« Quoi de prévu ? » Demanda Élodie.

« Jeux vidéos et pizza ! » Répondit Justin avec enthousiasme.

« Comme d'hab' quoi ! » Dit Mallory en riant.

« Et toi Mal ? Tu as un truc de prévu demain ?» Demanda Gaëtan.

« J'ai prévu de rédiger un nouvel article sur mon blog... » Répondit-elle.

« Et depuis quand tu as un blog ?» Demanda Justin.

« Deux semaines. » Répondit Mallory.

« Et tu comptais m'en parler ? » Intervint Élodie.

« Je voulais faire la surprise. De toute façon, il n'a pas de succès... » Répondit Mallory un peu déçue.

« Moi je le lirai deux fois ton article ! » Dit Gaëtan avec un large sourire.

Mallory rit.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit de cette façon. A vrai dire, depuis que ses parents ont commencé à se disputer plus souvent, ce qui faisait un sacré bout de temps ! Mais elle était heureuse d'avoir ses amis sur qui elle pouvait compter. Elle n'osait rien leur dire à propos de ses parents et encore moins du divorce. Elle qui n'avait encore digéré la nouvelle...

Suite à cette pensée, le sourire de Mallory disparut. Élodie l'ayant remarqué arrêta de rire aussi.

« Ça va Mal ? » Lui demanda-t-elle.

« Oui oui, ça va. » Répondit Mallory.

« On y va ? » Intervint Justin.

« Euh... moi je reste ici, j'ai des recherches à faire à la bibliothèque pour mon article » Dit Mallory.

« D'accord, tu m'appelles tout à l'heure ? » Répondit Élodie.

« Comme tous les soirs » Dit Mallory en faisant un câlin à son amie.

« Besoin d'aide ? » Demanda Gaëtan avec sourire.

« Ga, on doit rentrer. Maman nous a prévenu » Dit Justin.

« C'est pas grave, tu lui diras que j'ai été à la bibliothèque pour faire mes devoirs. » Répondit Gaëtan.

« OK... » Dit Justin.

« On y va alors ? » Dit Élodie.

Élodie et Justin s'en retournèrent et partirent, quant à Gaëtan et Mallory, ils se dirigèrent vers la bibliothèque de l'école.

Funny or Scary ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant