1 - Un article dans le journal

19 0 0
                                    


Bip-Bip-Bip-Bip

Les yeux de Mallory s'ouvrirent, rouges et gonflés à cause de ses pleurs de la veille.

« Encore une journée en enfer » Se dit-elle.

En effet, les parents de Mallory se disputaient souvent. La plupart du temps, ce n'était qu'une petite querelle, rien de bien méchant. Sauf que ce soir là, elle avait entendu des paroles que même un sourd ne voudrait entendre. La terrible chose que chaque enfant ou adolescent redoute le plus ; le divorce de ses parents. Mais comme à chaque fois que cela se produisait, elle fit semblant de rien.

La jeune fille de 15 ans se leva de son lit et regarda son réveil.

6h30.

L'heure à laquelle elle devait se lever chaque matin pour aller au Lycée. « Beach Hight » accueillait plus de 1000 élèves, cette école modeste faisait partie des endroits à éviter pour Mallory, surtout à l'approche des grandes vacances.

La jeune fille se prépara et descendit dans la cuisine afin de préparer son petit déjeuner. Dans la pièce se trouvait Chris, son grand frère âgé de 17 ans.

« Salut petite sœur ! » Dit celui-ci avec une joie totalement inhabituelle.

« Euh... Salut » Lui répondit-elle.

Sans se poser de question, Mallory prit son bol de céréales quotidien et se versa un verre de jus d'orange.

Dehors, le soleil brillait déjà, ce qui est normal pour un 23 Mai. Mais cela ne rendait pas Mallory heureuse comme son frère pour autant. Elle ne cessait de repenser aux paroles de son père la vieille, alors qu'elle était dans son lit peinant à s'endormir. Essayant de penser à autre chose, Mallory s'installa à coté de son frère.

« Pourquoi es-tu de si bonne humeur ce matin ? » Lui demanda-t-elle.

« Tiffany a enfin accepté mon invitation à sortir au ciné ! » Répondit-il avec un sourire satisfait.

« Ah, c'est cool ! Même si ça fait 3 ans que tu bloques complètement sur cette fille ! » Ironisa Mallory.

Chris fit la grimace mais retrouva son sourire l'instant suivant. Leur mère, Patricia, fit irruption dans la cuisine avec les yeux tout aussi rouges que ceux de Mallory à son réveil.

« Bonjour maman » Dirent-ils en cœur.

Leur mère leur rendit un simple sourire. Avec tristesse, Mallory prit sa troisième cuillère de céréales. Les yeux de la jeune fille se posèrent soudainement sur le journal posé sur la table. Plus particulièrement sur le titre écrit en gras.

L'ile de l'amusement hantée,

légende ou réalité ?

Intriguée, Mallory prit le journal entre ses mains et commença à lire l'article. La future reporter était absorbée par sa lecture.

« Mallory, tu vas être en retard. Tu liras cela plus tard ! » Lui dit sa mère.

En déposant le journal, la jeune fille regarda l'horloge de la cuisine.

7h30.

En effet, si elle ne se dépêchait pas, elle être en retard pour son dernier jour de la semaine !

Elle mit l'article dans son sac et partit pour « Beach Hight ».

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Qu'en pensez vous ? :)

~ Les parents de Mallory

~ Le mystérieux article

~ L'ile de l'amusement

Votez et commentez ;)

Funny or Scary ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant