Chapitre 1

29 4 0
                                    

Je profite de ma dernière semaine pour bronzer et finir de préparer ma valise. J'ai hâte d'être là-bas pour être de ceux qu'on appelle des parents.
Demain, je pars à 4h. Et j'y serais enfin.

Bip Bip Bip

Maman : Lys ! Dépêche toi !
Moi : Oui j'arrive.
Maman : Habille- toi et viens déjeuner.
Moi : D'accord.

Je met mon jean préféré, un haut simple et je descends. Elle l'attente là, avec mon bol de céréales.

Maman : Bonjour, alors contente de partir ?
Moi : Ouais.
Maman : Vite on part dans 10 minutes.

Je déjeune vite, range tout et part dans la salle de bain. Je me lave les dents et me maquille, elle dit que je ne suis pas naturel, que je me maquille trop.

Je sors dehors, Léna m'attend devant chez moi. Je suis trop triste de la quitter :

Léna : Tu vas me manquer tu sais...
Moi : Toi aussi, mais je t'appelle le plus souvent.
Léna : Ma meilleure pote.
Moi : Ma meilleure pote.
Léna : Bisous
Moi : Saluuuut

Je monte dans la voiture et fait au revoir de la main à Léna, une larme coule sur ma joue.
Mon père ne vient pas, il travail trop, enfin c'est ce qu'il dit je pense plus qu'il se tape sa secrétaire.

J'arrive enfin. Il y a plein d'ado, enfin des personnes comme moi. Une dame arrive vers moi :

Madame Finsher : Bonjour, je suis la directrice de l'internat. Tu dois être Lys. Je te donnerais ton emploi du temps plus tard, pour l'instant tu dormiras dans la chambre numéro 6 avec Anaïs Grandger, Carla Subasic et Holly Ganadg.
Moi : Heuu d'accord merci.
Madame Finsher : À plus tard, rendez-vous à 10 heures dans la grande salle. Les parents peuvent partir maintenant.
Maman : D'accord.

Elle part sans un mot et me laisse là avec ma mère dans ce brouhaha.

Maman : Bon Lys j'y vais.
Moi : Salut.
Maman : À dans deux mois

Une fille arrive vers moi et me souris.

Anaïs : Salut moi c'est Anaïs, mais appelle moi Naïs. On dort dans la même chambre. C'est cool !
Moi : Ouais salut, j'suis Lys.
Anaïs : Suis moi, on va dans la chambre.

On arrive dans la chambre, deux filles sont déjà là. Elles sont magnifiques, et moi à côté qui suis si fade.

Carla : Salut, je suis Carla.
Holly : Moi c'est Holly.
Anaïs : Coucou, les filles voici Lys. Elle est nouvelle.
Moi : Bonjour.
Carla : Nous ça fais 2 ans qu'on est là.
Moi : Ah d'accord.

Je pose mes valises et m'allonge sur mon lit, je suis crevée. La porte s'ouvre et un garçon rentre.

Louis : Salut ! Ca va ?
Moi : Tu rentres comme ça dans les chambre ! T'es pas dérangé toi !
Anaïs : Laisse tomber Lys.
Carla : Ils se croivent tout permis les mecs.
Moi : Au revoir !
Louis : J'aime bien les filles comme toi. Les rebelles.

Je part en courant de la chambre. Comment ose t'il me parler comme ça. Je continue de courrier sentant les larmes coulaient sur mes joues. Je rentre dans quelqu'un.

Moi : Désolé, je ne t'avais pas vu.
Louis : C'est rien, t'inquiète.
Moi : Encore toi ! Mais fout moi la paix putain !
Louis : Calme toi.
Moi : Salut.

Je repare et tombe sur Madame Finsher.

Madame Finsher : Ah je te chercher.
Moi : Oui, que voulez vous ?
Madame Finsher : Lys, 10 minutes dans mon bureau.

Bad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant