Prends la Clef

18 2 1
                                    


S'enfermer sur soi-même.

S'enfermer à double tour.

S'enfermer avec un cadenas tout en gardant la clef et jeter le double au pied de la porte. A l'extérieur.

S'enfermer pour se protéger.


Se protéger du Regard ?

Se protéger de la Haine des autres.

Se protéger des Blessures.

Se protéger du Changement.


Pourquoi les gens ne comprennent-ils pas?

Pourquoi n'essaie-t-il de comprendre?

Pourquoi n'aident-ils pas?

Pourquoi ne brisent-ils pas cette porte scellée pour sauver?


Je suis.

Je suis dans cette pièce remplie de pieux couverts de sang séché et de cette Obscurité paradoxalement apaisante et terrifiante.

Je suis et je pourrais tomber dans l'Égoïsme, ne voyant que mon nombril, recroquevillé. Non.

Je suis comme ça. J'ai fermé les yeux. Je ne le vois pas.


Mon schéma ne m'accorde pas l'égoïsme.

Mon schéma m'a accordé le seul accro que je pouvais faire. Une préoccupation: la plus belle, la plus complexe, la plus injuste, la plus ''connasse'' : le Bonheur des Autres.

Mon schéma ne m'inclut pas et ne veut pas que j'aille vers vous pour parler de problème.

Mon schéma veut que je porte le Masque du ''Ca va, je vais bien, tkt gro" lorsque j'essaie de m'extirper de cette boucle complexe.


Pourtant.


Je suis épuisé de combattre.

Je suis épuisé que l'on n'accepte pas ce que j'ai essayé d'affirmer.

Je suis épuisé de courir après des personnes qui me bouffent, dont l'Aide et l'Amitié ne sont pas mutuelles.

Je suis épuisé de garder cette clef en main, de ne pas pouvoir ouvrir le cadenas afin de m'en aller et vous retrouver.


Prends donc ce putain de double de clef. Fais ce que tu veux avec mais prends-les.

Prends-les.

Prends-les afin que je sache s'il y a Quelqu'un qui viendra.

Prends-les afin que je sache s'il y a Quelqu'un qui me laissera purger mon excès de bonté pour l'Éternité obscurcie.

RecueilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant