6 - Une idée en tête...

5 0 0
                                    


Ayant quand même réussi à se rendormir, Mallory se réveilla à 10h. On était samedi, il fallait tout de même en profiter ! La jeune fille traina au lit quelques minutes puis se leva afin de prendre le petit déjeuner que son estomac réclamait tant.

Il n'y avait personne à la maison... ou du moins, personne ne se faisait entendre. Les parents de Mallory faisaient parfois le week-end, sa mère étant infirmière et son père patron de chantier. De plus, son frère ne se levait pas avant midi, sauf exception.

Le ventre rempli, Mallory partit s'habiller et faire ses devoirs. Et oui, même si c'était le week-end, il fallait travailler ! Après quelques feuilles de mathématiques faites, du vocabulaire d'anglais appris et une leçon en sciences revue, la jeune fille s'octroya une pause. Elle en profita pour réveiller son frère qui dormait encore. Il était tout de même 12h30 !

Mallory descendit donc et se prépara un sandwich qu'elle dégusta sur la terrasse. Le temps était magnifique, le soleil brillait, il faisait doux. C'était agréable. Son sandwich fini et son assiette lavée, elle prit un livre et s'installa à l'ombre du cerisier qui se trouvait dans le jardin. Mallory était plongée dans sa lecture : L'ile mystérieuse  de Jules Verne.

Le temps passait tellement vite que Mallory voulu l'arrêter. Non pas que sa lecture lui plaisait beaucoup mais elle se disait que peut-être cela l'aiderait à clôturer son article. Surtout que depuis son cauchemar, Mallory ne voyait plus l'ile de la même façon...

Chris fit son apparition quelques heures après, un morceau de pizza à la main.

« Tu ne devais pas rejoindre Gaëtan ? » Demanda celui-ci.

« Si, à 15h. Pourquoi cette question ? » Dit la jeune fille, les yeux rivés dans son bouquin.

« Mal, il est 15h30 ... » Dit Gaëtan.

Il ne fallut pas répéter deux fois avant que l'adolescente ne court jusqu'à sa chambre. En effet, il était 15h30 passé. Mallory espérait que Gaëtan ne s'impatienterait pas trop...

« Maudite lecture ! » Se dit-elle.

Elle avait préparé un sac avec quelques affaires : son porte feuille, ses clefs, des mouchoirs, le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque pour son article et son ordinateur. Elle dévala les escaliers sans prendre la peine de manger ou de boire quelque chose avant de s'en aller.

La jeune fille courut jusqu'au domicile de son ami. Une fois là-bas, elle s'arrêta sur le pas de la porte. Essoufflée, elle frappa la porte. Par surprise, ce fut Justin qui ouvrit la porte.

« Je suis vraiment désolée. Je n'ai pas vu le temps passer, j'étais concentrée dans ma lecture et je ne me suis pas rendue compte qu'il était déjà si tard ! Gaëtan est là ? » Déballa Mallory à une vitesse surprenante.

« Bonjour Mal, je vais bien et toi ? Content de te voir moi aussi ! » Dit Justin, prenant tout ceci pour de la rigolade.

« Salut, désolé... Je ... » S'empressa Mallory de s'excuser.

Gaëtan fit apparition à l'entrée, la mine déconfite.

« Ga ! » Cria Mallory avec sourire.

Il fit un grand sourire à la minute ou il aperçu Mallory.

« Mal, j'ai cru que tu ne viendrais jamais ! » Dit Gaëtan.

« Désolé, je... j'ai expliqué à ton frère que je n'ai pas vu le temps passer à cause d'une stupide lecture ! » S'empressa de dire la jeune fille.

« Ga, tu as mis du parfum ? » Ajouta Justin.

Mallory et Gaëtan se regardèrent. Un sourire gêné apparu sur les lèvres de celui-ci.

Funny or Scary ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant