Ma vie 2.0

8.2K 133 11
                                    

Ma vie 2.0
Bip , Bip , Bip ... foutue réveil , il est déja sept heure du matin . Je me frotte les yeux et me réveille assez difficilement , je me léve de mon lit assez vite pour ne pas me rendormir . Je me place devant le mirroir pour regarder a quoi je ressemble , mes longs cheveux brun et lisse en bataille , mes yeux marrons verts a moitié clos . Je me déshabille et part dans la douche . Je passe environ 10 Minutes  a dormir a moitié sous l'eau chaude . Je sors de la douche , me séche et m'habille , je met un pantalon noir slim , un sweat beige trop grand pour moi et une paire de converses hautes blanches . Je vais dans ma chambre et prend mon sac Eastpak noir poser sur la chaises de mon bureau ; je descend les escaliers et entends des bruits provenants de la cuisine . Je sait pértinament que mon pére es entrain de crier sur ma mére , je décide donc d'aller voir ma petite soeur de 6 ans assise sur le canapé regardant des dessins animés pour lui dire bonjour .
Amandine ( moi ) : Coucou ma puce , aujourd'hui c'est moi qui vais t'enmmener a l'école , Ok ?
Camille : D'accord .
J'éteins la télé et part vers la pendrie pour prendre le manteau et le sac a dos e ma petite soeur . Je lui met ses chaussures , son manteau et son sac puis je lui prend la main et nous partons vers la porte de la maisons . Arrivée dehors nous marchons vers l'arrêt de bus .
Camille : Mandine ? Pourquoi Papa et Maman se disputent ?
Amandine : Pour une petite histoire de rien du tout , tu sait c'est pas grave , ils parlent juste ...
Je détéstait mentir mais je ne me voyais pas dire a ma petite soeur de 6 ans , "Les parents se disputent comme ça depuis plus de 3 ans et papa es trés violent aussi mais c'est l'habitude ! " .
Nous attendions depuis quelques minutes a l'arrêt de bus quand enfin le bus arriva ; nous nous asseyons au fond du bus . Une dizaine de minutes plus tard nous étions arrivés a l'école de Camille . Nous descendons du bus et marchons vers l'entrée de l'école , je lui fais un bisous sur le front et lui dis que je viendrais la chercher ce soir .
Je fais demi tour et remonte dans un bus qui passe toutes les dix minutes , je me remet au fond du bus prés d'une fenêtre et écoute de la musique dans mes écouteurs . J'ai l'habitude d'écouter des musiques assez déprimantes ce qui me déprime encore plus . Une trentaine de minutes plus tard j'arrive enfin a mon lycée , je descend du bus et marche vers le portail . J'entre dans la grande cour et vois au loin mon meilleure ami Tommy , il arrive vers moi , je lui tape la bise et nous nous dirigons vers les couloirs de l'établissement . Je range mes écouteurs dans mon sac et nous commençons a nous parler .
Tommy : Euh ... Tu vas bien toi ce matin ?
Amandine : Mouais ... Comme ça .
Tommy : Donc si je traduis les parles de meufs sa veut dire " Non " .
Amandine : Bingo !
Tommy : Bon allez , explique moi !
Je commence a lui expliquer ce qui c'est passer ce matin , mes parents , la questions de Camille . Tous s'embrouille dans ma tête au fur et a mesûre . Je ne trouve plus de sens a ma vie , a mon existence , si Tommy n'étais pas la je ne sais pas comment je ferais pour rester en vie .
Aprés mon petit résumé fais , Tommy me rassura , il me prit dans ses bras . Je n'ai jamais eu d'amie fille , quand je vois les pétasses qui se trouvent dans mon lycée je me demande si toute les filles de mon âge sont comme ça !
La sonnerie retentit et nous nous dirgons vers notre salle de Français . Mon professeurs de français es un vieux chnoc qui pu de la bouche et qui ne sert a rien dans cet établissement , je ne suis pas la seul a dire ça . Tommy es du même avis que moi . Nous entrons dans la salle de classes , plusieurs de nos camardes sont déj assis a leur tables et pour certain déja a moitié entrain de dormir . Nous nous mettons au bout de la classes prés de la fenêtre comme d'habitude pour ne pas être déranger pendant notre sieste matinale . Nous attendions Mr.Bouchard quand d'un coup je vis un jeune homme qui devait être eniron âgés de 30 ans . Il était brun , il avait des beaux yeux noir ébéne et était vêtu d'un siple costard de couleur noir .
Homme : Bonjour a tous ! Je me présente , je m'appelle Matthieu Ferrand , mais , pour vous ce seras Mr.Ferrand . Je suis votre nouveau professeur de français et donc vous vous êtes la classe de second B . Bien ! Commençons !
Tommy : Euh Mr ! Il es oû Mr.Bouchard ?
Mr.Ferrand : Oui bien sûr ... Mr.Bouchard a été hospitalisée , je ne vais pas entrer dans les détails mais , il n'est plus en état de donner cours .
Robin : Toute façon qui soit la ou pas !
Robin était un garçon que je ne pouvais pas supporter , il était tellement imature .
Mr.Ferrand : Bien ! Silence silvou-plais . Je vais vous demandez de mettre une étiquette sur votres table , avec votre nom et votre prénom .
Nous sortons tous une feuille blanche de notre sac et marquons nos nom et nos prénom , les filles était toutes entrain de regardé Mr.Ferrand avait un oeuil trés féroce , qu'elle bande d'andouille celle-la ! Elle pensaient vraiment qu'un professeurs aller s'intéresser a des gamines de 16 ans . Mr.Ferand a passez le reste du cours a parler de comment il fonctionner en classe , il nous a aussi dis que vu que Mr.Bouchard était notre professeur principal ce serais donc lui a présent ; que si on avait des problémes de tout genre c'était a lui qu'on pouvais ou devais aller lui en parler .
Tommy chuchotant a mon oreille : T'a qu'a en parler a lui de tes problémes avec tes vieux " Ohhh Mr.Ferrand ... Aidez-moiiii "
Amandine : Mais juste en faite ta bouche steplais !!
Nous commençons a rigoler un peu bruyament car Mr.Ferrand nous entendis .
Mr.Ferrand : Les deux dans le fond , silence !
Tommy : Pardon Mr ...
Mr.Ferrand : Et toi euh ...
Il regarda mon étiquette .
Mr.Ferrand : Amandine ! Tu ne peux pas t'excuser ?
Je ne lui répondis pas , les profs ! Je ne n'aimer déja aucun mais je snetais que celui la j'allais le détéster .
Amandine : Y'a rien d'illégal ! J'ai juste rigoler .
Mr.Ferrand : Fort caractére , tu passera me voir a la fin du cours .
Fais chier , aller sa commence ! Je sens l'heure de colle me frolêr le nez .
La sonnerie retentit , je rage mes affaires et me dirige avec Tommy vers la porte de la classe mais ...
Mr.Ferrand : Amandine !
Je me retourna et me dirga vers lui , je resta assez loin d elui quand même , il attendis que tous les élèves sortes de la classes et commença son spitch de profs .
Mr.Ferrand : Je n'aime pas vraiment qu'on défie mon autorité , si je te demande que tu t'excuse pour un manque en respect en vers moi , tu t'excuse et tu ne discute pas !
Je ne dis rien , je ne lui répondit pas , je détéste les hommes , pourquoi ? Acause de mon pére , tout siplement , il es tellement violent et méchant , je sais , c'est bizarre a dire mais je ne l'aime pas . Le nombre de fois qu'il m'a frapper ...
Mr.Ferrand : Compris ?
Je n'avais rien écouter de ce qu'il m'avait dis mais je hocha la tête en signe d'aprobation .
Mr.Ferrand : Bien ! Tu peux partir ! A demain ... Amandine .
Sa façon de prononcer mon nom avait eu l'effet d'un éléctrochoque dans mon corps .
Amandine : A demain , Mr.Ferrand ...

Lui et Moi 🏵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant