Chapitre IV : Brume de désespoir submergée par la colère.

24 3 3
                                    

Il fait toujours très sombre. Et la brume est de retour. Elle m'encercle. Je me reconfectionne une torche rapidement pour ne pas me faire engloutir par ces vapeurs.

Les particules de fumées s'envolent et quittent les braises de la torche.

Au point où j'en suis, je les suis.
Elles vont toutes dans la même direction alors que le vent se lève vers le nord. Donc elles vont à l'opposé.
Ceci étant très étange, je me dis que si ce bois est hanté par la magie, peut-être est-ce à de la magie à qui j'ai affaire en ce moment même.

Après une heure intense de marche dans ces bois, je débouche dans un endroit plustôt bizarre. Mais les rayons de soleil sont présents ce qui me permet de voir où je me trouve. L'endroit en question est un cercle de terre comme un genre de fausse.

Je m'avance d'un pas et tout d'un coup le cercle dans lequel je me trouve s'enfondre. Je m'écrase au sol. Le souffle couper par l'éffondrement. La surface est de plusieurs têtes au dessus de moi, le mur de pierre est immense. Je détaille l'endrois, me laisant penser à une grande arène.

Quelque chose m'attire au centre de l'arène.

- Des lys !

Je cours en prendre une. Je pourrais toutes les prendre mais je n'en ai besoin que d'une. Rien d'autre.

Je la prend et la met dans ma bourse accrochée à ma taille.

J'entends un craquement de branche.

Puis survient un grognement assez rauque.

- Qui est là ? Dis-je paniquée et apeurée

- Ta mort, trésor !

- Qui êtes vous ?! Et de quoi vous parlez ?!

- Tu n'aurais jamais dû franchir l'orée du bois maudit ! Tu t'es condamnée toute seule, chérie ! Mais ne t'en fait pas. Tu vas mourir d'une mort horrible et lente jusqu'à que ton coeur s'arrête de battre. Et après je te regarderai sombrer dans l'oubli.

J'eus un hoquet de frayeur. Jusqu'au moment où...

Quelqu'un ou quelque chose vient de se jeter sur moi me mettant à terre. Je fut surprise pendant un moment.

Je réussis à me retourner et tombe face à un immense loup noir me montrant ses crocs aiguisés.

J'essaie de me débattre. J'essaie de lui donner des coups de pieds. Il fut étourdi par un de mes coups ce qui me laissa assez de temps pour me sortir de son emprise et lui assèner un autre coup de pied qu'il n'est pas près d'oublier !

Puis je cours me mettre à l'abri derrière un gros rocher. Je n'avais pas tort, c'était bel et bien une arène mais une chose me chagrine... Ma mère me m'avait jamais parlé de ce loup quand j'étais petite, j'en suis sûre ! Alors comment se fait t-il qu'il soit là ? Et puis maman m'avait dit que le seul endroit ou se trouvaient les lys était dans un maraîchage et non ici...

Alors pourquoi ?

J'ai peur... Très peur...

J'entends le souffle de la bête qui se rapproche.

- Allez viens, je vais te manger. Ce n'est pas tes petits coups de pieds qui vont m'arrêter. Est-tu aussi stupide que ça ?

C'est moi ou il essaie de se rendre drôle en détournant la phrase "Allez viens, je ne vais pas te manger ".
Car, je ne trouve pas ça rassurant... De toute façon, qui peut être rassuré ici, hein ?

Son souffle rauque est proche, même très proche.
Un filet de bave me tombe sur le bras gauche.
Je lève la tête et le vois me regarder avec insistance.
Rien ne sort de ma bouche. Même pas un mot. Je n'y arrive pas... J'ai la gorge nouée.

AlkaliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant