Chapitre I: L'insécable mélodie envoûtant Firmore.

20 3 0
                                    


La lumière pure du soleil ébloui mon visage encore endormi. J'entrouve mes paupières et écoute le délicieux chant des oiseaux de la forêt.
Ne pas être de bonne humeur est impossible ! J'hume l'air, une odeur de pin et de nature flotte dans l'air.
Je me demande comment font les citoyens de notre royaume qui vivent en ville. Je ne saurais me passer de tout cela.

Je me lève et défroisse ma robe de lin puis tente de me coiffer avec quelques épingles. Chez nous, les wiccans, nous vivons en toute harmonie avec la nature et ne vivons qu'avec ce dont nous avons besoin.

Je sors de ma chambre et me dirige vers la cuisine. Ma mère m'a laissé un mot.

"Lounlyh, je suis partie à Avalon pour aller chercher de quoi nous nourrir.
Je reviens ce soir si tout se passe bien.
Je compte sur toi pour aider ton père avec les potions.

Bisous.

Maman. "

Bon, très bien, papa doit être dans sa boutique. Je vais aller le rejoindre de ce pas. Je sors de la maison, prends une pomme dans l'arbre qui se trouve au milieu de mon jardin et en croque un morceau.
La boutique de papa se situe juste en face du grand chêne qui domine le centre du village. Tiens, Hunter. Mon ami d'enfance et mon meilleur ami se trouve nonchalamment appuyé contre celui-ci.

- Hunter !

- Ma Lounlyh ! Ça fait un moment que je ne t'ai pas vue...

- Désolée, ma mère m'avait envoyée faire les réserves de plantes pour les potions et remèdes de papa. J'étais partie plusieurs jours.

-Fallait me le dire je t'aurais accompagné.

- Non, je ne voulais pas te déranger. Tu as déjà assez de travail comme ça avec les chevaux.

- Humm... C'est vrai mais je voulais t'accompagner.

- Une prochaine fois. Il faut que tu aide tes parents avant moi.

Il se baissa et ramassa une fleur, une violette, puis il me la glissa dans mes longs cheveux blonds.

- Elle te va merveilleusement bien. Dit-il

- Merci, bon il faut que je me sauve. Ma mère m'a demandé d'aider mon père à la boutique.

- Aller vas-y, il ne faut pas le faire attendre. Je passerai ce midi pour prendre ma commande, le cheval de Mehula est blessé et il lui faut un remède.

- Ah bon, pauvre Light... Ne te déplace pas je viendrai te l'apporter. Et on pourra peut-être aller se balader comme on en a l'habitude. Si ça te dit, évidemment.

- Oh, tu me l'apporteras ? Merci c'est gentil. Et je vais voir si je peux me libérer pour notre balade. En tout cas tu m'as manqué.

- Toi aussi.

J'adore Hunter, il fait vraiment tout pour me faire sourire même quand ça ne va pas et il me met souvent des fleurs dans mes cheveux. Il m'a manqué pendant mes seulement trois jours d'absence.

***

J'ouvre la porte de la boutique alors que papa arrive portant des bocaux vide.

- Ah, chérie, je suis content que tu viennes m'aider. Tiens, prends les fioles vides à ta gauche et viens me rejoindre.

- D'accord, toutes les fioles ?

- Oui. Dit-il depuis l'arrière de la boutique

Il y a environ une vingtaine de petites fioles qui emplissent la caisse en bois.
Je m'en saisi et vais rejoindre mon père. J'ai hâte d'apprendre de nouvelles potions et de nouveaux philtres et remèdes. J'en apprend tous les jours. Papa me dit que ça me servira un jour mais je ne suis pas sûre que ce soit pour tout de suite.

AlkaliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant