7 - Départ

6 0 0
                                    

Le lendemain matin, Mallory fut prête à 5 heure... Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit à cause de cette ile qui la hantait. La jeune fille décida donc de reprendre sa lecture commencée la veille : L'ile mystérieuse de Jules Verne. Après quelques pages,  son attention se porta sur une phrase du livre : Mais tandis que causaient ces hommes, qui véritablement ne doutaient de rien, l'heure approchait.

L'heure approchait...

5h26.

Le temps, un mystère que Mallory ne résoudra jamais...

La jeune fille ferma les yeux et pensa.

Gaëtan,

Élodie,

Justin,

L'ile,

L'eau,

Le cauchemar...

Ces images tournaient en rond dans sa tête qui allait bientôt exploser.

Et il passa... ce foutu temps...

Il était l'heure.

5h42.

L'heure de partir.

Son téléphone vibra, Mallory le prit et regarda le destinataire du message.

Élodie.

-Prête ?

De Mallory à Élodie :

-Prête ! ;)

Au fond d'elle, Mallory avait peur. Cette peur grandissait un peu plus chaque seconde. La peur de l'inconnu, du brouillard. On ne sait jamais où on met les pieds...

L'adolescente sortit de sa chambre, descendit les escaliers et sortit de la maison. Il faisait déjà clair, même si la chaleur du soleil n'était pas vraiment présente. Elle marchait, écouteurs dans les oreilles afin de penser à autre chose. Son titre préféré à fond...

Une fois arrivée au lieu de rendez-vous, Mallory aperçu Gaëtan peinant à préparer le bateau pour le départ.

« Salut ! » Dis Mallory avec joie.

Gaëtan n'avait rien entendu, trop concentré sur les cordages.

Mallory s'approcha doucement de lui et l'enlaça par la taille. Surpris, le jeune homme se retourna.

« Mal ! Tu es là ! Je suis content de te voir ! » Dit-il avec sourire.

Mallory le lui rendit.

« Tu as besoin d'aide ? » Demanda-t-elle.

« Non, ça va aller, j'ai presque terminé mais merci. Justin est parti chercher des provisions au night shop. Il ne va pas tarder à revenir » Répondit Gaëtan.

En effet, quelques minutes plus tard, l'adolescent avait fini de préparer le bateau.

Mallory regarda sa montre.

6h13.

« Élodie est en retard... » Murmura-t-elle.

« Oui, je confirme. Justin n'est toujours pas revenu, ce qui me semble assez anormal. » Dit Gaëtan, les sourcils froncés.

« Attends, je vais l'appeler » Proposa Mallory.

A peine avait-elle prononcé ces paroles que son téléphone vibra.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Funny or Scary ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant